Avant le dépot de mon dossier / MI effectives + licenciement et prime

Démarré par abdulphilippe, 04 Janvier 2018 à 14:48

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

abdulphilippe

Et pour répondre à Caren : oui j'ai ouvert un compte sain et révoqué les prélèvements .

CcileV

#76
Citation de: abdulphilippe le 28 Février 2018 à 22:18C'est pour cela que je vais tenter de solder mon passif

Donc ce que vous appelez votre passif est votre retard d'impôt courant (votre 1er tiers) car le passif d'impôt déclaré à la BDF ne doit pas être réglé, lui, suite à la recevabilité puisqu'il sera dans le plan que mettra en place la BDF normalement.

Quelques questions sur vos charges :
- vous ne payez pas de charges locatives ?
- vous n'avez pas de véhicule ?
Chacun a raison de son propre point de vue, mais il n'est pas impossible que tout le monde ait tort. Gandhi

abdulphilippe

Caren,


Tout à fait, il s'agit de mon passif actuel (impots 2017).


Et oui 571 Euros de Loyer et pas de véhicule - Le tramway, c'est top pour l'empreinte carbone !
A défaut de mes finances, j'améliore mon Karma !!

Caren

Il y a toujours une confusion possible avec les impôts, du fait que l'on paie l'année suivante en fonction de ce que l'on a perçu l'année précédente, et du coup je ne suis pas sûre de comprendre...

Là, en 2018, vous allez payer sur les revenus 2017. Faites-vous mensualiser pour cette année !

Quant aux impôts 2017 sur les revenus 2016, sont-ils bien intégrés au dossier ? En ce cas, vous n'avez pas à les régler hors plan mis en place !

CcileV

Citation de: abdulphilippe le 28 Février 2018 à 23:11A défaut de mes finances, j'améliore mon Karma !!

Ben disons que ça n'empire pas vos finances en tout cas puisque vous faites une économie d'assurance, d'entretien et de carburant, sans compter les PV éventuels... ;)
Et puis c'est toujours bien d'améliorer son Karma !  ;) :D
http://www.slate.fr/story/157519/karma-existe-attention

Citation de: abdulphilippe le 28 Février 2018 à 22:18je n'aurais (c'est pas un scoop) jamais la palme du meilleur gestionnaire de budget !!!

Compte tenu des fortes contraintes budgétaires imposées par la procédure de surendettement peut-être devriez-vous vous pencher sur la question même si ce n'est pas votre truc préféré.
Quelques conseils utiles par ici : https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?board=12.0

Citation de: Caren le 28 Février 2018 à 23:31Faites-vous mensualiser pour cette année

Pas évident avec un premier tiers déjà en retard de paiement... :-\

N.B. : Avec le futur prélèvement à la source il n'y aura bientôt plus le choix quant au paiement de l'impôt sur le revenu et surtout plus de différé ou d'étalement... Ça promet quelques galères financières à venir je crois...
Chacun a raison de son propre point de vue, mais il n'est pas impossible que tout le monde ait tort. Gandhi

Caren

Citation de: CcileV le 28 Février 2018 à 23:44
Citation de: Caren le 28 Février 2018 à 23:31Faites-vous mensualiser pour cette année
Pas évident avec un premier tiers déjà en retard de paiement... :-\
La question de la mensualisation peut tout de même tenter d'être posée en se rapprochant pour ce faire des impôts, dans la mesure où malgré ce tiers à payer, l'impôt 2018 sur les revenus n'est pas encore exigible.

Pour la taxe d'habitation, pareil, c'est à tenter...

noirkate

j'ai le même souci . J'ai mensualisé la TH aujourd'hui car les 2 1ers mois non  versés sont étalés sur 3 mensualités, le 15 des mois de mars avril et mai .. C'est donc plus facile à supporter .

Par contre pour lé 1er tiers d'impôts sur le revenu, si on mensualise maintenant, en mars il faut payer 1/10 + le 1er tiers, donc mission impossible ! il faut essayer de prévoir soi même pour arriver à payer le 2ème tiers voir plus , et ensuite  idem pour payer le solde au 15 septembre .. Inutile de dire que c'est hyper compliqué !!! Dans mon cas mission quasi impossible pour pouvoir tout régler le 15 septembre ! A moins que je puisse avoir la CR à ne pas verser, ce qui voudrait dire qu'il y a eu recours ! et ce n'est pas top non plus !!!

un vrai casse tête et source d'angoisse ! Moi aussi, ce sont les impôts qui m'ont toujours " foutue dedans" !
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

bisane

Citation de: abdulphilippe le 28 Février 2018 à 23:11A défaut de mes finances, j'améliore mon Karma !!
Et vous en serez très vraisemblablement récompensé !!!  ;D ;D ;D ;D


Citation de: noirkate le 01 Mars 2018 à 00:26Moi aussi, ce sont les impôts qui m'ont toujours " foutue dedans" !
Eh oui... on les anticipe trop rarement suffisamment...  >:(


Il faudrait voir avec votre gestionnaire si, en plus du revenu de référence, elle ne pourrait pas intégrer au dossier la dette d'impôts en cours/à venir au dossier !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

noirkate

#83
le gestionnaire des impôts m'a dit que ce n'était que les impots dus en 2017 et avant qui pouvaient être mis dans le dossier...

En effet, on peut essayer d'en parler au gestionnaire BDF pour au moins inclure le 1er tiers . Qui n'essaie rien n'a rien ! 


Votre recevabilité datant d'après le 15 février date de paiement du 1er tiers c'est peut être possible ... l'agent des impôts m'a fait comprendre que ma recevabilité étant avant le 15 février, c'était "mort" pour moi ... Mais sait on jamais !!
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

abdulphilippe

Merci Noirkate, je me rends que je ne suis pas seul dans ma galère et que nous sommes au moins deux à ramer !!
On a le réconfort qu'on peut !!


Par contre , concernant le prélèvement à la source, je dis bravo à Hollande/Macron, au moins je ne paierais plus les 10%.


Ma recevabilité date du 13 Février 2018 mais courrier reçu et retiré le 23 Février 2018, je vais voir avec ma conseillère BDF si je peux intégrer le 1er tiers à mon dossier.


Wait and see.


BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

noirkate

oui Abdulphilippe, moi aussi ce sont les impôts qui ne m'ont pas aidée ! Vivement le prélèvement à la source , en espérant ne pas subir de dysfonctionnement ! j'essaie aussi de joindre ma conseillère, mais sans succès ! Sans doute les vacances !


J'espère que vous aurez plus de chance !  xxl! xxl! xxl!
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

CcileV

Citation de: noirkate le 01 Mars 2018 à 15:31Vivement le prélèvement à la source

Euh...Soyons honnêtes : le prélèvement à la source on peut le faire soi-même en fait  ;) Mais personne n'a envie de réduire d'office son salaire net pour mettre de côté l'impôt futur à payer... ::) Alors l'Etat va nous obliger à le faire, c'est là la différence. :D

Citation de: abdulphilippe le 01 Mars 2018 à 10:14je vais voir avec ma conseillère BDF si je peux intégrer le 1er tiers à mon dossier.

Ce serait le plus simple en effet  xxl!
Chacun a raison de son propre point de vue, mais il n'est pas impossible que tout le monde ait tort. Gandhi

Caren

Citation de: CcileV le 01 Mars 2018 à 16:03
Citation de: noirkate le 01 Mars 2018 à 15:31
Vivement le prélèvement à la source
Euh...Soyons honnêtes : le prélèvement à la source on peut le faire soi-même en fait  ;)
Effectivement, et c'est bien ce qui justement s'appelle faire un budget !

Citation
Mais personne n'a envie de réduire d'office son salaire net pour mettre de côté l'impôt futur à payer... ::)
Et oui, pourtant le salaire vraiment net, c'est une fois toutes ses charges provisionnées !

abdulphilippe

Bonne nouvelle du jour : ma conseillère BDF a retenu mon argument sur le montant de mon salaire à retenir et ma CR passe de 1329 à 1223 Euros (gagné 106 Euros) fichier MAJ sur 1er post.


Concernant l'intégration de mon 1er tiers, je vais attendre demain pour lui en parler, je ne voudrais pas la fâcher. 

CcileV

 bbbo Bonne nouvelle en effet. Elle semble à l'écoute alors espérons que ce sera aussi simple pour les impôts... xxl!
Chacun a raison de son propre point de vue, mais il n'est pas impossible que tout le monde ait tort. Gandhi

BRUYERE

Citation de: abdulphilippe le 01 Mars 2018 à 16:29
Bonne nouvelle du jour : ma conseillère BDF a retenu mon argument sur le montant de mon salaire à retenir et ma CR passe de 1329 à 1223 Euros (gagné 106 Euros) fichier MAJ sur 1er post.

C'est effectivement une bonne nouvelle  ;)

xxl! xxl! pour les impôts ..
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

abdulphilippe

Pour les impôts, j'ai envoyé hier un mail à ma conseillère BDF pour lui  proposer d'inclure le 1er Tiers des Impôts 2017 dans le plan de financement avec mes impôts 2016.
J'attends sa réponse avec une tasse de camomille et en regardant une cheminée qui flambe sur Zen TV.

Caren


noirkate

 xxl! xxl! xxl!   j'attends avec impatience (contrôlée) la réponse à votre mail  ..... ;)
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

foolg

Bonsoir,


J'arrive un peu tard :D
Concernant votre tiers d'impôt, ce n'est pas un impôt en soi, donc je ne sais pas si la BDF peut l'inclure..


Mais pour information, si elle refusait, vous pouvez vous mensualiser jusqu'au 30 juin, en sachant que si vous adhérez en juin, au 15 juillet, votre trésorerie prélèverait dans votre cas 7x396=2772 euros...
ça fait beaucoup annoncé comme ça ;)  mais ca vous éviterait les majorations de 10 %.

Caren

Et ça rejoint bien ce qui peut être entrepris en parallèle, c'est-à-dire la mensualisation dont j'ai déjà parlé pour les revenus et l'habitation...
Citation de: Caren le 01 Mars 2018 à 00:03
Citation de: CcileV le 28 Février 2018 à 23:44
Citation de: Caren le 28 Février 2018 à 23:31Faites-vous mensualiser pour cette année
Pas évident avec un premier tiers déjà en retard de paiement... :-\
La question de la mensualisation peut tout de même tenter d'être posée en se rapprochant pour ce faire des impôts, dans la mesure où malgré ce tiers à payer, l'impôt 2018 sur les revenus n'est pas encore exigible.

Pour la taxe d'habitation, pareil, c'est à tenter...

noirkate


les 10% on les a déjà sur le 1er tiers et le 2ème est à payer au 15 mai donc si on mensualise en juin, on se prend en plus 2 fois 10 %  !


Il faudrait arriver à mensualiser maintenant , mais ça fait quand même un sacré somme ! Surtout quand on vient seulement d'être recevable ! On n'a guère pu cagnotter .. Et ce sont encore les impots qui vont bouffer le cagnottage pour pouvoir arriver à tout payer !


Et le service des impôts m'a laissé entendre que ce ne serait pas repris dans le plan.. On attend le 2ème son de cloche ...
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

bisane

Citation de: abdulphilippe le 02 Mars 2018 à 14:43en regardant une cheminée qui flambe sur Zen TV.
Faites gaffe qu'elle ne mette pas le feu à la baraque !  >:D >:D >:D ;D ;D ;D


Je n'ai aucun avis sur les impôts, mais je sais (parce qu'elle l'a dit, hein, ma boule de cristal est en panne depuis déjà un bon moment !  :P ) que foolg y bosse...
L'âne se dit, naïvement peu-être, qu'elle est mieux renseignée que quiconque...  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

noirkate

ah ! donc les 10 % sauteraient ! Va falloir qu'on  soulève les sabots d'un cheval ( ou d'un âne) , dés fois qu'on y  trouverait dessous  les sous de nos 1ers tiers !!
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies