Bonjour à tous

Démarré par Adelouca17, 15 Juillet 2013 à 13:56

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

Adelouca17

#100
Bonjour à tous,
Voici des nouvelles toutes fraîches de ce matin :
Courrier en recommandé reçu à l'instant ... Je pensais que c'était le projet d'élaboration du plan ... Mais non  :-\

La commission à constaté qu'aucun accord amiable n'a pu être conclu car 2 créanciers n'ont pas répondu !
Je suis un peu perdue et décontenancée ... Bien sûr nous allons demander à la commission de poursuivre la procédure ...

Mais j'avoue ne pas trop comprendre pourquoi et ce que cela implique ...

D'avance merci de vos éclaircissements ...

BRUYERE

Voici un peu de lecture :
https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=1436.0


Y a rien qui va plus mal.. Continuez à cagnotter la CR  ;) ;) ;)
Et je déplace votre fil...
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Adelouca17

#102
Merci de votre réponse ... Qui me rassure un peu  :-\  ...
Je ne comprends pas pour quelles raisons ces 2 créanciers n'ont pas répondu ...
Bref ... Nous canon tons autant que nous pouvons ...

On continu à se serrer la ceinture ... EDF nous a fait 1 régularisation de825€ que nous avons pu payer ... Et la taxe d'habitation à été payée ... En avance !!! ::)
Rien que ces possibilités nous avaient redonné le moral ...
Je suis déconcertée par ce courrier ...

Bonne journée à tous ... Et surtout courage !



Adelouca17

Je viens de lire votre lien  ;)  merci infiniment ! C'est rassurant ...

BRUYERE

Citation de: Adelouca17 le 04 Novembre 2013 à 13:01
. EDF nous a fait 1 régularisation de825€ que nous avons pu payer ... Et la taxe d'habitation à été payée ... En avance !!! ::)
Rien que ces possibilités nous avaient redonné le moral ...

bbbo bbbo bbbo  pour ces avancées positives....

Difficile de toujours bien cerner les raisons des créanciers... En général, ils trouvent que le plan ne leur est pas assez favorable... >:(

La chose la plus importante à savoir pour vous est que cela ne remet absolument  pas en cause votre recevabilité... ;) ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Adelouca17

J'avoue ... Ils n'ont pas répondu ... Je trouve ça ... Comment dire ... Décevant !
Mais vous avez raison ... La vie continue ... Et certaines avancées sont importantes et nous portent  ;)
Merci encore  :D

bisane

Il faudrait instaurer des pénalités pour ceux qui ne se donnent même pas la peine de répondre...  >:D >:D >:D

Mais cela prolonge votre cagnottage, alors... profitez-en !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Adelouca17

 :)  C'est tout à fait ça ! Maintenant ... À nous de voir le "bon côté" de la situation !

Adelouca17

 :-\  La "Trève" aura été de courte durée ... Mon homme vient de m'appeler ... Il vient d'avoir sa feuille de paie ... Et surprise il y a un ATD de prélevé dessus ... On ne sait pas d'où est ce que ça vient ....
Je me pose la question suivante : la personne qui gère les paies a t'elle la possibilité de refuser l'ATD quand elle a connaissance de la procédure de désendettement engagée (elle l'est puisque ce problème est déjà arrivé en juillet) ... Doit elle procéder à des vérifications ou pas ?
Une autre bataille s'amorce ... :P


Bonne journée à tous et toutes ...

bisane

 >:( >:( >:(

S'il y en a déjà eu une juillet, vous devez savoir de quoi il s'agit, non ?

Il faut faire un courrier aux impôts en rappelant la recevabilité, et en demandant de lever l'ATD.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Adelouca17

Alors en juillet c'était pour 1 reliquat de taxe d'habitation ... Qui a été intégrée dans la procédure ... Nous avions demandé la main levée dès la réception de la recevabilité ... Ce que nous avons obtenu pour août/sept ... D'où notre surprise ...


bisane

Ils ont peut-être relancé à l'occasion de l'échec de la phase amiable... très rapidement !  :P
Vous n'avez pas eu d'autres retards d'impôts depuis ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Adelouca17

Pas d'autres retard à ce jour ! Car la taxe d'habitation à payer avant le 15/11 a déjà été payée ... On était super fier de nous !!! Comme un retour à la normale ... Car avant l'année dernière on avait jamais eu aucun soucis ...
Ils auraient été super réactif alors ... Puisque j'ai reçu le courrier en recommandé hier ... Sachant que les sous sont versés le 27 du mois ... Donc là octobre ... Ouah ... J'en suis bluffée !
J'en plaisante ce matin ... Car contrairement à quelques mois au paravent ... Le compte est créditeur et cela ne nous empêchera pas de manger ...
Mais bon ... Payer ce qu'on doit est 1 évidence ... Mais respecter les règles s'appliquent à tous ...


bisane

J'en reviens donc à mon message précédent !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Adelouca17

Bonjour à tous ...
Et bien une bonne nouvelle aujourd'hui  bbbo
La trésorerie a fait ... Une boulette !!! Et oui ... En fait personne ne sait pour quelle raison mais l'ordinateur (bouhhhh ... Quelle vilaine) a lancé un ATD ... La personne qui gère les paie a trouvé cela bizarre et les a appelé et leur a demandé de vérifier ... Elle a quand même établi les feuilles de paie conformément aux instructions de la trésorerie mais a su qu'on allait être remboursé rapidement ... Par virement ... Ouf !!!
;D  Mon cher et tendre à remercié la personne qui a su faire preuve de vigilance ... Et de compréhension !!

biquette59


Adelouca17

Nous recevons ce jour le courrier d'ouverture de mesures imposées ou recommandées ... Comme à chaque courrier banque de France ...  ::)  Beaucoup d'angoisse et de stress ...
Je me doute que cette sensation met du temps à s'améliorer ...
Je continu l'ouverture du courrier du jour ... La mauvaise nouvelle vient de ma banque ... Qui accuse réception du non-accord ... Et qui me demande 3 mandats de mise en vente de la maison  ???  donc je vais essayer d'appeler la personne en charge de notre dossier surendettement auprès des Écureuils ...

BRUYERE

 >:( >:( >:( >:( >:( >:( >:( >:(  Pas certaine du tout que vous ayez à leur fournir les mandats....

Normalement c'est à la BdF ou au juge si passage au tribunal que vous devez les fournir..

On attend de savoir ce que va en dire votre BdF ... Et je signale votre message à l'équipe.. ;)


Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Adelouca17

Je viens de joindre l'écureuil ... Et la personne m'a tenu un discours un peu "simpliste" ... Qui ne m'a pas convaincue ... Je vais essayer d'avoir ma gestionnaire pour en connaître d'avantage aussi  :-\  ça me fou le bourdon ...

BRUYERE

C'est chez eux votre prêt immo ???
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

lilinne

mon créancier immo m'avait demandé les mandats mais a la mise en place du plan
je me rappelle plus vous souhaitez vendre ou pas?

Adelouca17

Nous ne souhaitons pas vendre car un loyer pour 6 personnes serait identique à notre mensualité d'emprunt ... Et que l'étalement de nos dettes nous permet d'y faire face ... C'est le discours que nous avait tenu notre gestionnaire et cela nous avait rassurer ... Là ... Je ne sais plus trop  :-\

Adelouca17

Et oui, les prêts immo sont chez eux ....

lilinne

la bdf avait préconisé la vente ou pas?

Adelouca17

Je ne sais pas trop en fait ... Car nous avons eu l'état des créances que nous avions "accepté" ... Puis reçu la lettre nous informant que suite à l'absence de réponse de 2 créanciers aucun accord n'avait été trouvé ...
Où puis je trouver cette information ?

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies