Surendettement et recours d'un créancier LOA

Démarré par An1991, 02 Février 2024 à 11:22

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

An1991

Bonjour, 

J'ai déposé un dossier de surendettement qui a été déclaré recevable et orienté vers des mesures imposées. 
Hors je viens de recevoir un courrier indiquant qu'un créancier a contesté la recevabilité de mon dossier, et que mon dossier sera examiné afin de me convoquer à une audience au tribunal. 

Sur cette lettre il est indiqué le nom du créancier, ce qui correspond à priori au créancier de ma voiture en leasing. Mais après quelques recherche cela peut correspondre à un crédit que j'avais également contracter.
Comment savoir si la contestation est pour le leasing ou le crédit ? 

Egalement, j'ai toujours payé les mensualités de mon leasing. Hormis le mois dernier, j'ai envoyé un mail afin de régulariser ma situation (sans réponse pour le moment). 
Aussi, il était prévu que je rende la voiture en leasing au concessionnaire et donc solder entièrement mon crédit le mois prochain. 
- Comment cela se passe t'il ? Puis je tout de même rendre le véhicule, si l'audience n'a toujours pas eu lieu ? 
- Comment savoir le motif de la recevabilité de la part du créancier ? 
- Comment puis je savoir si cela concerne le véhicule ou un crédit contracté ? 

Merci beaucoup pour vos retours !

BRUYERE

#1
Bonjour,

Pourriez vous nous préciser les dates exactes de votre dossier?
- dépôt
- recevabilité
- date du recours

Par ailleurs afin de vous conseiller plus efficacement, merci de remplir le tableau de situation financière et de l'insérer dans votre tout premier message

Si je comprends bien, vous avez souscrit auprès du même organisme une LOA et un autre crédit : prêt personnel ou revolving ?
Le recours contre la recevabilité d'un dossier ne porte pas spécifiquement sur un crédit en particulier mais sur le principe même de votre recevabilité
En général, le motif de ce recours est la contestation de la bonne foi du débiteur et/ou la souscription récente et excessive de crédit.

La restitution du véhicule est-elle prévue par la BDF ? 
Comment comptez vous solder ce crédit ?

Pour la question spécifique (et un peu inédite) de la restitution du véhicule, il vaudrait mieux vous rapprocher de la BDF 
Vous allez avoir d'autres avis, et je déplace votre fil dans la bonne section
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

Bonjour !

Citation de: An1991 le 02 Février 2024 à 11:22il était prévu que je rende la voiture en leasing au concessionnaire et donc solder entièrement mon crédit le mois prochain. 
Prévu par qui ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies