Situation floue

Démarré par FitzChevalerie, 09 Avril 2023 à 15:15

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

FitzChevalerie

Bonjour,

Cela va bientôt faire 2 semaines que j'ai relancé mon conseiller mais je n'ai toujours eu aucun retour. 
J'ai repris tous mes documents, en me disant que j'avais peut être mal fait quelque chose. Ça n'a pas l'air d'être le cas. 
Cependant, j'ai vu que le tribunal devait renvoyer mon dossier entier à la banque de France, et je me dis c'est possible que ce soit là que ça ait coincé, que le dossier s'est égaré à ce moment là. 

Donc j'attends ;)

bisane

C'est quand-même excessivement rare que les dossiers se perdent entre le tribunal et la BDF ! :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

FitzChevalerie


FitzChevalerie

Ça y est, mon conseiller m'a appelée ! La machine est relancée 😉

bisane

Pourquoi "relancée" ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

FitzChevalerie

Vu que j'étais en attente depuis un certain temps. Il ne m'a pas donné l'explication associée.

Il m'a dit que j'allais recevoir l'état des dettes, il voulait savoir si j'avais vendu mon véhicule et si j'avais réglé des choses entre temps ; il m'a demandé si ma situation avait changé, j'en ai profité pour parler de mon augmentation. Il ne sait pas si elle sera prise en compte.

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

FitzChevalerie

Bonjour,

J'ai reçu l'état détaillé des dettes.

J'ai une question concernant les contraventions : j'en avais déclaré 2 en retard, mais au final j'en avais bien plus (soucis avec l'ANTS, je n'arrivais pas à changer mon adresse). La banque de France en a visiblement retrouvé puisqu'il y a les noms des trésoreries indiquées pour les 2 montants que j'avais mis.

Entre temps, j'ai été prélevée pour de gros montants sur salaire, en lien avec ces contraventions. Il m'en reste au moins une à régler, que je voulais faire cette semaine : je viens de recevoir le dernier rappel.

Comment se fait il que les amendes soient quand même comptabilisées dans les dettes ? Dois-je déclarer avoir été prélevée sur salaire ? Dois-je quand même payer la nouvelle (d'ailleurs j'hésite à la contester) ?
 

bisane

Ce n'est pas la BDF qui a retrouvé vos contraventions, mais bien le trésor public ! ;D

Informez la BDF de ce qui a été prélevé, mais, quoi qu'il en soit, ces amendes ne peuvent pas être intégrées à un plan.

Citation de: FitzChevalerie le 06 Décembre 2023 à 19:29d'ailleurs j'hésite à la contester
Etes-vous encore dans les temps pour cela ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

FitzChevalerie

Je ne sais pas si c'est trop tard, mais j'ai tenté ! 

FitzChevalerie

#85
Bonjour,
Je suis en attente des MI. Mon conseiller semble être en vacances car j'ai eu un retour de mail automatique.
Je dois acheter une machine à laver et veux profiter des offres actuelles. Malheureusement, cela reste un gros investissement, et j'aurais aimé payer avec Paypal en 4 fois.

Est ce déconseillé ?
Je peux payer entièrement grâce aux économies faites (4 mois de CR) mais j'aurais aimé ne pas trop y toucher, même si je conçois qu'au final, cela revient au même.
Je me dis qu'un gros prélèvement peut également me nuire, et mes créanciers (dont ma banque) faire appel en voyant cela.

Merci pour votre avis.

BRUYERE

Bonjour,

Avant d'envisager un achat en magasin, avez-vous pensé à regarder sur les sites de seconde main ? Il y a très souvent de bonnes affaires..et cela n'entamerait pas trop votre cagnotte.
Un paiement en 4 fois, c'est un crédit, >:(  et dans votre cas, cela ne me parait vraiment pas judicieux..
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

FitzChevalerie

Oui j'ai bien pensé aux secondes mains 😉

wiloo

Bonjour,

Le paiement en 4 fois ne me semble pas une bonne idée non plus, car c est un crédit comme le dit Bruyère...
Il me semble préférable de payer cash, surtout que vous pourriez justifier le caractère utile de cette dépense s il le fallait ;)
Avec les gentils ours.

FitzChevalerie

Merci pour vos réponses. 

FitzChevalerie

Bonjour bbbo ,

J'ai reçu les mesures imposées, et avec étonnement, je serai sur 84 mois avec un peu moins de 100e d'effacement partiel. Étonnement car j'étais en capacité de payer la totalité et sur un peu moins de mois. 
J'aurai 2 paliers. 

Aussi, la lettre descriptive où il y a les dates de procédure confirme qu'ils ont repris mon dossier à l'envoi de mon mail. Je me demande combien de temps j'aurai attendu :D 

Je pense que vous avez répondu à tous mes questionnements. 

Merci encore pour votre aide et réactivité. 

BRUYERE

#91
Citation de: FitzChevalerie le 17 Janvier 2024 à 13:29J'ai reçu les mesures imposées, et avec étonnement, je serai sur 84 mois avec un peu moins de 100e d'effacement partiel.
Avec quel montant de CR ?

Votre tableau est-il tout à fait à fait à jour ? Si oui, leur proposition est en effet assez surprenante car vous étiez en capacité de régler plus vite et sans effacement.
Tant mieux pour vous  ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

FitzChevalerie

Ma situation n'a pas vraiment bougé donc mon tableau doit être à jour. 
J'ai une CR de 520e, des mensualités de 510e sauf les 2 premiers mois où j'ai moitié moins à payer. 

bisane

Date ajoutée et fil déplacé ! ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies