surendettement personnes nouvellement retraitées

Démarré par anabelle, 24 Juin 2013 à 11:36

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

anabelle

Bonjour,


Je suis étudiante en Economie Sociale Familiale et je réalise un mémoire sur le surendettement des seniors (plus de 55 ans et de moins de 70 ans).  Mon axe d'approche est "comment le passage du statut d'actif à celui de retraité , marqué par la baisse des ressources, peut - il conduire à une situation de surendettement?
Je suis à la recherche de personnes d'accord pour témoigner. Serait-il possible que certains d'entre vous répondent à des questions? Si oui enoyez moi un message privé.
Les témoignages restent anonymes mais il est nécessaire pour alimenter mon mémoire et m'éclairer sur cette problématique de recueillir quelques uns.

Merci d'avance

Anabelle

bisane

Merci de commencer par lire les différents appels à témoignage de la section, et en particulier ceux-ci :
surendettement personnes retraitées
Surendettement des seniors
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

catsen

Juste pour dire que les départs en retraite sont de plus en plus tardifs donc sénior c'est également plus tard

et quand je partirai à la retraite je ne me sentirais pas sénior :o :o :o :o :o

malgré tout ce qu'on entend peu de gens partent en retraite avant 60/65 ans
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies