irrecevabilité pour aggravation de l'endettement après la recevabilité.

Démarré par jovana2171, 14 Août 2012 à 13:30

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

jovana2171

ok mais il a le droit de refuser leq trente euros et de proceder aux saisies evebtuelles tant materiellles que sur salaire?car nos voitures ont en a besoin pour aller travailler et pour leq enfants desolee je suis en boucle avec ca mais ca me travaille enormement alors quon a ees voitures de misere quon apayer 300e chaque mais qui nous sont utiles dans la vie quotidienne

bisane

Si vos voitures n'ont guère de valeur, je doute que l'huissier procède à leur saisie !
Ceci étant, dans la mesure où vous êtes condamnée, les huissiers ont une grande marge pour agir.


Jov, pour avancer dans la réflexion, en particulier pour savoir si vous pouvez redéposer rapidement, il nous faudrait vraiment le jugement !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

jovana2171

bisane je ne vous oublie pas pour le jugement je l'attends aussi donc des que je l'ai vous l'aurez egalement jespere cette semaine bonne journee a vous tous


bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...


jovana2171

Bonsoir juste pour informer que mon pc fait des siennes il ne veut plus s'allumee et reste en veille tout est bloquer donc je risque d'etre peu peesente mais toujours pas de jygements et de niuvelle de l'huissier pour info

jovana2171

Bon toujours pas de pc mais jai recu jugement que je ne peux pas vous transmettre du coup car sans pc pas possible donc bien irrcevable la ou je suis en colere cest quils ont retenu que mon usage abusif avait servi a faire des cadeaux a mes anfants et aux personnes qui mont aider a demenagee or cela represente 1/10eme des depenses et pour info ya une faute dans mon prenom ca compte?je fais quoi maintenan?

Persévérance

Ben 10% des dépenses ... tout dépend de la somme mais ce n'est pas rien nom plus  ;)

Et pour le moment vous suivez ces conseils :

Citation de: bisane
link=topic=10436.msg691667#msg691667 date=1424599340

Vous ne payez donc rien aux lignes 69 et 70.

Votre CR est d'environ 100 €.

Le temps de convenir d'un échéancier avec les crédits, essayez de régulariser vos retards de charges et impôts.

Envoyez un RAR aux créances jugées en proposant un remboursement de 30 € par mois.

Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

agathe

ce n'est surtout pas ce qu'il faut faire quand les créanciers attendent un remboursement c'est plus la  forme que le montant.

jovana2171

L'erreur de l'aggravation de mon endettement m'a seevit de lecon cest bon et cet argent a qeevit a mon demenagement pour racheter des choses , a lalimentation, bref je ne veux pas revenir dessus je me sens deja asssez coupable et suis deja assez mal comme ca maintenant je veux voir de l'avant et pouvoir retrouver un peu de joie

Persévérance

Je ne voulais pas vous culpabiliser, je disais plus ça dans l'optique que vous allez pouvoir assouvir la situation puisque les causes sont identifiées donc envisager un redépôt d'ici un an environ  ;)
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

jovana2171

Perseverance vous ne m'avez pas du tout blessee mais le message juste apees le votre ma envoye un coup de fouet donc pas de soucis et merci plutot de votre soutien

jovana2171

Et du coup j'attends toujours que l'huissier me contacte ou pas vu que j'ai le jugemeny est ce qu'il va me proposee quelquechose avant d'inteevenir par des saisies ou autre ?

Comailles

Il faut suivre le conseil de Bisane:
Reglement des impots et charges en retard.
Et proposer un echancier à l'huissier en RAR.

jovana2171

Ok du coup je fais courrier a l'huissier de toute facon mes creanciers ne m'ont jmais contacter suite a mes courriers,desolee pour les fautes suis sur telephone je lui indique que jugement a ete rendu avec la date et garde copie de ma lettre?

bisane

Citation de: agathe le 27 Février 2015 à 19:30
ce n'est surtout pas ce qu'il faut faire quand les créanciers attendent un remboursement c'est plus la  forme que le montant.
Agathe, pardon, hein, mai je ne comprends rien à ce message...
Les créanciers n'attendent aucun "forme", mais bien des paiements...
Que faut-il ne pas faire ?  :o ???



Citation de: jovana2171 le 27 Février 2015 à 21:49je lui indique que jugement a ete rendu avec la date et garde copie de ma lettre?
Avec une proposition tenable et demande de ses coordonnées bancaires pour virements.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

jovana2171


agathe

il faut montrer que l'on s'interesse à ses dettes m^mes par des petits remboursement, en tous les cas ne pas employés sa trèsorerie pour de l'aide familiale.

agathe

pour analyser plus finement votre dossier il faudrait quelques explications :
- a quoi correspondent les frais de garde de 845 euros par mois ?
- une consommation d'eau de 120 euros/mois semble très élevée.
- y a t il une possiblité d'augmenter vos ressources.

jovana2171

Les frais de garde sont pour mes deux enfants pour la nounou mais jai 691 euro de rembourse par la caf pour les frais pour leau je suis en hlm cest ce que jai dans mes charges notifiees sur mon avus decheance chaque mois pour augmenter ressources pas possi le de faire mieux pour le moment

agathe

OK, quelle somme (si vous pouvez) etes vous succeptible de verser aux créanciers sans compromettre le paiement de vos charges de façon régulière.

jovana2171

Et bien en faisant calcul on pourrait verser 100euros pae dossier et cela rentre dans les cadres

agathe

règlez lesimpots et charges en retard et essayez de donner 100 euros par créancier si celà tient.

jovana2171

Les impots cest fait pour les charges mon echeancier est deja en place et je regle 50euros par mois en plus du loyer

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies