Re-dépôt de dossier

Démarré par Maria12, 29 Août 2014 à 10:24

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

Maria12

Merci Agathe et Bisane Je ne manquerai pas de vous donner des nouvelles.

Maria12

Bonjour,
Désolée de revenir encore vers vous mais je me pose toujours la question.La BDF m'a envoyé les mesures recommandées en AR et si les créanciers ou nous ,n'étions pas d'accord,il fallait envoyer un courrier de contestation au juge.Je n'ai pas eu contrairement à ce que j'ai pu lire sur d'autres cas un coupon à renvoyer à la BDF  car cette dernière a fait directement les mesures recommandées.Comment vais-je donc savoir si les créanciers ont refusé ?J'ai reçu le courrier en AR le 26 mars.La BDF est-elle prévenue si refus ? et dans ce cas elle me contacte ou c'est directement le juge qui va nous convoquer ?et dans combien de temps ? Désolée pour toutes ces questions mais je n'en dors plus...Merci

bisane

Le coupon est à renvoyer uniquement si c'est vous qui demandez l'ouverture des mesures recommandées. Il ne vous concerne donc pas !  ;)

Les créanciers ont, en gros, jusqu'au 27 avril pour éventuellement contester. Il ne vous reste donc plus longtemps à attendre.
Vous serez prévenue par la BDF s'il devait y en avoir une. Vous seriez alors ensuite convoquée au tribunal, dans des délais très variables.
Mais vous n'en êtes pas du tout là, hein ?  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Maria12

Merci beaucoup Bisane.C'est beaucoup plus clair avec vos explications.Je n'ai plus qu'a croiser les doigts pour qu'il n'y ait pas de contestation.
Encore merci et bonne journée .
Cordialement

Maria12

Bonjour,

A ce jour toujours pas de nouvelles de la BDF mais par contre je reçois des notifications de créanciers pour me dire qu'ils m'inscrivent au FICP ???
Comme si je ne le savais pas que j'y étais déjà.Par contre je me demande si ,ils sont avertis que la BDF a demandé les mesures recommandées d'office?? car je ne vois pas pourquoi ils m'envoient ce genre de courrier...J'ai envoyé un mail à ma gestionnaire pour lui demander si,il y avait des contestations mais elle ne me répond pas...peut-être pas bon signe ?Avez-vous déjà eu ce genre de choses ?? Cette attente est tellement longue , je me torture mon esprit...merci

agathe

Tous vos créanciers ont les mêmes courriers que vous, ils sont envoyés en m^me temps

BRUYERE

Ces types de courriers sont en général des relances automatiques qui n'ont rien à voir avec le déroulement de la procédure..

Classez sans vous en préoccuper davantage..

Le délai vous parait long mais il est normal ..Courage  ;) ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Maria12

Merci Agathe et Bruyère, c'est vrai que l'attente est longue et comme l'effacement est conséquent je me dis que les créanciers vont sûrement ne pas accepter.Comme ma gestionnaire ne me répond pas aux mails , je n'ose la déranger au téléphone car il est vrai qu'ils doivent avoir du travail et que cela ne doit pas être évident si,on les dérange toujours.Le pire c'est que je ne sais pas quand j'aurai une réponse  :-\ Va-t-elle me prévenir si contestation ou peut-être que cela sera directement par le juge...Encore merci à toutes...

Smilysoul

s'il y avait contestation votre gestionnaire vous en informerait  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

Maria12

Merci Smilysoul pour la réponse..


Smilysoul

#85
donc tout va bien  ;) le délai de recours arrive à son terme  xxl! xxl! xxl!
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

Maria12

oui j'ai reçu ma lettre le jeudi 26 mars donc il faut espérer (si j'ai bien compris) que je ne reçoive pas de courrier jusqu'au 26 avril voire même la semaine prochaine  xxl! xxl!

Smilysoul

si pas de courrier d'ici lundi ça sent tout bon  xxl! xxl! xxl!
ça va le faire  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

Maria12

Merci pour votre soutien (ça fait du bien)et je  xxl! xxl! xxl! xxl!

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Vicky

S'il y a un problème, il y a une solution, s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

Maria12


ombrelle69


Maria12

Merci ombrelle69 mais que cette attente est pénible :-\ mais je xxl! xxl! xxl! xxl!

BRUYERE

Courage Maria, vous avez fait le plus difficile !! Ne soyez pas angoissée inutilement pour la suite ... xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Maria12

Oui je sais Bruyere que le plus dur a été fait mais je n'arrive pas à me raisonner...mais ce forum est génial car il y a toujours une réponse pour que l'on positive.C'est super sympa car le surendettement est très pénible à vivre.Merci beaucoup et j'ose vous faire un petit  :-* .

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Maria12

Bonjour,

A ce jour le 28 avril , je n'ai toujours rien reçu (ni appel, ni courrier)Je ne sais donc pas si,il y a pu y avoir une contestation de la part des créanciers.Pour mémoire j'avais reçu en AR les mesures imposées d'office par la BDF le 26 Mars (le courrier de la BDF étant daté du 25/03).
J'ai envoyé un mail à la gestionnaire ,en vain.J'ai donc essayé de la joindre au téléphone aujourd'hui, sans plus de succès.
Je me pose la question de savoir si cette personne ne répond pas  parce qu'elle est absente ou qu'elle ne prend pas la peine de répondre et dans ce cas ,comment puis-je être avertie si ,il y a des contestations ? Une autre gestionnaire prend le relais ?Je suis désolée de vous poser toutes ces questions , mais peut-être avez-vous eu déjà le cas.
Merci et  :-* à tous

catsen

Bonjour,

les gestionnaires sont débordées de dossier et n'ont donc peut être pas le temps de prendre les appels ou celà leur est tout simplement interdit

vous saurez s'il y a contestation par courrier recommandé, encore un peu de patience ;)
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies