dossier de surendettement et huissier

Démarré par victoire42, 27 Décembre 2012 à 19:09

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

victoire42

bonjour c'est ce que je vais payer en plus, du fait que mon accord avec concilian a ét"é suspendu,

bisane

Je crois vraiment que vous avez intérêt à contester cette saisie, qui présenterait au moins l'avantage de tout mettre au clair, y compris les "actes inutiles" !
Mais à voir avec votre avocat...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

victoire42

bonsoir d'accord avec vous je conteste la saisi attribution, mais j'ai vu dans le forum il faut que je prenne un huissier, car j'ai consulté le service juridique de ma banque , et ils me disent que non merci

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

victoire42

bonjour, qu'un huissier n'est pas nécessaire pour signifié au créancier, merci

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

victoire42

merci,  voila j'avais  contacté le service juridique de ma banque, on  peut vous expliquer la marche à suivre,  "  non il ne faut pas d'huissier"

ensuite le service juridique de mon assurance voiture, meme réponse pas d'huissier pour ce problème

je les avais contacté, selon mon contrat, mais ils ne peuvent m'assister, vu je n'ai plus cette option de me représenter devant le juge, 

enfin je vois mon avocat lundi, cela va encore me faire des frais..... je vais demander des dommages interets pour saisie abusive

je  vous remercie de vos conseils



bisane

Tout dépend comment vous avez présenté les choses à votre banque...
Je regrette pour ma part que vous n'ayez pas demandé la restitution de vos revenus non saisissables, ce qui n'aurait rien coûté...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

victoire42

merci, j'ai expliqué comme a vous, j'avais tout noté sur un papier
vous savez, je suis fatiguée, tous ces soucis et ma santé, mes épaules, je n'arrive plus à dormir, meme a manger, je bloque des que je mets  ma fourchette dans la bouche
j'ai  déposé un courrier à ma banque,  je lui tout expliqué pour qu'ils me restitue une partie  de la saisie, mais la conseillère rentre lundi , elle était en vacances
quand je pense que j'ai contacter 2 services juridiques differents et qu'il me réponse cela.....

fatiguée de me battre, cela est justifié

bisane

Je crois pouvoir dire, sans trop m'avancer, que nous comprenons tous que vous soyez fatiguée... voire proche de l'épuisement !  ;)
Et je ne peux que répéter qu'il faut que vous cessiez la distribution de prospectus !


Reste que la contestation de la saisie ne peut se faire qu'en saisissant le JEX par voie d'assignation, laquelle doit être signifiée par huissier...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

victoire42

bonjour et merci, je vois mon avocat ce soir, je n'ai pas régler mes 150 e le 15 mars pour ce dossier,
je ne sais ou l'adressser
ensuite je ne pourrais qu'a la fin du mois car j'ai gaz et edf à régler, et j'ai eu beaucoup de frais de santé non rembourses merci

bisane

Ben s'ils vous ont saisi, vous n'allez pas encore les payer...  :o :o :o
Mars ou avril ?

Bon RDV !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

victoire42

bonjour, mon avocat avait tout préparé et c'est parti pour l'assignation, bien sur qu'il faut prendre un avocat, mais il me conseille de payer  le mois d'avril à cooncilian ce que j'ai fait ce jour, il va demander la levèe de la saisie 

vous etes formidable en conseils

victoire42

bonjour passage chez le jex le 9 mai  merci

BRUYERE

Citation de: victoire42 le 20 Avril 2016 à 08:45
bonjour passage chez le jex le 9 mai  merci

C'est bien pout la contestation de la saisie ?
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

victoire42


BRUYERE

Donc date rajoutée au calendrier  ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

victoire42

bonjour et merci toujours, faut-il que je prévienne ma banque que nous avons fait une assignation

l'argent de la saisie est donc pour le moment indisponible, l'assignation passant au tribunal le 9 mai
et l'huissier ne peut la récupérer........

Vicky

S'il y a un problème, il y a une solution, s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

feufolette

Citation de: victoire42 le 21 Avril 2016 à 07:55
bonjour et merci toujours, faut-il que je prévienne ma banque que nous avons fait une assignation

l'argent de la saisie est donc pour le moment indisponible, l'assignation passant au tribunal le 9 mai
et l'huissier ne peut la récupérer........
vous n'êtes pas obligée de le faire, parce que pour pouvoir obtenir le versement des fonds bloqués par la banque, l'huissier doit leur produire un certificat de non-contestation, qu'il ne pourra jamais présenter puisque vous avez contesté.
 
mais si ça vous rassure de les en informer par mail ou courrier simple , faites le, ça n'est pas gênant  ;)   
l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

biquette59


victoire42

mon époux revient de la banque, ils ont dire de le faire avec toutes ses surprises merci

je viens de me faire  agresser au téléphone par un cabinet de recouvrement auquel j'avis répondu par écrit que le dossier est forclos

sa réponse vous avez eu un titre excécutoire en 2014 et nous avons 10 ans poor réclamer cette dette, tres tres agréssive

je viens de vérifier mon dossier pas de titre excécutoire

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies