irrecevabilité pour aggravation de l'endettement après la recevabilité.

Démarré par jovana2171, 14 Août 2012 à 13:30

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

jovana2171

Bonjour à tous, j'arrête pas de penser , cogiter, me morfondre depuise le message vocal que j'ai reçu, j'ai trop peur de ces fameuses saisies, comme je ne sais pas comment fonctionne la justice, je me pose plein de questions, si un titre exécutoire est rendu à mon encontre, est ce que je suis avertie?Ai je des voies de recours ou non?Saisissent ils plutot les salaires ou les biens?Ce qui m'angoisse c'est que j'ai un véhicule qui sert a mon conoint pour aller travailler mais qui est à mon nom et si on nous le saisit, il n'auura plus de travail, pff c'est très dur ces épisodes dans ma vie

Persévérance

Citation de: Comailles le 20 Septembre 2013 à 20:43
Si ce créancier n'a pas de décision de justice, il ne peut rien faire, rien saisir.

Vous n'avez pas reçu de courrier du tribunal ? (injonction de payer ...)
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

jovana2171

no aucun courrier du tribunal juste des courriers simples du créancier et des appels multiples mais j'ai peur qu'à force d'ignorer tout cela soit mis à exécution

zorah0412

#178
rien ne sera mis à exécution!
pas de noeuds au cerveau! ;)


Les saisies ne se font pas juste comme ça, au doigt levé! ;)
C'est votre report du 4/09 qui vous fait peur ou les appels téléphoniques?


Ne vous triturez pas l'esprit comme ça! ;)
Vous ne risquez rien pour l'instant!


Pour info, nat-is m'a appelée 2 fois après mon irrecevabilité...puis plus de nouvelles depuis 2 ans!
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

jovana2171

merci Zorah de ce réconfort oui ce sont ces appels téléphoniques qui me font peur et toute cette pression qu'ils peuvent exercer .
Est ce que c'était nat-is service juridique ou pas?Moi c'est le cas et c'est vers eux que j'ai mes plus grosses dettes c'est pour ça aussi que je suis très angoissée

jovana2171

du coup votre dossier chez eux est forclo OU FORCLU JE SAIS PAS COMMENT ON DIT ,  je suppose, ou pas?j'ai environ 20000 euros chez eux de dettes c'est le plus gros, donnez moi votre avis s'il vous plait

Comailles

On vous a déjà donné notre avis, sans décisions de justice, ils ne peuvent rien faire. ;)

jovana2171

Excusez moi si je dérange trop mais il n'y a que sur le forum que je trouve des paroles rassurantes alors oui je peux paraitre répétitive mais c'est parce que je suis à bout de force

Comailles

Oui, mais vous vous inquiétez pour rien ;)

Ce ne sont que des menaces.

jovana2171

Bin il faut croire alors que leurs moyens de pression fonctionnent à merveille sur des personnes comme moi vraiment désolée  :-[

nounours

et oui mais vous allez apprendre à vous blinder, c'est une question de survie  ;D ;D ;D
j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

jovana2171

je prends note mais je pense sérieusement qu'il y a des périodes ou l'on est mieux et d'un seul coup tout retombe en tous cas je suis comme ca dans la vie courante méme si je reste souvent optimiste les combats sont durs à mener, c'est pour cela aussi que je vais me tourner vers un avocat pour avoir une aide à ma défense et un appui

bisane

Jov, vous faites quoi depuis l'irrecevabilité ?
Vous ne payez rien du tout ?

Ce serait bien de mettre notre tableau à jour, puisque Mr a désormais un travail, alors que ses revenus sont à 0 dans le tableau...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Manolété


jovana2171

Bonjour à tous, Bisane, j'ai commencé à effectuer des versements mensuels de 100 euros pour mon découvert puisque c'est ce dernier que j'avais aggravé et qui m'avais  mis dans l'irrecevabilité mon conjoint vient de terminer son cdd et en a recommencé un autre ce week end nous attendons la signature du contrat cdi donc je ne connais pas encore le revenu qu'il aura désolée.
Est ce normal à votre avis que mon dossier traine autant au tribunal?
J'ai également demander la mise en place d'un échéancier chez CB et suis dans l'attente à votre avis dois je également demander un échéancier chez Nat-is?Merci d'avance

jovana2171

Merci Manolété une petite phrase d'encouragement pour commencer la journée fais toujours du bien  ;)

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

bisane

Je me permets d'insister... mettez votre tableau à jour, même si c'est avec les anciens revenus de votre compagnon !
On n'a aucune visibilité pour vous conseiller, là !
D'autant plus qu'il y a 943 € de charges locatives qui n'ont rien à y faire.

Le découvert est-il comblé ?
Avez-vous cagnotté ?

Et il est inutile de m'interpeler en MP...  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

jovana2171

Je n'arrive pas à modifier mon tableau j'ai des problèmes avec excel j'essaie dès que j'aurais du temps; découvert non comblé c'est ce que j'expliquais depuis le mois dernier je verse 100 euros par mois et non je n'ai pas pu cagnotter mon conjoint ne travaillant que depuis peu.

jovana2171

Voici le tableau rectifié désolé je sais pas le replacer au bon endroit

Smilysoul

Citation de: jovana2171 le 24 Septembre 2013 à 17:15
Voici le tableau rectifié désolé je sais pas le replacer au bon endroit
tableau inséré dans votre 1er message  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

Persévérance

Donc actuellement vous versez 100€ par mois pour le découvert mais rien aux autres créanciers ?

Et aucune décision de justice en cours ?

Il faudrait calculer quelle somme supplémentaire vous pouvez consacrer pour les autres créances  ;)
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

jovana2171

Je versais dernièrement 120 euros pour taxe d'habitation impayé le dernier paiement a eu lieu ce mois ci et je verse également 47 euros à mon ancienne assurance auto (pb après le dépot je ne pouvais plus les payer), comme je vous l'ai dit oui j'attends un salaire complet de mon conjoint pour mettre enplace d'autres paiements car les derniers mois tout déduit je n'avais plus que 200 euros pour le mois pour nous trois.
J'ai demandé à CB de pouvoir les payer 40 euros par mois mais ils continuent de me faire des menaces, je suppose donc qu'ils ne veulent pas et pour Nat-is, est ce que je dois leur proposer quelquechose ou pas?MAIS POUR LE MOMENT JE NE POURRAIS PAS AU DELA  de 50 euros

jovana2171


bisane

Citation de: Smilysoul le 24 Septembre 2013 à 18:00
Citation de: jovana2171 le 24 Septembre 2013 à 17:15
Voici le tableau rectifié désolé je sais pas le replacer au bon endroit
tableau inséré dans votre 1er message  ;)
Sauf que tu as remplacé le précédent, et qu'il me semble que dans ce dernier le découvert était bien moins important... ce pourquoi je me suis permis de demander si le découvert était remboursé...  :P


De combien était la CR retenue par la BDF ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies