Menu principal

Astuces pour éviter les dérapages

Démarré par Typhaine, 17 Août 2010 à 20:18

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

soleil12

Max, je ne connais pas mais concernant Noz il s'agit d'un marchand qui achète des articles à des sociétés mis en liquidation ou des stocks non repris par les repreneurs de magasin.

Par contre faites attention aux dates, car des fois les produits sont périmés

bisane

CitationDIT donc tu as qu à dire que elle est paumée ma campagne,
Je peux me permettre ! Je suis sûre que la mienne est encore plus paumée !  ;D
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

nathous1

autre petit truc je fais  les vides grenier .je vends ce que je n'ai pas besoin.
vaisselle,vètements,sac,etc.......cette année 3 dans ma ville (40,30 et 50euros de gagné).
Il ne faut avoir aucun regret pour le passé, aucun remords pour le présent, et une confiance inébranlable pour l'avenir.
Jean Jaurès

astou38

effectivement Max plus et Noz sont des chaînes de magasins présentes dans de nombreuses villes qui déstockent de grandes marques. Quand aux dates, il ne faut pas confondre date de péremption et date limite de vente. J'ai moi-même acheté des compotes maternes à Max plus que les grandes surfaces ne pouvaient plus vendre mais qui étaient tout à fait consommable. je n'aurais peut-être pas joué avec ça avec des produits laitiers.
astou38

soleil12

Quand aux dates, il ne faut pas confondre date de péremption et date limite de vente.


Dsl pour l'imprécision que j'ai commise, quand je parlais des dates c'était surtout pour les produits d'hygiène, il se trouve qu'il y a des produits assez vieux en stockage qui on fait que des allergies sont apparues. vous n'êtes pas sans savoir que ces produits ont également des dates d'utilisations, mais dans ce genre de magasin il est quasiment impossible d'avoir la date du 1er stockage du produit... donc c'était surtout là ma mise en garde.

astou38

merci pour l'info. J'ignorais ce détail. Pour ce qui est du budget courses de la maison, nous nous sommes octroyés 450 euros par mois à 4. Avec bébé, le budget couches peut grimper... On fait attention notamment sur les dépenses de viande qui font vite grimper la note. A Noël, nous nous y prenons de bonne heure car j'ai trois soeurs qui ont toutes des enfants (1, 3 et 4 + mes deux)+ les maris! ça peut monter vite alors on s'est fixé des budgets limites à ne pas dépasser comme ça personne ne peut être gêner par des dépenses trop somptuaires.
astou38

catsen

Bonjour,

Pour les cadeaux de Noël nous avons décidés depuis l'année dernière, pour les adultes, de mettre le prénom de chacun dans un chapeau (ou autre) et chacun tire un nom et fait un cadeaux de 15 € maximum  et c'est super sympa et comme ça il n'y a pas de plus riche que les autres ou de plus gâté tout le monde est à l'aise

Pour les petits on se cotise tous ils n'ont qu'un seul cadeau de la famille ça évite qu'ils cassent tout ou mettent leurs jouets de côté parce qu'ils en ont trop
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

astou38

excellentes suggestions, et ça évite les dérapages de budget ;)
astou38

sandradu11

Ouah je suis impressionné e de lire ce que je vois !!!

350 euros pour alimentaire , vêtements etc pour le mois mais comment vous faites et combien êtes vous dans le foyer ?

Nous sommes 6 nous à la maison ...
A bientôt Sandra .......

Nadia

Citation de: Titelle1976 le 16 Septembre 2010 à 20:32
Alors, moi, j'ai un tableau Excel qui me sert à la fois àgérer mon compte et les courses.
Je m'explique : avec un système de formules, il me dit ce qu'il reste sur mon compte et j'ai une case ou je coche que les paiements ont bien été effectués.
Pour les courses, ces 400€ pour nous 2 et les 2 chats.
Je fais en début de mois une grosse commande alimentaire/hygiène/chat sur internet (sauf le frais) et je complète à Li.l qui est à côté de la maison.
A chaque achat, je mets dans ma case "course" 400€ - le montant et ainsi de suite.
Par exemple, j'ai eu 215€ de courses à  Au..an direct donc 400 - 215 = 185€ pour le reste du mois et ainsi de suite...

Si il y a des personnes interessées, je peux l'envoyer à Bisane pour le mettre en ligne...
Ce tableau m'indique aussi combien j'ai "épargné" pour les impôts, le fioul...



bonjour ou peux t'on trouver ce tableau que j'aimerais mettre en application merci
pour les croquettes pour mon chien ils mangent des croquettes de régime de chez le véto donc cher ou trouvez vous les votres sur quel site encore merci
L'amitié est comme un jardin, il faut le cultiver pour avoir de belles fleurs....

sandradu11

Bonjour , oui moi cela m'intéresse car pas évident , pourtant je fais mes courses chez Alid , leader price ou géant quand il y'a un acheté un gratuit .

Du style la semaine dernière ,je suis passé chez Géant avec la carte fidélité on acheté 2 produits identique le troisième et quatrième gratuit , donc yaourt , beurre , fromage , lessive , café , gâteau .
La facture en principe j'aurais dû payer 210 euros et je n'ai réglé que 120 euros et le principale pour deux semaines !!!
A bientôt Sandra .......

cricmuche

etes vous tous des non fumeurs ?
car le budget clop tue plus que la clop elle même
quelle astuce pour éviter les dérapages liés au tabac ?
il ne peut y avoir révolution que là où il y a conscience (Jean Jaurès)

bisane

Citationquelle astuce pour éviter les dérapages liés au tabac ?
Vous croyez vraiment à votre question, Cric ?

Je ne sais pas si c'est vraiment une astuce, mais j'ai un ami qui a très nettement diminué sa consommation grâce aux clopes électroniques.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

dodet

Bonjour,
Hélas,je n'ai pas la solution >:(
Moi maintenant je roule,j'ai trouvé un tabac pas trop mal,je fume 20à30clops par jour, alors coté budget c pas top.j'ai divisé par 2,la note et j'achéte à l'étranger.Le moins cher c ne plus fumer ;D,mais là je peu rien vous dire j'y arrive pas....Un jour peut ètre ;)
Bonne journée

catsen

C'est pas dans des périodes de stress qu'on peut arrêter de fumer, j'ai entendu parler d'une dame dans le sud qui fait passer la cigarette mais je n'en sais pas plus
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

Smilysoul

@ Dodet & Cricmuche  ;)
dommage que vous habitiez loin de la Belgique  :-\
j'achète des boites de tabac et tubes et avec une petite machine je fabrique moi même mes cigarettes ...
en Belgique j'ai 300 grammes de tabac pour le prix de 100 grammes en France et pour les tubes je paie 1 euro au lieu de 4 euros ... >:D
l'idéal serait la solution miracle ... qui s'appelle la volonté d'arrêter je crois  :D
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

mamanrom

Ou alors vous faites comme l'ours....un bébé!!!  >:D >:D >:D

Smilysoul

Citation de: mamanrom le 19 Mars 2011 à 19:04
Ou alors vous faites comme l'ours....un bébé!!!  
ben moi si j'en fais un ... ça ne m'empêchera pas de fumer  :D :D
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

mamanrom


dodet

bonsoir à tous ;)
Salut Mamanrom,sa va bien  ???
Ben moi je vais en Espagne et pour la dame du sud je voit pas >:(
c sur le mieux c pas fumer et pour les Bébés suit trop vieille ;D
Bonne soirée ;)

mamanrom


sandradu11

Oui voilà la solution c'est de ne pas fumer lol !!! ou un bébé car forcément en principe on arrête de fumer comme moi et on reprend pas comme moi !!!
A bientôt Sandra .......

bouffondu26

Citation de: bisane le 19 Mars 2011 à 07:14

Je ne sais pas si c'est vraiment une astuce, mais j'ai un ami qui a très nettement diminué sa consommation grâce aux clopes électroniques.

Bonjour Bisane,

je suis intéressé, beaucoup entendu parlé, et je crois que l'on peut ce les procuré uniquement sur internet difficile d'en trouvé en vente libre... le prix également fait reflechir (100€) auquel faut rajouté les recharges  :'(

je pense que c'est une bonne méthode pour arrêtez la clopinettes qui nous bouffe le porte-monnaie

comme beaucoup je vais au perthus, ou andorre, pour le ravitaillement.. je sais c'est pas bien !!!..

Cordialement
- Les fins de mois, ce qui est le plus dur, c'est surtout les 30 derniers jours.

- Il paraît que la crise rend les riches plus riches et les pauvres plus pauvres.
Je ne vois pas en quoi c'est une crise. Depuis que je suis petit, c'est comme ça

Coluche

bisane

100 €, ça fait combien de paquets ?
Ca s'amortit en combien de temps ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

cath

faites comme la panthère aucune cigarette
quand j etais plus jeune je me suis posée la question, a quoi sert de fumer et la réponse rien

résultat j ai arreté a peine commencé, et ca me manque pas du tout
tout est plus beau quand la vie est en rose

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies