ZOUNOURS - 4ème dossier en cours

Démarré par ZOUNOURS, 03 Mai 2015 à 17:58

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

ZOUNOURS

Ben voilà, on est rentrés......


On est passés les derniers car la juge pensait qu'on ne viendrait pas, suite aux échanges avec notre avocate.


Alors, voilà, incroyable mais vrai, notre dossier a été présenté par la BDF comme étant un nouveau dossier, avec de nouvelles dettes........ ffouR ffouR


Oui, je sais, c'est pas possible, mais si............ ^^^^ ^^^^


Donc, la juge va le revoir en intégralité, après nous avoir entendus et avec le tableau détaillé fourni par notre avocate qui a tout repris depuis le début, avec la concordance des sommes, des numéros de dossiers (les créanciers "s'amusent" parfois à changer de numéro de dossier d'une fois à l'autre....).


Elle nous a confirmé que s'il s'avérait que ce sont les mêmes dettes depuis 1997, c'est la PRP. Et il n'a pas été question de dates de dépôt, etc, comme on a bien voulu nous l'asséner à la BDF.


Bien sûr que nous n'avons pas refait de dettes.....et comment ? en étant fichés depuis si longtemps. C'est ce que nous avons dit à la juge. A quoi elle nous a répondu que certaines banques n'hésitaient pas à prêter à des personnes fichées..... grrr


18 ans que ça dure et il nous faut attendre le délibéré au 20 novembre.


Mais, bon, on y croit puisqu'on est dans notre bon droit.


Vous ne pouvez pas savoir comme on est fatigués..........on en peut plus..............


ZOUNOURS
Je ne sais encore comment je vais m'y prendre. Pour l'instant, reste à mes côtés, sois patient, sois mon ami, sois mon seul ami ! D'accord?

BRUYERE

#76
Citation de: ZOUNOURS le 12 Octobre 2015 à 11:26
Vous ne pouvez pas savoir comme on est fatigués..........on en peut plus..............

On imagine bien votre lassitude ... >:(

Mais cela semble bien être enfin le vrai bout du tunnel !!!!  Même si ces derniers jours avant la confirmation officielle vont vous paraître interminables...le but est tout proche  xxl! xxl! xxl! xxl!

Essayez de souffler un peu et de récupérer  :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

CLO75

Bon courage car il vous en faut depuis tant d'années et xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! pour la suite

reprendslapeche

Bon courage à vous, et  xxl! xxl! xxl! xxl!  pour que ce soit enfin la fin pour vous de tous ces soucis.
Votre vie ne s'améliore pas par hasard, elle s'améliore par le changement.

—Jim Rohn

feufolette

l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

bisane

Allez, ça va vite arriver !  ;)
C'est le sprint final vers la victoire !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

ZOUNOURS

Normalement, oui..............


Mais, on enrage de penser que ça devrait être fini déjà depuis longtemps si notre cas avait été traité plus sérieusement...(euphémisme).


L'égalité de traitement selon les départements, c'est un leurre. On en est la preuve vivante.


On ne reviendra pas en arrière, il faut croire encore en l'avenir maintenant.


Biz à tout le monde.


ZOUNOURS



Je ne sais encore comment je vais m'y prendre. Pour l'instant, reste à mes côtés, sois patient, sois mon ami, sois mon seul ami ! D'accord?

biquette59


l'indien

CitationMais, on enrage de penser que ça devrait être fini déjà depuis longtemps

Oui 

C'est vraiment apparenté à un statut d'otage 

feufolette

Citation de: l'indien le 16 Octobre 2015 à 01:03
CitationMais, on enrage de penser que ça devrait être fini déjà depuis longtemps

Oui 

C'est vraiment apparenté à un statut d'otage
moi je dirais prisonnier :  parce qu'il parait que l'otage se créé un lien affectif avec son kindappeur-ravisseur-géolier (syndrome de Stockholm)  :D
galérien ? bon, j'exagère ...  ;D ;D 
l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

ZOUNOURS

Non, je n'ai créé aucun lien affectif avec mes créanciers  >:D  ni avec la BDF...... ;D


La prison, oui c'est bien cela, on a l'impression d'être encore derrière les barreaux.... !!!-!!! !!!-!!!



Je ne sais encore comment je vais m'y prendre. Pour l'instant, reste à mes côtés, sois patient, sois mon ami, sois mon seul ami ! D'accord?

catsen

Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

l'indien

en disant "otages" je pensais du temps gâché à cause de gens bornés

Et pas moyen d'obtenir réparation 

yveline

Courage zounours le bout du tunnel approche vous allez y arriver cela fait trop longtemps
Que vous vivez ça je pense très fort à vous et je comprends votre lassitude
Moi ça fait depuis 2010 et je n en peux plus alors vous j imagine l endurance
Qu il vous faut pour vivre avec ça

MARRAINE02

24 10 15
BONSOIR ZOUNOURS,

Gardes ESPOIR ET COURAGE ZOUNOURS
MARIE s occupe de ton dossier
Profites bien de tes vacances pour encore mieux savourer la décision positive de la JUGE  en novembre 15
Je me réjouie de te revoir en mai 16 a la rencontre nationale débarrassée de ce cauchemar injuste
Quand tout sera fini eßaies de comprendre pourquoi ton dossier a été traité si injustement...

J avais aussi une gestionnaire " drôle " jusqu à ce que le Secrétaire en Chef de la BDF  prenne la suite de mon dossier et j ai dû refuser les mesures recommandées à cause des erreurs  de ma gestionnaire pour faire avancer le dossier
( oubli des dettes privées, oubli du dernier tiers de 400€ à rembourser à la BANQUE -"découvert autorisé" etc
ET APRÈS J AI EU TOUS CES ENNUIS QUE TU CONNAIS
Heureusement que Bisane et sa formidable équipe étaient " là "

TIENS BON

DE TOUT COEUR AVEC TOI ET TON MARI

MARRAINE02
A BIENTOT

bisane

 xxl! xxl! xxl! pour que vous entamiez l'hiver avec une lumineuse nouvelle !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

l'indien

Je comprends ton angoisse c'est encore long ton attente

Pour moi il n'y pas de réponse juridique possible autre que simple annulation des dettes.

Vraiment si c'était le contraire la loi ne serait pas la même partout ....

ZOUNOURS

Et oui, ce serait.....


Mais, depuis longtemps la loi n'est pas appliquée comme partout par les gens qui ont géré notre dossier, d'où nos craintes de voir ce cauchemar continuer.


On a peur du grain de sable qui pourrait enrayer le "mécanisme libératoire" évoqué lors des deux audiences.....


Il faut attendre, rien d'autre à faire, mais que c'est dur................


J'en ai perdu complètement le sommeil, avec les conséquences désastreuses sur ma santé et mon entourage. Et prendre des médocs n'est pas la solution, après c'est encore pire et je dois continuer à travailler. Pour le moment, ce sont  les vacances, je tente de m'occuper un maximum. On arrête pas de s'eng..............avec mon mari, on tourne comme des lions en cage.....


Encore plus de trois semaines pour savoir.............
Je ne sais encore comment je vais m'y prendre. Pour l'instant, reste à mes côtés, sois patient, sois mon ami, sois mon seul ami ! D'accord?

feufolette

l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)


BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

CLO75

Je compatis et comprends, pour moi aussi dernière ligne droite où pas : 1er dossier déposé en 2009 , en attente du délibéré (5/11/2015) audience 17/9 suite à ma contestation des mesures imposées xxl! xxl! xxl! xxl! pour vous et votre famille :-*

ZOUNOURS

 xxl! xxl! xxl! pour vous Clo....c'est tellement difficile d'attendre.


Je n'ai pas d'autre éxutoire que d'en parler ici car notre entourage ne sait pas.


:-* :-* :-* :-* à vous toutes et tous pour vos paroles de réconfort.


ZOUNOURS



Je ne sais encore comment je vais m'y prendre. Pour l'instant, reste à mes côtés, sois patient, sois mon ami, sois mon seul ami ! D'accord?

cathy

Bonjour Zounours

Je viens de lire ton histoire et heureusement que j'étais assise, je n'ai peut être pas tout saisi mais j'ai compris pour ma part que ta BDF avait un sacré problème d'éthique pour vous avoir fait subir tout cela. Pourtant il me semble que les lois sont les mm pour tous ? MM si les régions réagissent différemment, la loi est nationale non ? enfin bref

Tu as bien fait de prendre cette avocate qui a su mettre le doigt où cela pêchait et j'espère que la Juge ira plus loin que la PRP et dénoncera les agissements de ta BDF à votre encontre...

En attendant je pense très fort à toi et ta famille

Bon courage, le temps passe quoi qu'il en soit...  j'ai hâte aussi de te lire dans 3 semaines
"La vie est comme un arc-en-ciel : il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs" (Jules Renard)

l'indien


Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies