Surendettement, vente du bien immobilier prévue dans plan non réalisée

Démarré par Mononoke77, 22 Février 2024 à 16:21

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Mononoke77

Bonjour,

Je voudrais avoir quelques conseils concernant la situation de mes parents. Ils ont déposé en 2020 un dossier de surendettement qui a été accepté. Cependant, dans le plan proposé il y avait une condition "vendre leur bien immobilier dans les 24 mois".
Mes parents n'ayant pas bien lu le document avaient acceptés de signer le plan.
J'ai contacté le créancier qui nous a bien confirmer que la vente devait se faire.
Le dossier de dette a été confié à une société de recouvrement qui a adressé à mes parents un acte d'huissier réclamant la somme des 24 mois "gelées" pendant le plan de surendettement. Nous avons 30j pour régler cette somme. Ne pouvant la régler en une seule fois, j'ai fais la demande d'un échéancier qui a été refusé.
 J'ai également contacté la société de recouvrement qui m'a répondu : soit on rembourse la dette réclamé et le crédit se poursuit par la suite, soit vendre la maison.
J'espère que j'ai été assez claire dans mes explications.
Je suis consciente que la vente doit se faire mais n'y t-il pas une ou des solutions pour éviter cela?
Merci d'avance de vos retour.
 

bisane

Bonjour !

Citation de: Mononoke77 le 22 Février 2024 à 16:21Mes parents n'ayant pas bien lu le document
Vous êtes bien certaine de cela ? :o ???
Pourquoi n'ont-ils pas redéposé ?

De quel type de crédit s'agit-il ? Pour quel montant ?
Celui-ci a-t-il fait l'objet d'un jugement ?

Pour pouvoir vous conseiller au mieux, pourriez-vous remplir ce tableau et le joindre à votre 1er message ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies