Surendettement et credit immobilier

Démarré par Shooga, 25 Octobre 2023 à 20:41

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Shooga

Bonjour à tous. 
J'aurais une question qui me semble t'il trouvera un réponse rapide. 
Ma compagne et moi même souhaitons contracter un crédit immobilier, mais j'ai été en dossier de surendettement pendant un an il y a quelques années et suite à un divorce, mon ex compagne refusant de vendre notre maison qu'elle habitait et dont elle devait payer le crédit à amené à la saisie et la vente aux enchères de cette maison. 
Tout ceci j'imagine va nous porter préjudice lorsque nous demanderons l'attribution de'in crédit. 
Pensez vous qu'en montrant que cela fait plus de 7 ans que je paye un loyer sans jamais rien louper, sans jamais être à découvert cela permettra que cette demande passe ? 
Merci pour votre avis, vos conseils et j'espère surtout ne pas m'être trompé d'endroit pour poster ce sujet. 
Amicalement 

bisane

Bonjour !

Si le dossier remonte à quelques années, il n'y a plus de fichage.
Ca n'empêche pas certaines banques de conserver des fichiers internes... :-\

Et donc la question qui se pose est celle-ci : le prêt immo avait-il été soldé ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Shooga

Merci pour ta réponse. 
Hélas non, il en reste quand même un peu. 
Il serait dommage que ces soucis qui auraient put être évités par la vente de la maison vienne mettre à mal un projet de reconstruire une vie. 
Nous allons tenter le coup, voir ce que cela donne, essayer de trouver des solutions si ça ne le fait pas. 
Je vous tiendrais au courant de ce que nous aurons mis en œuvre, que cela fonctionne ou non. 
Cordialement 

bisane

Citation de: Shooga le 26 Octobre 2023 à 10:00Hélas non, il en reste quand même un peu. 
Que vous remboursez comment ?

Si vous avez déjà un prêt immo en cours, il serait douteux que l'on vous en accorde un autre, à moins que votre situation financière vous le permette...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies