Recours créancier recevabilité - crédits après rachat - Loagha

Démarré par loagha, 16 Juin 2012 à 19:46

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés


loagha

Donc je ferai cela demain.
Mais je serai oblige de retirer de l"argent sur ma banque actuelle pour pouvoir ouvrir un compte à la banque jaune..
je n ai que 70€ sur moi!
Est il probable, que suite à mon recommandé à ma banque il me demande de restituer mon chequier et CB.
Ne vaut il pas mieux que j'aille les voirs, pour être transparent,je sais plus je suis confus.

Comailles

Citation de: loagha le 17 Juin 2012 à 12:22
Est il probable, que suite à mon recommandé à ma banque il me demande de restituer mon chequier et CB.
Oui, c'est probable.

Citation de: loagha le 17 Juin 2012 à 12:22
Ne vaut il pas mieux que j'aille les voirs
Soyez transparent avec les jaunes plutôt.

zorah0412

Citation de: loagha le 17 Juin 2012 à 12:22
Donc je ferai cela demain.
Mais je serai oblige de retirer de l"argent sur ma banque actuelle pour pouvoir ouvrir un compte à la banque jaune..
je n ai que 70€ sur moi!
Est il probable, que suite à mon recommandé à ma banque il me demande de restituer mon chequier et CB.
Ne vaut il pas mieux que j'aille les voirs, pour être transparent,je sais plus je suis confus.

Si c'est le cas, demandez vos 70 euros. Pour ouvrir un compte à la jaune, on m'a demandé 20 euros. ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

loagha

je suis d'accord avec vous mais je n'ai que 70€ sur moi pour le moi, ma question est la suivante vais je tirer 200-300€ cet apm pour finir le mois et attendre ma paye sur la banque jaune ?
La situation est complexe, je suis un peu pris par le temps...
Autre questions, une fois que j'envoie le AR pour la revocation, que peuvent faire mes creanciers vis a vis de moi?
me forcer a vendre mon auto(seul bien que je possede?)
a qui puis je envoyer la lettre de revocation pour "validation"

zorah0412

Citation de: loagha le 17 Juin 2012 à 12:35
je suis d'accord avec vous mais je n'ai que 70€ sur moi pour le moi, ma question est la suivante vais je tirer 200-300€ cet apm pour finir le mois et attendre ma paye sur la banque jaune ?
La situation est complexe, je suis un peu pris par le temps...
Autre questions, une fois que j'envoie le AR pour la revocation, que peuvent faire mes creanciers vis a vis de moi?
me forcer a vendre mon auto(seul bien que je possede?)
a qui puis je envoyer la lettre de revocation pour "validation"

Ok je comprends mieux.....
Question 1: 70 euros pour le mois, c'est pas cool. vous avez un découvert autorisé? Alors j'aurais tendance à dire oui ;) Il faut pouvoir manger....
Question 2: la révocation n'auras pas d'effet immédiat. Toute saisie d'un bien demande une décision de justice et ça prend du temps.
Ne tardez pas à déposer ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

loagha

a vrai dire je suis un peu perdu!!
1-je retire des sous cet apm, ouij'ai un decouvert autrise mais je vais l'exploser 3000e
2-je fais le courrier de revocation pour demain, mais n'est ce pas faiire un petit dans le dos de mon banquier, c'est pas cool!
3-evidement j'entame la procédure du surendettement

loagha

il faut que je réfléchisse.la situation est vraiment tendue, ouvrir rapidement un cp a la bk jaune, courrier de revocation, me mettre a dos ma banque, mes creanciers, je suis en total panique...

zorah0412

Citation de: loagha le 17 Juin 2012 à 13:23
2-je fais le courrier de revocation pour demain, mais n'est ce pas faiire un petit dans le dos de mon banquier, c'est pas cool!


absolument pas! ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Comailles

Oui, le banquier a dos, c'est pas grave puisque vous changez de banque!!

loagha

encore une question, j'ai fait 2 cheques qui ne sont pas encore passe, si j'envoie le courrier de revocation, et comme je serais a decouvert, il va me ficher pour defaut de paiement?

Comailles


loagha

1 peut être l'autre sur que non
je sais pas quelle bonne solution mettre en place!

zorah0412

Citation de: loagha le 17 Juin 2012 à 13:41
1 peut être l'autre sur que non
je sais pas quelle bonne solution mettre en place!

Pourqoi l'autre non ?
C'est quoi comme chèque?
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

loagha

L'autre cheque est pour un organisme public, le RSI de 24€
difficile de trouver le juste milieu!
j'avoue je suis un peu debousselé par tout ca et je suis mort de fatigue.
Ne pensez vous pas que la bonne solution c'est d'attendre que le credit de 3000€ passe que je fasse apres le necessaire aupres de la banque jaune,courrier de revocation, etc.
mettre mon comme cela mon compte à ma banque a 0 et avoir un compte bien tenu à la banque jaune?


loagha

vieille dette d'une societe que j'avais montee..qui date de2007

Comailles



chounette

Citation de: loagha le 17 Juin 2012 à 13:48
vieille dette d'une societe que j'avais montee..qui date de2007

coucou
as tu d'autres dettes par rapport a cette societe?
Je revais d'un mec qui me regarde comme la huitième merveille du monde, qui me confie tous ses soucis, qui n'aie pas peur de pleurer dans mes bras, qui me disent "je t'aime' toute la journée, qui partage tout de sa vie avec moi, qui me trouve belle même en pyjama.... Alors j'ai fait mon fils!


loagha

c'est mal barre pour moi...
que dois je faire, attendre les trois mois?
car la BDF verra mes 3000€ de cb ci je depose rapidement!
de plus le tx d'interet d'un decouvert est 15%

chounette

Citation de: loagha le 17 Juin 2012 à 13:49
liquidation judiciaire

Es tu as reçu a solder toutes les dettes de ton ancienne entreprise ?
Je revais d'un mec qui me regarde comme la huitième merveille du monde, qui me confie tous ses soucis, qui n'aie pas peur de pleurer dans mes bras, qui me disent "je t'aime' toute la journée, qui partage tout de sa vie avec moi, qui me trouve belle même en pyjama.... Alors j'ai fait mon fils!


Comailles

Citation de: loagha le 17 Juin 2012 à 13:52
que dois je faire,

Loagha,
On vous a déjà repondu plusieurs fois à ces questions!!
Prenez le temps de relire tous les messages.....

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies