Mes chances de recevabilité ?

Démarré par Dragon88, 10 Novembre 2018 à 11:10

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

Dragon88

Est-ce que tous les intervenants sont passés par là ? Surendettement etc.

noirkate

pas tous, mais beaucoup ! Et certains ont accompagné un membre de leur famille surendetté ..Et d'autres ont des compétences juridiques pour nous aider !

on est surendettés, mais pas criminels ! Et la plupart ne passent pas par la case "juge" ! Ici vous voyez les cas les plus difficiles, mais en général ça se passe bien !  Moi, par exemple, aucun recours, pas de juge et un plan établi 7 mois après la recevabilité ... 

Et si il y a des difficultés, le forum est là pour vous aider à préparer vos argumentaires ..

Mais vous n'en êtes pas là ! A chaque jour suffit sa peine !
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

Caren

Pour la grande majorité, oui, avec ou sans passage au tribunal.
Vous pouvez lire sur le forum d'autres fils, vous verrez que vous n'y êtes pas seule...
Mais un conseil, toutefois, ne lisez que les fils avec de bonnes nouvelles, sinon vous allez recommencer à cogiter dans le vide !  ;)

Dragon88

Oui quand un fil devient trop... trop, j'arrête de lire.


« Surendettés mais pas criminels » exactement ....

Dragon88

Bonsoir à tous,

Dans mon dossier B2F je n'ai pas précisé les dates auxquelles j'ai contracté les crédits revolving.

Ils ont tous plusieurs années. C'est juste que certains contrats je ne les ai pas et les autres il n'y a pas de date sur mon exemplaire.

Le conseiller B2F à qui j'ai remis le dossier m'a dit que ce n'était pas un problème. Que le gestionnaire vérifierait lui-même les dates.


Pensez-vous que ça peut considérablement retarder la date de recevabilité de mon dossier ?

CcileV

Citation de: Dragon88 le 23 Novembre 2018 à 00:17Le conseiller B2F à qui j'ai remis le dossier m'a dit que ce n'était pas un problème. Que le gestionnaire vérifierait lui-même les dates.

Pensez-vous que ça peut considérablement retarder la date de recevabilité de mon dossier ?
Si le conseiller vous a dit que ce n'était pas un problème ne vous en inquiétez pas plus que de raison. Les gestionnaires ont l'habitude de gérer ces dossiers, souvent incomplets, et ça ne devrait pas impacter plus qu'autre chose la durée de traitement de votre dossier.
La durée maximale est de 3 mois mais comme vous l'avez vu dans les fils c'est très souvent plus court. ;)
Si votre gestionnaire a besoin d'une information complémentaire il vous contactera.
Chacun a raison de son propre point de vue, mais il n'est pas impossible que tout le monde ait tort. Gandhi

Dragon88


Dragon88

Bonjour à toutes et tous,

Toujours pas de nouvelles pour ma recevabilité ou pas. Pile un mois aujourd'hui que j'ai déposé le dossier.

Par contre c'est bizarre, j'ai voulu me connecter à un de mes espaces clients et je n'ai pas pu, ça m'a mis ça :

Votre synthèse de crédit n'est plus disponible sur votre Espace Client Cofi11.
Dorénavant, merci de vous rendre sur www.cofp##t-syn##gie.com pour gérer vos crédits. 
Pour plus d'informations, merci d'appeler le numéro en haut à droite de cette page. 


Quelqu'un d'autre à qui ça l'a fait ?

Et un autre espace clients, au lieu de la somme du prochain prélèvement à venir, rien, juste un *  ....


@

Smilysoul

votre dossier est maintenant au service contentieux donc procédure normale  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

Dragon88

Merci Smilysoul.

Mais je n'ai pas encore reçu la lettre de recevabilité   ???

Smilysoul

pas besoin d'être recevable pour être au service contentieux  
c'est simplement que le fait d'avoir des retards de paiement ... votre dossier est géré par un autre service 

rien qui va mal ! on patiente tranquillement  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

Dragon88

Mais je n'ai jamais eu de retards de paiements ...

Smilysoul

là je sais pô  ::) 

mais rien de grave en tout cas  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

bisane

 Il n'est pas impossible qu'ils soient informés d'une recevabilité avant vous... Un RAR bientôt ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Dragon88

C'est exactement ce que je me suis dit   ;)

xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!



BRUYERE

Dans ce cas vous serez vite fixée ;)  xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Dragon88


Dragon88

#117
Bonjour à toutes et tous !


Au risque que vous vous moquiez de moi, je vous avoue que ça fait des jours et des jours que je me lève hyper tôt pour être au garde à vous pour le passage du facteur ...

Même rituel tous les matins, jusqu'à ce matin... où enfin j'ai reçu un RAR (jusqu'ici tant redoutés, cette fois-ci tant désiré!) !!


=>  Objet : Recevabilité et orientation vers un rétablissement personnel sans liquidation judiciaire

bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo


Waaaaaaaaaa ......


Donc :

Dossier déposé                  le 07 novembre 2018
Recevabilité & Orientation   le 04 décembre 2018



Maintenant à voir si des créanciers font recours ou pas ...

De toute façon les dés sont jetés et sur de bons rails.
Je verrai ce que je dois faire en fonction de ce qui se présente ou pas.


Mais déjà   bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo

BRUYERE

#118
 bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo

très contente pour vous !!

Et un grand pas de fait !!

https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=3818.0
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Dragon88

Merci   bbbo

Oui, un très grand pas   bbbo

Dragon88


Dragon88

Étant donné que je n'ai aucune dette à ma banque, sera t'elle informée de mon dépôt de dossier/recevabilité ?

Smilysoul

Non, seuls les créanciers inscrits dans votre dossier sont avisés de votre recevabilité  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Dragon88


Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies