Aide dépôt dossier surrendettement

Démarré par kfeole, 22 Juin 2013 à 22:29

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

BRUYERE

çà arrive parfois...on attend l'autre alors .. ;) ;) ;) ;) ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

kfeole

Bonjour,
Dans le cadre de mon divorce, je viens de recevoir une note d'honoraires de 777,40 euros mon ex ayant fait appel à l'ordonnance de non conciliation. je voulais savoir si dans le cadre d'un surendettement, je peux prétendre à une aide juridictionnelle, ou je dois voir avec l'avocate s'il existe d'autres modalités pour le règlement de sa note provisionnelle.
Merci de me renseigner dans la mesure du possible.
Bonne journée à tous.

catsen

l'aide juridictionnelle est une démarche indépendante du dossier de surendettement

ça dépend de vos revenus

par contre si vous pensez ne pas pouvoir payer cet acte, demandez à votre gestionnaire de l'ajouter à votre dossier, sinon voir avec votre avocate
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

kfeole

Je vais voir ça directement avec l'avocate. Je me renseignerai aussi sur l'aide juridictionnelle. Dès que j'ai les coordonnées de mon gestionnaire, je lui en parlerai aussi. Merci en tout cas catsen et bonne fin d'après midi à toi.

lilinne

voir aussi avec votre assurance si vous avez droit a quelque chose ;)

kfeole

Je me renseignerai aussi auprès de mon assurance. Merci lilinne.

kfeole

Bonjour,
Réception ce jour de l'attestation de dépôt du dossier de surendettement. Dois je prendre contact avec le gestionnaire ou attendre l'étude du dossier?
Merci de m'éclairer.

BRUYERE

Citation de: kfeole le 17 Juillet 2013 à 14:44
Dois je prendre contact avec le gestionnaire ou attendre l'étude du dossier?

Pas utile dans l'immédiat : s'il manque quelque chose, il vous contactera.. ;)

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

kfeole

Merci BRUYERE. Il n'est pas nécessaire de communiquer ce courrier aux créanciers non plus je pense? Car pour l'instant je n'ai pas encore d'impayés mais je vais commencer les mensualités de contact dès la fin de ce mois chez CE et CO. Par contre à ma banque, faut il aussi mettre en place la mensualité de contact? étant entendu que j'ai déjà un compte chez le facteur national mais j'attends de savoir si mon salaire de juillet sera viré dessus. :-*

BRUYERE

inutile de leur transmettre l'attestation.. ;)

Quels crédits avez-vous à votre banque ? ont-ils réussi à être révoqués ?
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

kfeole

A ma banque j'ai un révolving adossé à mon compte courant. J'ai déjà révoqué chez CE et CO.

BRUYERE

Si le revolving est bien révoqué, oui vous pouvez envoyer une mensualité de contact ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

kfeole

En fait je parle d'un revolving que ma banque m'avait octroyé. Pour CE et CO c'est bon les révocations ont été effectuées, par contre pour le revolving de ma banque, je ne sais pas si en leur faisant courrier type ça marchera, du fait que le prélèvement est fait dans la même entité bancaire. c'est à dire que le revolving est S.....E et mon compte est aussi S.....E.

BRUYERE

OK..

Effectivement, les banques ont souvent  beaucoup de mal  >:(  à révoquer leurs propres crédits ..

Dans un premier temps, essayez déjà de le révoquer .. et si c'est bon, mensualité de contact ...
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

kfeole

Bonjour à bisane et tous les autres,
Je reviens vers vous pour annoncer la réception ce jour du  courrier recommandé de la BDF indiquant la recevabilité de mon dossier et son orientation vers un traitement amiable en date du 29/08/2013.
Je tiens absolument à dire merci à tous celles et ceux qui m'ont encouragé dans ma démarche.
Avez vous besoin des éléments qui m'ont été communiqué dans le courrier pour la suite?
Car ayant une cession sur salaire chez CR.....IS, je ne sais pas si j'attends qu'il soit informé par la BDF ou je peux déjà leur faire un courrier avec copie de la décision de recevabilité.
Pour le reste j'attends patiemment les solutions BDF.
Cordialement.

lilinne

 bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo

je vous change de section ;)

il ne faut plus payer les dettes inscrites au dossier
les créanciers vont recevoir le même courrier mais pour la cession sur salaire je pense qu'il faut prendre les devants ;)
vous pouvez nous donner le montant de la Cr et il faut essayer de lépargner jusqu' a la mise en place du plan ;)

quelle est la date de décision?

kfeole

Bonjour lilinne,
Si c'est le montant de la créance totale, elle est de 45993,15 euros, si c'est celle de CR.....IS elle est de 35055,85 euros.
La date de la décision est le 29/08/2013 comme stipulé sur le post précédent.
Je ferai un maximum d'épargne dans la mesure du possible.
Merci encore d'être là.

lilinne

pardon j'avais pas vu la date ;D

la CR c'est la capacité de remboursement retenue par la bdf ;)

kfeole

Je vois mensualité retenue par la commission 1003,56 je ne sais pas si c'est ça la CR.

lilinne

oui c'est ça ;)

c'est ce montant qu'il faut épargner pour commencer a vivre comme si vous aviez le plan et pour vous faire un bas de laine pour la suite ;)

vous aviez révoqué vos prélèvements?

kfeole

Oui les prélèvements sont révoqués à part celui de S....G,comme j'ai un revolving chez eux et c'est visiblement difficile que la banque révoque un prélèvement de son revolving, ils font la sourde oreille mais je suis déjà passé à la banque jaune et ma solde de ce mois est déjà passé sur la jaune.
Merci en tout cas du conseil, je m'atèle à rédiger un courrier à CR......IS pour stopper la cession sur salaire.

catsen

ben là ils vont être obligés c'et la loi, vous ne pouvez plus payer les créanciers à partir de la recevabilité, il va falloir qu'ils se plient ;) ;) ;) ;)
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

kfeole

C'est clair catsen.
Je souhaite avoir confirmation au sujet de la cession sur salaire. Je peux déjà envoyer à la société CR......IS un courrier avec copie de la décision pour qu'il stoppe la cession ou j'appelle d'abord la gestionnaire de la BDF pour ce faire?
Merci.

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

kfeole


Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies