besoin d'aides

Démarré par laura, 19 Février 2015 à 07:55

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

agathe

Effectivement il va y avoir des frais de rejets que le débiteur ne réglera pas puisqu'ils rentreront dans le découvert.
[size=78%] la loi n'autorise cette révocation qu'à partir de la recevabilite, la le dossier n'est même pas déposé il faut garder une possibilité de negocier pour la BDF et éviter les recours.[/size]

bisane

#226
Citation de: agathe le 24 Juin 2015 à 21:46
Effectivement il va y avoir des frais de rejets que le débiteur ne réglera pas puisqu'ils rentreront dans le découvert. la loi n'autorise cette révocation qu'à partir de la recevabilite, la le dossier n'est même pas déposé il faut garder une possibilité de negocier pour la BDF et éviter les recours.
Agathe... soit tu lis le message d'accueil, et tu t'en imprègnes, qui comprends celui-ci, soit on risque d'embrouiller tout le monde !
Ca n'a pas le moindre sens de privilégier ses charges courantes sans révoquer les prélèvements des crédits si on ne peut pas les payer ! On rajoute des frais aux frais pour le plaisir ?


La loi ne prévoit strictement rien dans ce genre de circonstances !
Le forum, lui, propose un mode d'emploi pour limiter les dégâts...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

bisane

Et... je serais très curieuse de savoir quel débiteur serait en capacité de négocier avec la BDF...  :P
Sauf à la marge...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

feufolette


elle voulait dire que la révocation allait provoquer grande ire chez les révoqués, que ces derniers pour se venger allaient déposer recours et handicaper les gestionnaires dans leur si noble tâche de négociation....


jusqu'à présent le fait de révoquer ses prélèvements   n'a jamais été considéré comme marque de mauvaise foi et motif d'irrecevabilité, que ce soit par la bdf ou le juge.... Accessoirement, la méthode permet de vérifier si on est viable en trésorerie en faisant abstraction de tout ou partie de l'endettement   

Quant à dire que le débiteur ne paiera pas les frais de rejet parce qu'ils rentreront dans le découvert, c'est oublier un peu vite que le découvert rentre dans le plan et est payé à travers le plan.  Plus on en ajoute, mieux c'est ... On abandonne toute poursuite à votre égard, mais ça mérite bien un petit  quelque chose, n'est ce pas ?   
l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

laura

BOnjour


je ne comprends plus rien . je fais comme précisé précédemment ?
[size=0px]l[/size][/size]e dossier serai déposé environ mi juillet le temps que j'obtienne et puisse aller à Crésus et les prélèvements passent le 5. Ils seront automatiquement rejetés car compte à découvert et non comblé par les salaires virés à la jaune.Si je ne me trompe pas, de mon côte avec la Jaune je paye le crédit immo et mes charges donc de ce côté la pas de soucis puisqu'ils seront payés? et quid des autres crédits? Normalement ils m'envoient un premier courrier en disant qu'ils représentent le prélèvement lui aussi rejeté et ensuite ?Le dossier sera déposé entre temps. La bdf nous informe de la réception du dossier.A ce moment là je révoque les prélèvements mais j'aurais une mensualité de retard sur les prêts ?[size=0px]

Comailles

Laura,

Comme les prélèvements de crédits seront rejetés vous les révoquez dés maintenant afin d'éviter les frais de rejets de votre banque ;)
Inutile d'aggraver votre découvert ;)

laura

je vois que je ne suis pas la seule à être debout aussi tôt. je m'occupe de faire virer les salaires de juin dés ce matin en procurant les nouveaux rib à nos employeurs? Et je révoque les prélèvements auprès des créanciers en LRAR et auprès de la banque par mail ca peut convenir ?

Comailles


laura

Bonjour


Ça y est RDV Crésus OK le 8 juillet
RDV assistant social le 3 juillet


Mme en panique et Mr complètement dépassé par les événements.
J'espère que ça va le faire. J'avoue ne plus trop savoir ou on va et par quel bout commencer, la panique quoi !!

bisane

 bbbo bbbo bbbo pour les RDV !

L'urgence est de révoquer les prélèvements de vos crédits et de faire un changement de RIB pour les charges.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

laura

RIB commencé à être modifé et je m'attelle au révocations cet après midi car je ne travaille pas

Toujours en mode panique !!!


PS : je vous liasse compléter mon calendrier !!!

bisane

Citation de: laura le 26 Juin 2015 à 08:07je vous liasse compléter mon calendrier !!!
Avec quoi ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Vicky

Citation de: laura le 26 Juin 2015 à 06:27
Mme en panique et Mr complètement dépassé par les événements.
J'espère que ça va le faire. J'avoue ne plus trop savoir ou on va et par quel bout commencer, la panique quoi !!

C'est tout à fait normal Laura, mais vous venez de faire un grand bond en avant.
Moi aussi j'ai hésité assez longuement, et tout comme vous je ne savais pas vraiment où je mettais les pieds .... mais maintenant je respire et revis.
Il n'y a aucune raison que pour vous ce ne soit pas la même chose.

De toute façon, on reste à vos côtés, on ne vous lâchera pas ...
N'hésitez pas à venir vous épancher ici, si besoin est  ;)

Calendrier complété.
S'il y a un problème, il y a une solution, s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

Vicky

Citation de: bisane le 26 Juin 2015 à 08:14
Citation de: laura le 26 Juin 2015 à 08:07je vous liasse compléter mon calendrier !!!
Avec quoi ?

Avec les dates des RDV  ;)
ben oui Bisane c'est très important le calendrier quand on est complètement paumée.
Perso, je connais par coeur toutes les dates de mon calendrier et je sais qui les a notées  :P
On se raccroche à ce que l'on peut.
S'il y a un problème, il y a une solution, s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

laura

c'est ça on se raccroche à ce qu'on peut. Je suis quelqu'un de maniaque, c'est ce qu'on dit de moi et organiser les choses ça me rassure c'est bête mais bon.
Le plus dur va être de tenir le coup, j'ai briefé Mr hier, ne plus répondre au téléphone quand il ne connait pas le numéro. Pour le courrier, c'est moi qui le récupère donc je cacherais les lettre pour pas l'affoler !!!

BRUYERE

Citation de: laura le 26 Juin 2015 à 09:10
j'ai briefé Mr hier, ne plus répondre au téléphone quand il ne connait pas le numéro. Pour le courrier, c'est moi qui le récupère donc je cacherais les lettre pour pas l'affoler !!!

C'est ce qu'il faut faire !! et surtout, quoi qu'ils disent ou menacent .. ne les croyez pas !!  ;)

Gardez votre belle armure bien briquée.. :D et tout ira bien !!
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

laura

Je viendrais me soulager quand besoin sur le forum, je sais qu'il y a toujours quelqu'un prêt à nous écouter !!!

BRUYERE

Citation de: laura le 26 Juin 2015 à 09:56
Je viendrais me soulager quand besoin sur le forum, je sais qu'il y a toujours quelqu'un prêt à nous écouter !!!


Excellente résolution !!!  ;) ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

laura

Encore une question : le tableau fait ressortir une capacité de remboursement d'environ 1000 euros. SI j'ai bien tout compris, c'est que nous paierons au total durant la durée du plan. je m'explique:
La Bdf a plusieurs choix bien sur
je rembourse la totalité des crédits en cours et nos dettes mais je ne donne rien au prêt immo
Ou je donne un peu à chacun des prêts au crédit immo et aux autres prêts .
c'est ça ?
Mais sans dépasser les 1000 par mois, le prêt immo ne vient pas se rajouter à ma CR ?
Ma question peut paraître bête mais c'est ma panique qui ressort

Smilysoul

1000 euros est la somme qui sera répartie à l'ensemble de tous vos créanciers, crédit immobilier compris  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

laura

mr m'a téléphoné tout à l'heure et j'avoue avoir eu des sueurs froides à propos de ces 1000 euros !!


Donc c'est ce que je lui ai expliqué : 1000 euros par mois maxi pour le remboursement le reste de nos salaires pour payer nos charges courantes et compagnie

bisane

Citation de: vicky le 26 Juin 2015 à 08:25Avec les dates des RDV  ;)
ben oui Bisane c'est très important le calendrier quand on est complètement paumée.
Tu prêches une convaincue !
Mais j'ai dû avoir la berlue, parce que je les ai vues, les dates au calendrier, ce matin !  :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

laura

#247
Bonjour


je viens de rédiger la lettre de révocation des prélèvements auprès de la ma banque.
Dois je y faire figurer les 2 prêts au j'ai chez eux, sachant que je suis presque persuadé que mon banquier ne va pas les révoquer et dois je le faire auprès des autres banques?


Mon banquier va me téléphoner, dois je lui dire que je vais déposer un dossier de surendettement pour qu'il nous laisse " tranquilles "?ou est ce un doux rêve ?!!!

bisane

Courrier enlevé parce que signé de vos noms...


Il faut informer chacun de vos créanciers de la révocation de prélèvements.

Ne répondez pas à votre banque.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

laura

Pardon pour l'oubli des noms !!
Je les informe par lettre simple comme la banque car sinon 7 LRAR à envoyer 6 créanciers et la banque

Pour la banque pas de souci de ne pas répondre. C'est arrivé à notre conseiller de nous faire mariner pendant plusieurs jours quand je lui téléphonais pour l'informer d'un problème quelconque sur notre compte donc j'avoue que ce serait presque un plaisir !!

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies