Demande report mensualités

Démarré par oppoa06, 20 Février 2020 à 18:34

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

oppoa06

Bonjour, étant à mi-chemin de mon plan de surendettement sans le moindre incident, je voudrais savoir s'il est possible de demander à mes créanciers un report de mensualités? Ce, dans l'idée de régler une dette de loyer. Si tel est le cas comment procéder ? Le cas inverse puis-je risquer de voir mon plan devenir caduc? Merci à tous  ;)

Smilysoul

#1
bonjour,
vous ne risquez rien de demander un report par courrier  ... avez vous de nombreux créanciers ?
mais sans accord écrit vous devez continuer de respecter votre plan ...
Peut être préférable de négocier le paiement en plusieurs fois de votre retard de loyer 
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

noirkate

Comment sz fait il que vous ayez un retard de loyer ? Si le plan ne correspond plus à vos revenus, il faudra peut être voir à redéposer 
...
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

couac40

Citation de: Smilysoul le 20 Février 2020 à 18:46Peut être préférable de négocier le paiement en plusieurs fois de votre retard de loyer


et d'éviter le non renouvellement du bail le cas échéant...

étalement sur 36 mois dans le cadre d'une décision de justice ou par l'intermédiaire de la caf si vous avez une aide au logement.

demander une aide du fsl ou si votre employeur cotise, via l'organisme de gestion du 1% logement
En cessant d'être aimé on cesse d'être aimable (Henri Robert Petit, 1965)

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies