SOS je craque

Démarré par yannos13, 04 Septembre 2013 à 19:42

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

bisane

Si je puis me permettre, vous ne répondez pas vraiment à ma question...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

yannos13

oui tout est caduc est je rembourse tout par des saisies sur remunerations

bisane

Tentez un redépôt, même s'il risque fort d'être irrecevable...
Il va falloir travailler la lettre de saisine.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

yannos13

Merci bisane de votra aide quel type de lettre pensez vous que je doive rédiger. Pensez vous que je puisse saisir le tribunal sur le faite que la banque a manqué à son devoir de mise en garde ? Y a t il une soulution pour que je protège mon fils contre cette dette. Que feriez vous à ma place ?

zorah0412

Citation de: yannos13 le 11 Septembre 2013 à 19:53
Merci bisane de votra aide quel type de lettre pensez vous que je doive rédiger. Pensez vous que je puisse saisir le tribunal sur le faite que la banque a manqué à son devoir de mise en garde ? Y a t il une soulution pour que je protège mon fils contre cette dette. Que feriez vous à ma place ?


Nous n'avons pas de lettre type pour cette situation particulière. tentez un brouillon et expliquez votre situation...on vous aidera à reformuler et justifier ;)


Revenir sur le devoir de mise en garde de la banque......je pense qu'il faut oublier à ce stade! ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

yannos13

Oublier !!!!!! wouai ok!!!!! une banque est condamné je me bat contre eux je gagne la dette passe a 11 100 euro et pour 2 fois 145 euro d' impayé je me retrouve a plus de 20000 je veux bien tout ce qu 'on veux mais y a vraiment un problème. Quand je vois ce qui se passe tout les jours en france y a de quoi péter un cable. !!!!!! faut pas s'etonner que les gens fasse des casses sérieux!!!! Je veux bien rester positif payé mes 11100 euros mais la ca me dépasse plus je paye et plus les interet augmente c'est quoi le délire j'ai l'impression de devenir fou!!!!!

zorah0412

#31
euh...je ne voulais pas déclencher une telle hostilité..... ;)


Votre plan est caduc et c'est la priorité N° 1!
S'en prendre aux banques ( et je vous rejoins sur cet aspect) vous desservira dans la situation actuelle qui est la vôtre..... ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

yannos13

Désolais zorah aucune hostilité envers vous mais franchement ca me fou les boulles de savoir que je ne pourrai rien faire contre eux c'est le pot de terre contre le pot de fer  ;)

bisane

La dette a été diminuée... et le taux d'intérêts fixé à combien ?


Zor a un peu raison...
Vous n'avez pas respecté votre plan, qui est pourtant un engagement réciproque.
Mais par ailleurs, vous avé aussi été "condamné" à payer une certaine somme, jugement dont la banque est parfaitement en droit de se prévaloir.

On peut entendre votre colère, mais au moment de saisir la commission, il vaudra mieux le jouer "profil bas"...

Ce serait bien que vous commenciez à rédiger en ouvrant un fil dans cette section : Lettres de saisine à corriger

Vous pouvez nous faire passer le jugement ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

yannos13

Oui je vais fous le faire parvenir des demain car je travail tout la journée merci encore :D

Manolété


biquette59


yannos13

Je rentre du taff merci de vos soutien et je vais me battre contre cette banque qui a ruiné ma vie..... merci à tous et des ce WE je post le jugement de la cour d'appel d'amiens  ;) bisane ciao bone nuit

yannos13

#38
Voici la lettre que je compte envoyé à la BDF qu'en pensez vous ?
Je soussigné ........ cuisinier serveur barman pour la régie commerciale du 0000000000demeurant ......déclare être dans un état supposé de surendettément et demande à ce titre le bénéfice des articles L. 331-1 du Code de la consommation sur le traitement des situations de surendettement des particuliers. En effet, mes ressources on du mal à faire face à l'ensemble de mes dettes.  Je suis célibataire avec 1 enfant à charge 15 jours par mois environ même si je n'ai pas la garde alterné il est chez moi un WE sur deux le mercredi et la moitié des vacances scolaires .Mes dettes s'élèvent aujourd'hui à 26434.98euros en date du 21 aout 2013 ,le total restant du est de 23763.41. En 2009 j'avais déposé un premier dossier jugé recevable oû la banque de France prévoyait une échéance finale de 16095.40, le 18 novembre 2010 la B-- est condamné à 5000 euros de dommage et interêt ce qui ramenai la dette à 11095.40 malheureusement pour moi suite à 2 impayés 37.04 pour la mensualité du 20.03.2011 et 84.04 pour l'échéance du 20.03.2011 soit un total de 121.08  mon plan est jugé caduc pour ces 2 échéances. Ces deux échéances non payés ne sont pas dû a de la mauvaise foi comme indiqué dans le jugement du 25 novembre 2011  qui indique que j'ai arreté de payé ces mensualités suite à la condamantion de la B-P ce que j'ai dit et qui est noté dans le jugement c'est que je pensai qu'il fallait refaire un dossier avec ce nouveau montant car franchement pensait vous vraiment que je prefere rembourser 26000 plutot que 11000 euros et comme le stipule le jugement de la cour d'appel  du 18 novembre 2010 ( il est dit que la B-- a failli à son devoir de mise en garde d'oû les dommage et interét), je me pose la question de qui est de mauvaise foi car lors du 3em prêt j'ai fourni mes declaration de revenue  je n'ai jamais menti sur ma situation la B-- savait que j'était sans emploi et il est vrai que que j'ai signé la fiche d'info client mais sur la base de mes revenus comment aurais je pu déclarer que j'avais 16250 euro de revenu alors que l'avis d'imposition que la banque à eu et qu'elle ne conteste pas est de 11442 euros. J'ai toujours fait le maximum pour payé mes mensualités même quand je ne pouvais plus c'est mon père qui a pris le relais et la banque le savait si j'avais déposé un dossier de surendettement à cette époque comme l'assistante sociale me l'avait conseillé je n'en serait pas là. Certe je suis revenu à meilleurs fortune et j'ai des saisies sur rémunerations mais de là a passé de 11000 euros à 26000 euros pour 121.08 d'impayés il y a quand même de quoi être frustré et désamparé. Mesdames Monsieurs j'ai peut être des torts dans ce dossiers et j'assume les 11000 euro qui était retenue mais je ne peux être responsable de tout. . Je ne possède plus de biens je n'ai plus rien certe je suis hébergé à titre gracieux mais je donne entre 200 et 300 euro par mois pour l'entretien et le reste ce qui est normal car j'ai un frère et 2 soeurs qui aimerait aussi profité de cette avantage  . Par ailleurs mes ressources sont faibles un salaire de 1000 euros aprés les saisies je doit payé une pention alimentaire et mes charges qui ne font qu'augmenté d'année en année et ce n'est pas une personne mais pour une personne et demi car un enfant de 13 ans, 15 jours par mois ca coûte.Il est bien entendu que je  reste à votre dispositionpour de plus amples infos et j'aimerai être entendu par la comission si cela est possible. Dans cette attente, je vous prie d'agréer,

Persévérance

Merci de mettre votre lettre dans cette section  ;)
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

Comailles

Merci de ne pas écrire le nom des créanciers en toute lettre ;)

zorah0412

Postez là dans la bonne section et on va revoir la rédaction! ;) 
Un peu de boulot  ;)


Les formules de type:"je ne peux être responsable de tout" sont à proscrire!  :P :P :P :P :P :P
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

yannos13

Bonjour à tous
Mon 2 éme dossier vient de partir, merci à tous pour votre aide je croise les doigts et je vous tiens ô courant
Cordialement
Yannos13


bisane

Dommage que vous ne soyez pas revenu pour perfectionner la lettre...  :-\
Mais les dés sont désormais jetés...

Je vous change de section...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Manolété

...reste plus qu'à croiser !Bonne chance ! ;)

yannos13

Bonsoir à tous

Bisane ma lettre à été perfctionner dans la section lettre  bbbo

bisane

#46
Citation de: yannos13 le 02 Octobre 2013 à 18:38Bisane ma lettre à été perfctionner dans la section lettre  bbbo
Oui... mais pas finalisée !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies