cri de désespoir

Démarré par LOU, 04 Septembre 2012 à 15:40

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

LOU

J'ai le loyer du mois dernier et celui de ce mois. Je revois l'assistante sociale le 12 je vais en parler avec elle. Bonne nouvelle quand même au milieu de cette mer de nuages je viens de recevoir la recevabilité de mon dossier à la BDF. Je vais peut-être enfin pouvoir dormir cette nuit... Je vous tiens au courant de la suite.... Je vais appeler l'agence immobilière et essayer de négocier avec eux.
Merci mille fois de m'avoir aider sans me juger.......
Peut-être que tout n'est pas gagné mais j'aurais appris qu'il existe dans ce monde de brutes des personnes qui aident sans rien demander en retour. Je ne vous connais pas et ne vous connaitrais sans doute jamais, mais je vous souhaite autant de bonheur que possible.

Persévérance

Super nouvelle pour la recevabilité  bbbo, je suis contente pour vous  ;)
Du coup, attendez avant de négocier avec l'agence immobilière. Si votre retard de loyer a bien été noté dans votre dossier, l'agence sera informée par la BdF de votre recevabilité et le retard sera à régler en fonction des modalités données par la BdF.

Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

Persévérance

Pouvez vous nous donner la date précise de recevabilité pour qu'on l'inscrire sur votre calendrier ?  ;)
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

LOU

La date de recevabilité est le 2/10, l'agence immobilière doit me rappeler dans un moment  que faut il que je leur dise??? dois je leur parler du dossier de surrendetement ??? dans le dossier il ne s'agissait que du loyer du mois dernier , dois-je leur proposer un acompte pour le loyer de ce mois ??? sachant que le mois prochain, je pourrais régler les loyers de octobre et novembre

Persévérance

J'ajoute la date au calendrier.

Si la dette de loyer était bien indiquée dans le dossier BdF (même s'il manque un mois), oui, vous pouvez leur dire que vous avez déposé un dossier déclaré recevable le 2/10, la BdF leur enverra ensuite un courrier recommandé pour confirmer.
Et en attendant, vous ne leur réglé rien, j'ai signalé votre message pour avoir d'autres avis mais je pense qu'il ne faut plus rien verser avant le plan (ou autre solution) de la BdF.

Sur le courrier de recevabilité, la BdF oriente votre dossier vers quoi ? (plan, moratoire, PRP ... ?)
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

Persévérance

Et je vous change de section pour fêter la recevabilité  ;)
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

Comailles

#31
Lou,

Ne payez plus vos crédits, par contre il faut absolument payer les charges courantes donc le loyer ;)


bbbo bbbo bbbo pour la recevabilité.

LOU

c'est une orientation vers un traitement amiable

Comailles

A partir de maintenant, mettez bien votre capacité de remboursement de coté ;)

Persévérance

Ok  ;)

Donc la BdF va négocier avec les créanciers et préparer une proposition de plan.

Et comme l'a dit Comailles, c'est important maintenant de bien économiser la CR et de régler les charges courantes  ;)
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

Smilysoul

bonjour LOU et  bbbo bbbo pour votre recevabilité

toujours difficile les questions de loyer,
je dirai de ne pas payer votre loyer de retard et ni ce mois ci si cela grève votre budget ! la BDF mettra à jour la somme dûe
mais loyer a payer de nouveau dès le mois prochain ! et oui signaler que votre dossier est recevable  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

nounours

 bbbo bbbo bbbo bbbo

traitement amiable, c'est bien une solution va être trouvée  :-* :-*
j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

bisane

Citation de: Smilysoul le 08 Octobre 2012 à 15:38et oui signaler que votre dossier est recevable  ;)
Ben ils doivent le savoir, puisqu'ils font partie des créanciers !  ;)

bbbo bbbo pour la recevabilité, et maintenant, apaisez-vous !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

celtic

N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance. "

Hippolyte TAINE

BRUYERE

 bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo pour la recevabilité !!
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

LOU

<3<3<3<3<3<3<3<3<3<3<3<3<3<3<3<3<3<3<3<3<3<3<3<3

LOU

oh les petits coeurs ne marchent pas  alors smiley heureux :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D

Comailles


LOU

Hello
Re bonjour à vous...
J'ai à nouveau besoin de votre aide...
Sur mon compte courant, déclaré à la BDF - 9334 euros....
Deux virements  l'un de 1150 euros et l'autre de 200 euros ont été effectués par erreur par des organismes, qui soit disant n'avaient pas reçu mon nouveau RIB..... mon oeil j'ai gardé copie des fax envoyés.... mais bon après deux courriers et téléphone, ils me tiennent tête ... bref l'argent a été versé sur mon compte au Cucumut. D'autre part, sous la pression du cucumut j'ai été obligé de solder in PEL sur lequel il me restait 1000 euros. Le montant est maintenant inférieur à celui déclaré à la BDF.
J'ai vu mon assistante sociale qui  m' a demandé de leur faire un courrier en recommandé avec AR
chose faite..demandant au cucumut de remettre les compteurs à - 9334. elle m'a également parlé de la loi MURCEF, demandant à la banque de me rétrocéder l'équivalent du RSA... soit 474 et des poussières... ceci pour me permettre de manger... Courrier envoyé il y a maintenant une semaine et resté sans réponse.. Que dois-je faire ??? dois je informer la BDF ou pas ???
Merci chers amis pour l'aide que vous m'apporterez sans aucun doute..
Bonne journée

alcyone

CitationDeux virements  l'un de 1150 euros et l'autre de 200 euros ont été effectués par erreur par des organismes, qui soit disant n'avaient pas reçu mon nouveau RIB..... mon oeil j'ai gardé copie des fax envoyés.... mais bon après deux courriers et téléphone, ils me tiennent tête ... bref l'argent a été versé sur mon compte au Cucumut.
Lou ils correspondent à quoi ces 2 virements ?

LOU

#45
C'est m****c pour la complémentaire décès de mon mari et CARSAT, pour la pension de reversion

alcyone

Ah ok  ;)

Avez vous envoyé une copie de votre courrier à la banque à la BDF sinon prévenez votre gestionnaire  ;)

LOU

non pour l'instant je n'ai rien fait...J'attends demain pour voir si j'ai du courrier de la banque celle ci étant fermée aujourd'hui... Sinon vous me conseillez d'envoyer cope du courrier à la BDF ??
Qu'en est-il de ce fameux équivalent RSA....loi MURCEF... la banque a t'elle obligation comme me l'a dit l'assistante sociale de me verser ce montant ???
Merci

alcyone

Oui prévenez votre gestionnaire de la situation  ;)

Pour la loi MURCEF je ne sais pas vous répondre je signale votre question à l'équipe  ;)

LOU

OK merci demain je fais passer une copie de la lettre à la BDF. J'attends de vos nouvelles pour la loi MURCEF.
Bonne journée à vous et merci encore
Lou

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies