Besoin d'aide !!!

Démarré par Pat.m, 31 Mars 2012 à 12:57

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

zorah0412

Citation de: Pat.m le 31 Mars 2012 à 16:59
Et pourtant j'ai honte aujourd'hui de mettre mis dans une telle situation.  >:(

faut pas pat!
moi, c'est le jeu......je pense que la psychologie derrière est la même mais c'est pire encore  ;)
On va y arriver. ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Pat.m

J'ai déjà ouvert un compte à la BP mais pas encore domicilié mon salaire

zorah0412

Citation de: Pat.m le 31 Mars 2012 à 17:14
J'ai déjà ouvert un compte à la BP mais pas encore domicilié mon salaire

bon début!
Vous avez bien révoqué tous vos prélèvements sur votre ancien compte?
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Pat.m

Oui j'avais tout révoqué. Mais j'ai peur qu'ils reviennent tous à la charge maintenant. Ca a déjà commencé au téléphone

Comailles

Citation de: Pat.m le 31 Mars 2012 à 17:14
J'ai déjà ouvert un compte à la BP mais pas encore domicilié mon salaire

Faites le necessaire pour Avril ;)
Faites y également transférez toutes vos charges courantes ;)


Pat.m

Et pour la négociation avec les créanciers, j'avais vu des modèles de lettres. Je pourrai peut-être m'en servir ?
Ca va être long et compliqué de transférer mon salaire chez les jaunes, surtout si j'arrive à m'accorder sur des montants avec mes créanciers

Comailles

Pourquoi cela serait long?

C'est plus prudent en tout cas....

zorah0412

Citation de: Pat.m le 31 Mars 2012 à 17:19
Oui j'avais tout révoqué. Mais j'ai peur qu'ils reviennent tous à la charge maintenant. Ca a déjà commencé au téléphone

ça, c'est normal :-\
On va vite établir une stratégie...faut les faire patienter d'ici là.....
soit vous ne répondez pas, soit vous dites que vous n'avez encore eu aucune nouvelle du tribunal, ce qui est vrai par ailleurs  ;)
Pour après, nous avons des modèles de lettres qui vont vous aidez ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Pat.m

Merci de votre aide.
Je vais voir pour mon salaire, il faut compter 2 ou 3 mois je crois pour le transfert. Ca m'étonnerait que mes créanciers patientent ce temps là sans que je ne paye quelque chose

zorah0412

Citation de: Pat.m le 31 Mars 2012 à 17:32
Merci de votre aide.
Je vais voir pour mon salaire, il faut compter 2 ou 3 mois je crois pour le transfert. Ca m'étonnerait que mes créanciers patientent ce temps là sans que je ne paye quelque chose
Non pat, pour moi, le transfert s'est effectué le mois suivant.......
J'ai eu un RIB un mois après mon inscription à la banque jaune et le mois d'après, mon salaire y était transféré. Dès que vous avez un RIB, faites passer à votre boulot! ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Pat.m


Comailles

Pat, il va vous falloir de la patience pour supporter les créanciers ;)

Ils vont probablement être très pénibles, menaçant etc...

Mais sachez que sans décision de justice, ils ne peuvent rien vous faire ;)

Vous n'avez pas de retards sur vos charges courantes, c'est déjà très bien ;)

zorah0412

Citation de: Pat.m le 31 Mars 2012 à 17:39
OK je vais faire ça.

pat, il faut vous dire que vous avez avancé plus que la très grande majorité sur ce fofo qui se trouvent confronté à votre problème , et ce en une seule journée.
moi, je dis BRAVO! j'ai rarement vu ça. ;)
Il ne va rien vous arriver dans l'immédiat ;) sauf les réanciers qui appellent :P
Je suis dans votre cas depuis un an ;)
surtout, pas de panique! :-*
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Pat.m

Oui, ça a commencé et je leur ai dit que je leur ferai une proposition de remboursement en tenant compte de mes capacités que la BDF avaient estimé à savoir 900 e . Ils attendent ma proposition par écrit.

zorah0412

Citation de: Pat.m le 31 Mars 2012 à 17:50
Oui, ça a commencé et je leur ai dit que je leur ferai une proposition de remboursement en tenant compte de mes capacités que la BDF avaient estimé à savoir 900 e . Ils attendent ma proposition par écrit.

c'est bien, faites patienter....pour l'instant vous n'avez rien reçu ;)
Et ne signez rien sans nous en avertir ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Pat.m

OK. Merci beaucoup. Je vais aller prendre un peu l'air. Merci encore

Comailles


bisane

N'étant pas chez moi, je ne peux pas travailler sur le tableau... retour dans l'après-midi.

Aviez-vous expliqué la raison de vos crédits au juge ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Pat.m

Oui biensur j'ai été honnête . J'avais lu dans le forum un cas identique au mien et le juge avait rejeté le recours du créancier. Moi, je suis tombé sur une juge très "désagréable", qui avait déjà fait son choix avant d'entendre les arguments de chaque partie. L'avocat du créancier ne connaissait pas mon dossier et ne savait même pas quelle société de crédit il représentait !!! Il ne savait pas que S... était la même société que CA...

Comailles

Pat, etes vous suivi pas un medecin pour cette addiction?

Pat.m

Non, je n'en ai parlé à personne. Juste un ami et ma compagne le sait.

Pat.m

Que dois-je faire maintenant face aux créanciers ? Dois-je leur proposer un remboursement en me basant sur les recommandations de la BDF. Vont-ils accepter ? Et si ils n'acceptent pas ? Zohra m'a dit que ça fait un an qu'elle les fait patienter, comment est-ce possible ?

Comailles

Citation de: Pat.m le 01 Avril 2012 à 10:27
Non, je n'en ai parlé à personne. Juste un ami et ma compagne le sait.
Vous devriez vous faire suivre pas un médecin ;)
Cela aurait été un argument face au juge et cela fera un argument pour un redepot dans quelques temps.

Citation de: Pat.m le 01 Avril 2012 à 10:31
Que dois-je faire maintenant face aux créanciers ? Dois-je leur proposer un remboursement en me basant sur les recommandations de la BDF. Vont-ils accepter ? Et si ils n'acceptent pas ? Zohra m'a dit que ça fait un an qu'elle les fait patienter, comment est-ce possible ?
Oui, il faut négocier avec eux ;)
Zorah a négocié et à trouver des accords avec certains créanciers.
Pour d'autres des Ip sont délivrées.

bisane

#73
L'âne est de retour chez lui...

1ère proposition à réfléchir...

Pendant les négociations, ce serait bien que vous soldiez l'autre cof10 - ligne54 pour en faire un argument supplémentaire de négociation...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

zorah0412

Citation de: Pat.m le 01 Avril 2012 à 10:31
Que dois-je faire maintenant face aux créanciers ? Dois-je leur proposer un remboursement en me basant sur les recommandations de la BDF. Vont-ils accepter ? Et si ils n'acceptent pas ? Zohra m'a dit que ça fait un an qu'elle les fait patienter, comment est-ce possible ?

vous avez mal compris pat ;)
J'ai conclu des négos avec une majorité de mes créanciers. je dépasse d'ailleurs la capacité de remboursement de la BDF. Les autres, je les laisse venir...... ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies