Un ancienne, de retour

Démarré par sophie19, 07 Mai 2015 à 20:52

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

sophie19

Bisane, le monsieur m'a fait comprendre que pour le moment j'étais protégé par la mise en application du plan, et que si je redéposais, mon dossier pourait être irrecevable, et donc je devrais me débrouiller .

Agathe, quand j'ai déposé cet été, il n'y avait pas d'héritage a déclarer, ma sœur était encore là . Après, je ne compte rien cacher à la bdf, si je redépose, je joindrais les estimations du notaire . La succession devrait se terminer en fin d'année ( la vente des biens de ma sœur devrait être rapide selon l'agence immo ) .


agathe

 Merci de votre réponse, dans ce cas on a du mal à voir pourquoi votre dossier serait irrecevable.

bisane

Citation de: sophie19 le 23 Mars 2016 à 17:22
Bisane, le monsieur m'a fait comprendre que pour le moment j'étais protégé par la mise en application du plan, et que si je redéposais, mon dossier pourait être irrecevable, et donc je devrais me débrouiller .
Si jamais vous deviez être irrecevable, la BDF estimant que votre situation est inchangée, le plan actuel se poursuivrait et continuerait à vous protéger.
Je ne vois pas où est le risque...  :P


Vous avez une idée de ce que va rapporter l'héritage ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

sophie19

Bonjour,

Il y a une permanence de la bdf ce matin dans ma ville, je vais y aller, je vous tiens informer .

Bisane, je dois percevoir un peu près 35 000 / 40 000 E , et nous avons un 10 000 e de dettes ( a quelques centaines d'euro près ) .

bisane

Dans ce cas, il faudrait peut-être envisager ceci en parallèle : Délai de grâce crédit (moratoire, révision des intérêts) - L313-12 code consommation


Bonne idée, de vous rendre à la permanence BDF !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

sophie19

Merci pour le lien Bisane .

J'ai donc été à la permanence ce matin .

Donc, la personne m'a dit que si il y avait une modification des revenus ( que ça soit + ou - ) il fallait toujours redéposer . Elle ne m'a pas parlé de risque de refus , elle m'a juste dit de déposer très rapidement .

Il y a une autre permanence mardi, je vais essayer de le terminer à tant .

Le troisième dépôt me met un coup au moral  :-\ ...

Donc c'est repartit pour l'avalanche de questions  ;D

Nous avions déposé cet été, depuis, nous avons eu deux  factures de régularisation  ( eau et edf ) , nous avons donc demandé a payer en plusieurs fois ( 12 fois  pour l'eau, les prélèvements commencent en avril ) et en 4 fois pour l'edf ( il nous reste deux mois a payer ) . Est ce que je dois déclarer ces deux dettes au dossier ?

J'angoisse à l'idée que ça passe pour une aggravation de notre endettement .

Sinon, je dois fournir impérativement l'estimation des biens de ma sœur , ça ne me dérange pas, j'ai tous les documents en ma possession .


agathe

Oui déposez toutes les dettes et mettez les justificatifs des échéanciers en cours.

sophie19

Voilà, j'ai déjà rempli une bonne partie de mon dossier .

Finalement, je n'ai pas trop de question, juste concernant l'assurance voiture .

Ma belle mère nous prête sa voiture ( la carte grise, ainsi que l'assurance est a son nom ) . Nous lui réglons 39 E par mois pour l'assurance ( virement que nous faisons sur le compte de mon beau père, qui n'a pas le même nom que ma belle mère ) .

Bref, sur nos relevés bancaire, il y a donc chaque mois un virement de 39 E au nom de monsieur x . Je vais expliquer la situation dans ma lettre de saisine, mais j'ai peur que la bdf demande beaucoup de justificatifs vis a vis de la situation ( justificatif de ma belle mère par exemple )

Je n'ai rien à cacher, mais je n'oserais jamais demander ça à ma belle mère, car il faudrait automatiquement que je lui dise que nous déposons un dossier .

agathe

Aucune raison de demander plus, on demande des précisions quand il y a une dette.

sophie19

Bonjour

Merci Agathe, j'explique cela dans la lettre de saisine, ou je met un petit mot avec la fiche de déclaration des revenus ?

Sinon, le mois prochain, qu'est ce que je dois faire pour le paiement des créanciers ? Je sais que lors d'un premier dépôt, il ne faut pas faire de préférence et donner un peu à tout le monde, mais là ? Sur mon plan, le premier pallier concernait deux créanciers . J'avais mis un peu de coté ma prime, mais vu notre baisse vertigineuse de nos revenus, j'aurais préféré garder cet argent de coté , au cas ou ...


agathe

expliquez dans la lettre de saisine,
Versez une mensualité réduite à vos creanciers.
Bon courage.

sophie19

Merci Agathe .

Par contre, est ce que la bdf garde les documents du précédent dossier ?

Ce matin , impossible de retrouver mon jugement de séparation ( pour le montant de la PA ) , j'espère ne pas l'avoir oublié sur une photocopieuse de grande surface  :-\  ... J'avais déjà fourni ce document à la bdf cet été .

agathe

#137
Votre précédent dossier étant récent la BDF est en possession de toutes les pièces y figurant.

sophie19

Ok merci .

Mon dossier est rempli, je vais maintenant rédiger ma lettre de saisine ce weekend

Merci pour tout  ;)

bisane

Conserver la cagnotte, si elle vous permet de maintenir les mensualités du plan en attendant la réponse de la BDF ne me semble pas être une très bonne idée !  :P


On attend votre lettre !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

sophie19

Bisane je ne comprend pas, je conserve la cagnotte ou je règle mes créanciers  ??? j'suis bête des fois  ;D ;D

agathe

Continuez de régler vos creanciers si vous pouvez.

bisane

Vous continuez à respecter le plan dans toute la mesure du possible en attendant la réponse de la BDF et en commençant à réfléchir à la possibilité de demander un délai de grâce.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

sophie19

Bonjour,

Dossier déposé ce matin ...

La suite au prochain épisode .

Merci encore  ;)

BRUYERE

Je déplace donc votre fil et commence le  xxl! xxl! xxl! xxl! intensif  ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

sophie19

Merci Bruyère  ;)

Ho vous savez, j'angoisse beaucoup moins que les deux dernière fois ...

Je sais que dans quelques mois, la situation devrait vraiment s'améliorer , et je pourrais régler l'intégralité de mes dettes .


Vicky

 bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo pour votre attitude positive

et  xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! pour le reste ;)
S'il y a un problème, il y a une solution, s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

sophie19

Bonjour à tous

J'ai un petit service a vous demander  :-\

Comme je le disais dans mes précédents messages, nous avons pour projet de nous installer dans la région voisine , beaucoup plus favorable à l'emploi . Nous recherchons depuis quelques temps un logement , mais sans aucune réponse positive pour le moment ( pas facile de trouver sans cdi ) .

Bref, nous avons enfin trouvé, et c'est vraiment une très grande opportunité . Un logement communal , ( la déco n'est pas terrible, mais le logement est bien isolé ) et le loyer est de ... 400 e !!! Actuellement nous avons un loyer de 808 e cc , je n'imagine même pas les économies que nous pourrions faire si nous avions ce logement !

Bref, après un premier contact avec la mairie, les choses ont l'air d'aller dans notre sens, ils avaient l'air intéressé par notre candidature . Sauf que ... Ils souhaitent une lettre de motivation  :o , et les lettres et moi, ça fait 2  ;D ...

Donc, est ce que je pourrais avoir votre avis sur ma lettre ( même si ça n'a rien à voir avec notre dossier ) , je ne voudrais vraiment pas passer à coté  ::)

Un grand merci d'avance  xxl!

Madame, Monsieur

     Suite à votre annonce de location d'un logement communal parut sur le bon coin, nous avons le plaisir de vous faire parvenir notre candidature.
     En effet, nous avons pour projet de venir nous réinstaller en ..... cet été.
     Monsieur a quitté la ...... en 2000 pour s'engager dans l'armée de terre au .... à ....... Le contrat de monsieur a pris fin après onze années de service. Il a ensuite fait une formation de dix mois afin de devenir tourneur, et a été diplômé en 2014. En attendant de trouver un emploi, monsieur perçoit 503 euro d'allocation chômage.
     Madame est en congé parental depuis le mois d'avril 2016, et perçoit 313.97 euro d'allocation familiale, 390 euro  de congé parental  et 85 euro de pension alimentaire. Auparavant, Madame percevait 880 euro d'allocation chômage.
     Nous avons une fille de 10 ans, ainsi qu'un petit garçon de 8 mois, et nous aimerions qu'ils grandissent à la campagne, comme nous l'avons été. Votre maison de trouve exactement dans notre secteur de prédilection, car notre famille habite à ......  a à peine 5 kilomètres.
     Nous avons doit à 408 euro d'allocation logement, pouvant être versé directement à notre propriétaire.
     Dans l'attente de votre réponse que nous espérons positive, nous vous prions d'agréer, madame, monsieur, nos respectueuses salutations .



bisane

Citation de: sophie19 le 04 Avril 2016 à 21:08( même si ça n'a rien à voir avec notre dossier )
Ben si, un peu !  ;)


Madame, Monsieur

     Suite à votre annonce de location d'un logement communal paru sur le bon coin, nous avons le plaisir de vous faire parvenir notre candidature.
     En effet, nous avons pour projet de venir nous réinstaller en ..... cet été.
Monsieur a quitté la ...... en 2000 pour s'engager dans l'armée de terre au .... à ....... Le contrat de monsieur a pris fin après onze années de service. Il a ensuite fait une formation de dix mois afin de devenir tourneur, et a été diplômé en 2014. En attendant de trouver un emploi, monsieur perçoit 503 euro d'allocation chômage.
     Madame est en congé parental depuis le mois d'avril 2016, et perçoit 313.97 euro d'allocation familiale, 390 euro  de congé parental  et 85 euro de pension alimentaire. Auparavant, Madame percevait 880 euro d'allocation chômage.
     Nous avons une fille de 10 ans, ainsi qu'un petit garçon de 8 mois, et nous aimerions qu'ils grandissent à la campagne, comme cela a été le cas pour nous. Votre maison de trouve exactement dans notre secteur de prédilection, car notre famille habite à ......  a à peine 5 kilomètres.
     Nous avons doit à 408 euro d'allocation logement, pouvant être versé directement à notre propriétaire.
Dans l'attente de votre réponse que nous espérons positive, nous vous prions d'agréer, madame, monsieur, nos respectueuses salutations .




J'ai juste modifié 2-3 bricoles...
Il faudrait peut-être évoquer la possibilité de retour à l'emploi pour l'un et l'autre.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies