depot de dossier de mon papa

Démarré par Sandrine1977, 07 Février 2024 à 17:37

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

bisane

Il y aura encore au moins un mois (sans doute plus, puisqu'il y aura en effet des ponts, voire des aqueducs), avant la proposition de MI, et on arrivera vite à l'été.
Peut-être même que le cagnottage pourra se poursuivre jusqu'en septembre ! xxl! xxl! xxl! xxl!
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Sandrine1977

On ne demande que ça . 

Nous  >:D >:D >:D >:D >:D

xxl! xxl! xxl! ;) ;)

Sandrine1977

Bonjour @bisane et @bruyere 

On a vu passer le post sur l'augmentation des forfaits bdf .

Cela va t il change la cr de papa 

Merci beaucoup 

bisane

Normalement, oui...
Mais ça doit déjà être le cas, non ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Sandrine1977

Je viens de vérifier c'est les anciens barème mais on va pas se plaindre la cr retenue nous convient très bien.
Et il reste plus que 11 jours et toujours pas de recours...

Sandrine1977

Par contre envoyant par mail sa nouvelle déclaration d'impôts a sa gestionnaire celle-ci est absente jusqu'au 23/04 .
On suppose que si il y a un recours d'un créanciers sur le dossier, on saura quand même prévenu et que ça va pas prolonger le délai de 30 jours. 

Oui question très bête . 
Mais bon crca... Crédit patate et youyou font soucis toujours accès a l' espace client pour l un et découvert toujours encours pour l autres.
Alors.... 

bisane

Citation de: Sandrine1977 le 15 Avril 2024 à 17:11Je viens de vérifier c'est les anciens barème
Vous êtes vraiment certaine ?
Car ils ont été publiés sur le Net tardivement, mais les modifications datent de février...

Les dossiers ne sont pas laissés en plan en cas d'absence des gestionnaires quand il y a un événement marquant, hein? :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Sandrine1977

Oui pour rappel il a déposé le 02/02

Alors c'est marqué forfait chauffage 114€

Forfait base 604 €

Forfait habitation 116 €

Après la différence ce serait pas énorme est passé de plus de 1000 € a 250e on va pas se plaindre.

2/ c'est ce que l'on pensait merci de nous avoir rassures @bisane et désolé du dérangement.

Vous avez des dossiers plus important a vous occuper. Ce qui n' est pas notre cas et on l espère ne le sera pas.


bisane

Citation de: Sandrine1977 le 15 Avril 2024 à 20:47Oui pour rappel il a déposé le 02/02
Oui, mais il a été recevable le 27/03 ! :P

Citation de: Sandrine1977 le 15 Avril 2024 à 20:47Après la différence ce serait pas énorme est passé de plus de 1000 € a 250e on va pas se plaindre.
Certes ! ;)
Et vous prenez les choses avec philosophie... bbbo bbbo bbbo
Sur 84 mois, l'écart serait tout de même de 2 688 € ! >:D

Il n'y a pas de dossier "plus important" qu'un autre...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Sandrine1977

Oui recevable le 27/03

J essai,  on va voir .


D'accord bisane 

Sandrine1977

@bisane ou @bruyere 
Je ne voulais pas vous manquer de respect en remettant les dates, juste j'ai pensé que vous en souvenez plus vu le nombre de dossiers....
Mais bon pour l instant les quelques jours qu'il reste pour la recevabilité complète soit 10 jours et après on enverra peut être un mail à la bdf, quand pensez vous ?
De plus papa ne vous remercierai jamais assez pour le compte saint car il se serait pas ce qui ferait avec son compte qui est encore a découvert ( cela est il normal) et les crédits youyou ouvert.

Vous êtes toutes les deux des anges.

bisane

Citation de: Sandrine1977 le 16 Avril 2024 à 19:46j'ai pensé que vous en souvenez plus vu le nombre de dossiers....
Bien sûr qu'on ne mémorise pas toutes les dates de tous les dossiers ! :D :D :D
On a un petit calendrier bien pratique pour ça... ;)

Il faudra voir au moment des MI quelle sera la CR retenue...
Vous serez en effet à temps, éventuellement, de faire un petit mail.

Certaines banques ne recréditent le découvert qu'au moment de la mise en place du plan.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Sandrine1977

Bonjour 

Ah d'accord pour petit calendrier au peut y mettre la date butoire pour les recours hiérarchique hier hi 
Oui bien sûr 😌 😌 😌 🤣 
Ça doit être le ças pour la banque 

bisane

Citation de: Sandrine1977 le 17 Avril 2024 à 07:22Ah d'accord pour petit calendrier au peut y mettre la date butoire pour les recours hiérarchique hier hi 
Qu'entendez-vous par "hiérarchique" ?

Vous avez la possibilité de compléter le calendrier vous-même. ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Sandrine1977

oups e'rreur je voulais dire recours pour la recevabilite je viens de mettre a jours le calendrier 

merci bisane 

Sandrine1977

Bonjour 

Papa vient de recevoir un SMS concernant sont découverts comme quoi il doit le régulariser sans faute. 
Sela signifie t il quelque chose ou pas 

Doit il prévenir la bdf ou SMS automatique 


BRUYERE

#116
Il n' a pas le droit de le faire puisque la recevabilité le lui interdit..  A classer sans suite  ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Sandrine1977

Oui on s'en doutait merci beaucoup 

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Sandrine1977

Re bisane 
Viens recevoir un mail de intum qui me dit dit de payer le découvert bancaire. 
Hors déclaré bdf .
On classe c'est sur j'ai 4 000 EUR 
Je sais pas payer.
On transfert la lettre a la bdf lettre date aujourd'hui.

La lettre dit suite a votre demande veuillez trouver le détail des sommes du a crédit patate 
Veuillez trouver nos coordonnées bancaires pour régler 


Et après détail créance 
3 référence et le montant 

Sans menace 

Sa signification de quelque chose ou pas .... 

Sandrine1977

Et appelle de leur part 
On fait quoi 

Sandrine1977

Ils ont laissé un message pour dire qu'il veulent échanger.
Mais échanger sur quoi...'
Bdf a dit ne pas payer.... Et plus rien à part eux 
Aujourd'hui 
On leur envoie un mail disant pour la recevabilité ou fait quoi 

BRUYERE

Citation de: Sandrine1977 le 17 Avril 2024 à 11:47On leur envoie un mail disant pour la recevabilité ou fait quoi
Vous avez le choix entre leur répondre (par écrit uniquement) en leur rappelant que la recevabilité vous interdit tout règlement hors  procédure BDF et en les priant de bien vouloir cesser leurs appels, ou de laisser courir .. >:D
C'est vous qui voyez .. ;)

Quelque soit votre choix, cela n'aura aucune incidence sur la suite de la procédure ..

A ce stade, vous n'avez pas à échanger avec vos créanciers, c'est uniquement du ressort de la BDF..

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Sandrine1977

Bruyères ont est bien d'accord que normalement le crédit patate les a normalement mis au courant par crédit patate....

bisane

Le problème, c'est que, souvent, les créanciers ne font pas suivre les informations à leurs "recouvreurs"... >:(

Réponse au mail, avec copie de la recevabilité, et copie à la BDF :

Comme vous devez le savoir, j'ai déposé un dossier de surendettement, qui a été déclaré recevable par la commission le 27 mars 2024, et dans lequel figure la créance dont vous vous prévalez.
Vous ne pouvez ignorer que cette recevabilité m'interdit de payer une quelconque dette figurant dans mon dossier, et vous interdit en conséquence de me réclamer le paiement d'une quelconque somme (article L 722-5 du code de la consommation).
Je vous prie par conséquent de cesser toute relance à mon égard, faute de quoi je me verrai dans l'obligation de saisir les autorités compétentes
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies