COMMENT REBONDIR APRES UN DOSSIER DECLARE IRRECEVABLE?

Démarré par kliver, 14 Mai 2011 à 20:41

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

kliver

Citation de: alcyone le 09 Juillet 2012 à 12:24
Citationoui la proposition me convient, mais c'est le fait que mes ennemis mettent le nez dans mes comptes, qui me dérangent le plus
Je vous comprends, mais en même temps passer un revolver en prêt classique c'est quand même plus intéressant au niveau des intérêts  ;)

ils demandent aussi un rib pour des prélèvements et moi je veux tout régler par chèque

CHATEL

Pas pour un prélèvement avec ces organismes.

Indiquez leur que vous préférez les régler par chèque qui est également un moyen de paiement :P
En vérité le chemin importe peu, la volonté d'arriver suffit à tout. Albert Camus

bisane

Elle ne risque pas la forclusion, cette réserve ?
Vous en avez parlé avec votre avocate ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

kliver

Citation de: bisane le 10 Juillet 2012 à 07:44
Elle ne risque pas la forclusion, cette réserve ?
Vous en avez parlé avec votre avocate ?

non j'en ai pas parlé à mon avocate

prkoi tu dis ça bisane? forclusion par rapport à quoi ?

bisane

Souvent, les contrats des réserves et leur déroulement font qu'elles encourent la forclusion.
Ce serait trop dommage que vous signiez un niouveau contrat si cette réserve est forclose.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

kliver

Citation de: bisane le 10 Juillet 2012 à 19:57
Souvent, les contrats des réserves et leur déroulement font qu'elles encourent la forclusion.
Ce serait trop dommage que vous signiez un niouveau contrat si cette réserve est forclose.

il faudrait que je t'envoie ce contrat pour que tu me dises concrètement

zorah0412

Citation de: kliver le 10 Juillet 2012 à 20:10
Citation de: bisane le 10 Juillet 2012 à 19:57
Souvent, les contrats des réserves et leur déroulement font qu'elles encourent la forclusion.
Ce serait trop dommage que vous signiez un niouveau contrat si cette réserve est forclose.

il faudrait que je t'envoie ce contrat pour que tu me dises concrètement

fais le Kliv ;)
Tu as le mail de l'équipe?
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

kliver

Citation de: zorah0412 le 10 Juillet 2012 à 20:21
Citation de: kliver le 10 Juillet 2012 à 20:10
Citation de: bisane le 10 Juillet 2012 à 19:57
Souvent, les contrats des réserves et leur déroulement font qu'elles encourent la forclusion.
Ce serait trop dommage que vous signiez un niouveau contrat si cette réserve est forclose.

il faudrait que je t'envoie ce contrat pour que tu me dises concrètement

fais le Kliv ;)
Tu as le mail de l'équipe?

redonne le moi ma biche

zorah0412

Citation de: kliver le 10 Juillet 2012 à 21:53
Citation de: zorah0412 le 10 Juillet 2012 à 20:21
Citation de: kliver le 10 Juillet 2012 à 20:10
Citation de: bisane le 10 Juillet 2012 à 19:57
Souvent, les contrats des réserves et leur déroulement font qu'elles encourent la forclusion.
Ce serait trop dommage que vous signiez un niouveau contrat si cette réserve est forclose.

il faudrait que je t'envoie ce contrat pour que tu me dises concrètement

fais le Kliv ;)
Tu as le mail de l'équipe?

redonne le moi ma biche

OK je te l'envoie en MP! en objet, précise bien ton pseudo et ta demande ;) :-* :-* :-* :-*
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

bisane

Kliv, on peut regarder, mais c'est vraiment avec votre avocate qu'il faut que vous voyez cela !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

kliver

Citation de: bisane le 11 Juillet 2012 à 07:18
Kliv, on peut regarder, mais c'est vraiment avec votre avocate qu'il faut que vous voyez cela !

ok bisane tkt , demain je t'envoie le dossier ...

je suis harcelé de toutes parts entre les organismes qui présentent des prélèvements, les huissiers , les coups de fil c'est la totale ....mais bon il faut résister à la pression qui est à comble .......

bisane

J'entends bien que la période est rude, mais vous n'avez pas d'autre choix que d'établir une stratégie globale, puis de déterminer des priorités, et szérier ce qui peut être négocier, et ce qu'il vaut mieux laisser en l'état. Et cela, vous ne pouvez le faire qu'avec votre avocate !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

zorah0412

#62
Kliv,
c'est quoi qui est rejeté exactement ? Tes prélèvements de rachats?
Tes charges?
Tu dois avoir plein de frais bancaires  :P :P :P
Si ça continue....il va peut être être nécessaire de faire des choix qui n'obèrent pas au moins le prélèvement de tes charges.......... ::)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

kliver

Citation de: zorah0412 le 12 Juillet 2012 à 12:08
Kliv,
c'est quoi qui est rejeté exactement ? Tes prélèvements de rachats?
Tes charges?
Tu dois avoir plein de frais bancaires  :P :P :P
Si ça continue....il va peut être être nécessaire de faire des choix qui n'obèrent pas au moins le prélèvement de tes charges.......... ::)


ma zozo,

en fait j'ai révoqué tous mes prélèvements de crédits depuis 1 an .il ya des organismes qui essaient encore et encore de récupérer du blé par ce biais là, alors qu'ils n'auront rien mais bon ....mardi 17/07/2012 j'ai rdvous avec un autre avocat pour voir quel tarif elle va me proposer et de quelle façon ? ensuite je choisirai l'avocate qui s'occupera de me défendre pour l'assignation du 18/09/2012 et avec qui on travaillera sur ma stratégie .j'ai interrogé un autre avocat mais qui est trop cher....il est important pour moi d'obtenir le meilleur rapport qualité/prix .au niveau donc de mes charges ma biche tkt no souci........mais les attaques de ces créanciers sont fatigantes, à toujours répéter la même chose et à ne voir que dans leur sens .tous mes créanciers sortis de mes amis m'ont contacté, personne ne m'a oublié.

zorah0412

 :P :P :P :P :P :P
c'est pénible!
Bon du moment que les charges sortent..... :P :P :P
:-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

bisane

En attendant nouveau RDV et stratégie à adopter, ne signez rien, en tout cas !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

kliver

 2 entretiens téléphoniques musclés et hyper menaçants ce matin avec gemonemachin qui veulent que je leur retourne immédiatement la proposition d'accord qu'ils m'ont fait avec tous les justificatifs et avec l'huissier de finarefifi qui insiste pour me rencontrer dans les plus brefs délais.

je rencontre la deuxième avocate ce jour

effectivement la guerre est déclarée et on me fait savoir que j'ai intérêt à m'exécuter étant donné que je suis irrecevable et que j'ai 4 mois d'impayés

alcyone

Bon il faut attendre le rendez-vous avec l'avocate et ensuite vous pourrez aviser  ;)

kliver

compte- rendu rdv avocate du 17/07/2012

en résumé cette avocate m'a demandé pourquoi j'avais un endettement aussi important et qu'avais je fait de l'argent ?

j'ai eu l'impression de repasser devant le jex ....elle m'a dit qu'au vu de mon endettement et de mon salaire actuel , j'étais en faillite personnelle et je ne pourrai jamais rembourser cette somme .pour elle il fallait redéposer immédiatement un dossier à la bdf pour arrêter toutes les assignations que je recevrais en septembre.pour cela elle se chargerait de monter le dossier et de le défendre auprès du jex si la commission le déclarait irrecevable (ce qui risque bien sûr d'arriver).Pour cela elle me demande 1186,00€ ttc à payer en 1 seule fois .et pour mon assignation de septembre , elle me demande 2000, 00€ ht .Ce même montant me sera réclamé pour chaque assignation .je suis sorti de là assez perplexe avec un goût amer en me disant que tout cela se résume à du cash et du pur business.elle m'a dit de ne pas signer la proposition de gemonenini et qu'à part rembourser les amis , payer quoi que ce soit aux organismes ne servait à rien (chose que je ne conçois ni n'accepte)

j'ai envie de prendre un rdvous avec crésus pour avoir leur avis , surtout en tant qu'association et je vais reprendre contact également avec la première avocate (celle recommandée par le forum).

elle m'a également conseillé de ne pas me rendre au rdvous de l'huissier de finariri, car cela ne servirait à rien .

coût de l'opération : 100, 00€ ttc

voilà une journée encore mouvementée avec cette histoire de surendettement ou on n'a pas arrêté de me rappeler que je suis irrecevable et bon  à subir des saisies  et des attaques de tous les créanciers.Avec une impossibilité manifeste de rembourser cette dette qui apparemment bat tous les records

Comailles

Kliv,

Redéposer maintenant serait vouée à l'échec ;)
C'est trop tôt ;)

Pour Cresus bonne idée ;)

Baisse pas les bras :-* :-* :-* :-*

bisane

Citation de: kliver le 17 Juillet 2012 à 23:47cette dette qui apparemment bat tous les records
Tous, peut-être pas, mais c'est vrai que vous devez être dans le peloton de tête...

Kliv, ce qu'elle vous a dit est une réalité...
Quant à ce qu'elle vous défende devant le JEX... je persiste à dire que c'est trop tôt...

Il me vient en revanche une "réflexion"...
Pour que vos amis soient préservés dans vos remboursements, et que les créanciers ne "passent" pas devant eux, je me demande s'il ne serait pas utile qu'ils vous assignent eux-mêmes, voire qu'ils obtiennent une saisie sur salaire...

Cresus, je crois qu'on vous avait déjà conseillé d'aller les voir...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

catsen

je suis d'accord avec ce que vous a dit l'avocate sauf sur le dépôt d'un nouveau dossier de surendettement, ses tarifs sont élevés mais l'avocat va devoir trouver des parades pour vous défendre

je pense qu'il faudra attendre un certain temps avant de déposer un nouveau dossier

savez vous pourquoi vous avez fait tous ses crédits, pourquoi des rachats?

En aviez vous conscience?

êtes vous suivi par un psy?

ces questions devraient vous permettre de savoir pourquoi et de pouvoir l'expliquer

ce n'est pas un jugement mais pour pouvoir vous défendre il faut que vous puissiez affronter cette réalité même si elle est difficile
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

kliver

Citation de: catsen le 18 Juillet 2012 à 08:49
je suis d'accord avec ce que vous a dit l'avocate sauf sur le dépôt d'un nouveau dossier de surendettement, ses tarifs sont élevés mais l'avocat va devoir trouver des parades pour vous défendre

je pense qu'il faudra attendre un certain temps avant de déposer un nouveau dossier

savez vous pourquoi vous avez fait tous ses crédits, pourquoi des rachats?

En aviez vous conscience?

êtes vous suivi par un psy?

ces questions devraient vous permettre de savoir pourquoi et de pouvoir l'expliquer

ce n'est pas un jugement mais pour pouvoir vous défendre il faut que vous puissiez affronter cette réalité même si elle est difficile

oui  catsen j'en ai pleinement conscience ....je ne suis pas suivi par un psy mais cela fait plus d'un an que j'affronte tant bien que mal cette réalité.

mon endettement excessif vient d'une mauvaise gestion de ma part, d'une générosité aveugle et d'achats compulsifs parce que j'ai perdu mes parents trop tôt , parce que je suis tombé amoureux de personnes qui ont profité plus de raison de moi, parce que j'avais peur de déposer un dossier de surendettement, parce que j'ai eu des pertes de salaire et enfin parce que je ne voulais aucun impayé au niveau des crédits .cela a tenu pendant 11 ans jusqu'au 19 avril 2011 ou la banque a rejeté pour la 1ère fois mes prélèvements.

Maintenant j'ai trouvé cette avocate assez négative. elle a critiqué le forum et tous les renseignements importants que vous avez pus m'apporter, elle a critiqué la stratégie recommandée par la première avocate que j'ai rencontrée (recommandée par le forum), elle a des tarifs hyper chers, ne pratique aucune facilité de paiement en me disant qu'elle est comme mes créanciers et pour elle je suis insolvable.

1186,00€ttc pour redéposer immédiatement un dossier à la bcf sans aucune garantie que cela puisse aboutir pour toutes les raisons que l'on sait est pour moi disproportionné et  irréalisable en l'état.

ne pas calculer les créanciers, ne rien leur payer non plus est pour moi totalement irresponsable , surtout dans ma situation.le nerf de la guerre c'est le fric et je préfère quand cela est possible et réalisable pactiser avec le diable en payant que faire le mort et attendre la sanction extrême.

maintenant au niveau de mes gains, 1800,00€ net c'est dans le pire des cas, cad quand je ne réalise pas mon objectif , mais dans le meilleur des cas cela peut monter jusqu'à 4000,5000€
alors ce n'est peut être pas grand chose au vu de mon endettement, mais cela compte quand même et sera pris en compte quoi qu'il en soit par un juge

alcyone

Pour moi une avocate qui voit arriver un dossier tel que le vôtre et donc voit bien l'étendu des dégâts mais qui n'hésite pas à demander 1186 € TTC et 2000€ HT pour une assignation n'est qu'une pompe à fric et je ne lui ferai pas confiance  >:D

maintenant il faut réflechir à la réflexion de Bisane :
CitationIl me vient en revanche une "réflexion"...
Pour que vos amis soient préservés dans vos remboursements, et que les créanciers ne "passent" pas devant eux, je me demande s'il ne serait pas utile qu'ils vous assignent eux-mêmes, voire qu'ils obtiennent une saisie sur salaire...
car dans l'état actuel des choses vous n'avez pas tellement de marge de manoeuvre sinon vous plongez à fond dans le boulot et surpasser vos objectifs  et surtout continuer les négos avec les créanciers  ;)

catsen

ok avec toi Alcyone

c'est aussi certainement qu'elle n'a pas envie de s'occuper du dossier et donc affiche des tarifs élevés pour décourager le client

ça se fait pas mal dans le bâtiment ce genre de pratique des devis surévalués pour ne pas avoir à dire non et laisser le client partir.....

Bien sur que tu veux régler tes créanciers et c'est à ton honneur mais ça va être difficile avec un salaire fluctuant de mettre en place une stratégie

ou alors "épargner" le surplus quand tu as de grosses rentrées et à un moment proposer un deal à un créancier si tu peux négocier un remboursement complet mais moindre que ce que tu dois

par exemple tu dois 12000 € si tu as 10000 € tu leur dis que tu n'as que ça et obtenir qu'ils annulent le reste

si je ne suis pas claire dis le je demanderai à Joël de venir t'expliquer :D :D :D
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies