dossier banque de france

Démarré par matthieu699, 31 Mars 2018 à 20:51

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

bisane

Avez-vous révoqué les prélèvements pour tous vos crédits ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

matthieu699

bonjour,


j'ai pu avoir par téléphone ma banque ainsi que le service de surendettement de la banque jaune, donc il ont bien reçu le 05 avril ma recevabilité de de surendettement, du coup elle m'a expliqué que eux il y a pas de souci pour la capacité max à remboursé, il m'ont expliqué que mon découvert ne sera pas supprimé car cela n'est pas une suppression des dettes mais un ré échelonnement de mes dettes chose qui n'est pas pareil et que comme s'est de bonne foi il m'ont quand même baissé mon découvert de 700 à 300 euros et que je garderais ce découvert autorisé. Concernant les rejets il vont me re remboursé et m'ont conseillé de faire une révocation plutôt qu'une opposition chose que j'ai déjà faite hier sur mon compte en ligne et aussi par courrier.
y a plus qu'à attendre le tableau de la banque de france et que l'on soit tous d'accord. J'aurais ma cb eléctron d'ici fin de semaine. J'ai déjà pu mettre 400€ de coté et je compte épargner environ 200€/mois sur mon livret a

CcileV

C'est super ! Vos banques vous accompagnent parfaitement. Ce n'est pas toujours le cas. Profitez-en ! ;)
Chacun a raison de son propre point de vue, mais il n'est pas impossible que tout le monde ait tort. Gandhi

matthieu699

merci beaucoup d'ailleurs moi aussi cela ma surpris énormément mais je dis sincèrement depuis la recevabilité je vais beaucoup mieux moralement se refaire des petits projet simple, comme économisé, le fait de ne plus avoir de carte bleue perso je m'y fais plutôt bien on s'y habitue quoi mais bon s'est chiant vivement que j'ai l'électron pour que je puisse juste retirer des sous car tout le reste s'est sur prélèvement automatique

matthieu699

#129
autre petite question la cb électron marche t'elle normalement comme les autres carte bleue ? on peux payé par internet sans problème ses achats me semble t'il que ses limité à hauteur de 300€ / semaines ? elle me fait un peu peur cette carte, peux t'on la considéré comme une visa lorsque l'on paye en ligne ? enfin cliqué sur le logo visa ? aussi je viens de voir que lorsque l'on posséde une électron pas de découvert alors que le service de surendettement de ma banque ma dit que j'aurais que 300€ de découvert car comme s'est une re aménagement de dette il le réduise mais le supprime pas, quel boulet j'ai oublié de lui posé la question pour l'électron ou si on peux avoir une visa classic simple, je rappellerais demain

noirkate

#130
vote électron a du être paramétrée pour qu'elle accepte un découvert dans la limite de 300 € . Mais autant ne pas en profiter !   ;)  Ca ne peut être intéressant que si vous prenez de l'essence à une pompe automatique, car là la pompe doit pouvoir bloquer 120 € pour que vous puissiez vous servir ...et au final ce n'est que la somme vraiment utilisée qui est débitée .. donc le découvert autorisé peut être utile en cas de réservoir vide en fin de mois ou on n'a plus nécessairement 120 € sur son compte !!

Et c'est une carte visa électron normalement ...Et vous pouvez l'utiliser sur internet


Quant à la limitation hebdomadaire, ça doit être paramétrable également .. Voyez ça avec votre conseiller ..
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

matthieu699

merci pour la réponse, concernant le péage et l'essence n'ayant pas de voiture cela ne me dérange mais alors pas du tout, pour le moment je n'ai pas encore reçu la suite de la procédure, je sais juste que fin du mois le découvert sera réduit à -300€ mais la sa commence a allé mieux vraiment petit à petit je vous tiendrais au courant par la suite d'ici cet été voir ou s'en est

matthieu699

bonjour,


ayant fait mon footing matinal ce matin, j'ai loupé le facteur ce matin et j'ai reçu dans ma boite au lettre une lettre avec recommander que je récupérerais mardi vu que lundi s'est férié, et j'ai regardé la ou sa vient d'être envoyé c'est la banque de france, je pense que sa sera le nouveau tableaux d'amortissement et la somme maximale que je dois ? en tout cas hâte de voir sa; sinon concernant ma carte bleue electron au final elle marche bien j'ai pu retirer 20€ cela a été accepté même dans le découvert, pour le moment j'ai toujours mes 700€ de découvert et début juin je suis à 300 € de découvert.  Je vous tiendrais informé mardi soir de ce que cela sera exactement mais sa sera la suite de la procédure, en espérant que sa soit pas une mauvaise nouvelle d'un de mes créancier accordenplus qui refuse le plan de la banque de france sa serait vache de leur part car s'est eux qui m'ont fait orienté vers crésus

BRUYERE

Citation de: matthieu699 le 19 Mai 2018 à 11:23
en espérant que sa soit pas une mauvaise nouvelle d'un de mes créancier accordenplus qui refuse le plan de la banque de france sa serait vache de leur part car s'est eux qui m'ont fait orienté vers crésus

En principe le délai pour le recours est largement dépassé..

Ce pourrait être plutôt l'état détaillé des dettes..
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

matthieu699

s'est bien se qui me sembler aussi de toute façon ma banque m'a dit qu'il été d'accord de suivre et qu'il m'accompagner pour le reste, d'ailleurs il m'ont réduit mon découvert et non supprimé car j'ai un réaménagement des dettes

matthieu699

#135
bonjour,


je suis allé à la poste pour récupérer le récépissé du coup j'ai reçu le tableau  pour l'état détaillé des dettes, avec ma capacité max de 280 euros a rembourser par mois, mais c'est tout, pas plus d'information, j'ai appelé la bdf pour comprendre, et m'ont dit vous n'avez rien à faire, il faut attendre maintenant deux à trois mois pour le retour des créanciers, et apparemment s'est pas maintenant que sa va démarrer les remboursements, j'y comprends plus rien....

bisane

Quelle autre information souhaitiez-vous avoir ?  :o ???
La BDF vous a bien expliqué la suite, non ?


Prenez le soin de vérifier si cet état des dettes correspond bien à la réalité.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

matthieu699

j'ai bien regardé le tableau, tout est bon, je croyais que j'allais recevoir quand je vais commencé à régler la nouvelle échéance de capacité a rembourser,

bisane

Ben pour cela, il faut attendre en gros encore un mois...
Continuez à cagnotter !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

matthieu699

d'accord, merci des réponses, j'essaye comme je peux de cagnotté ^^

matthieu699

bonjour,


petit souci même gros souci, lorsque j'ai reçu ma recevabilité il y a un mois, sur le papier c'est marqué de ne pas remboursé le découvert, je suis a découvert de 40 jours à la poste, je n'aurais plus de découvert d'ici demain soir, j'ai dépassé le délai, à partir du 30 mai il m'ont dit que au lieu de 700 euros de découvert j'aurais 300 mais vue que la je n'aurais pas remboursé et sa sera d'ici le vendredi prochain ou je serais en positif, je suppose qu'il me supprimeront le découvert et ma nouvelle cb électron que j'ai reçu à peine ce week end ?

CcileV

Ce n'est vraiment pas très clair...Ces 700 euros de découvert sont dans l'état des dettes de votre dossier ?
Citation de: matthieu699 le 24 Mai 2018 à 20:10je n'aurais plus de découvert d'ici demain soir,
Plus de découvert pour quelle raison ? C'est la banque qui vous a informé qu'elle le supprimait ???
Citation de: matthieu699 le 24 Mai 2018 à 20:10il m'ont dit que au lieu de 700 euros de découvert j'aurais 300 mais vue que la je n'aurais pas remboursé et sa sera d'ici le vendredi prochain ou je serais en positif,
Pourquoi voulez-vous rembourser ?

Chacun a raison de son propre point de vue, mais il n'est pas impossible que tout le monde ait tort. Gandhi

matthieu699

#142
j'ai bien marqué dans la case découvert que j'avais le droit à 700€ de découvert quand j'ai remplis le dossier de surendettement, je n'ai rien mentis sur ce que j'ai mis, et j'ai reçu une lettre comme quoi mon découvert sera baissé à 300 euros à partir du 30/05/2018 mais je n'aurais pas remboursé mon découvert pour le mettre en positif d'ici la

j'ai dépassé les 30 jours de découvert, et j'ai reçu il y a 10 jours le 15 mai une lettre de la poste me disant que j'ai d'ici 10 jours pour régularisé mon décvouvert de -300€ sinon il serait supprimé ainsi que la cb, la on est le 25 demain je pensais être dans le positif en faisant un acompte à mon intérim et j'aurais le virement demain mais suprise une facture s'est mis demain et sa sera mort.....

dans le papier il dise de ne plus remboursé le découvert et j'ai toujours essayé de me remettre dans le positif à chaque fois mais pas facile,

CcileV

Est-ce que ce découvert figure dans l'état détaillé des dettes que vous avez reçu ?
Chacun a raison de son propre point de vue, mais il n'est pas impossible que tout le monde ait tort. Gandhi

matthieu699

Citation de: CcileV le 24 Mai 2018 à 20:40
Est-ce que ce découvert figure dans l'état détaillé des dettes que vous avez reçu ?




non je ne l'ai pas mis  :o >:( ???  seulement dans la case découvert...

CcileV

Donc si je comprends bien vous n'étiez pas à découvert dans cette banque lorsque vous avez déposé le dossier finalement ? Vous aviez juste une autorisation de découvert dans laquelle vous avez pioché après le dépôt de votre dossier ?
Sinon,si vous étiez déjà à découvert cette banque aurait du confirmer le montant de ce découvert réel à la BDF.

Chacun a raison de son propre point de vue, mais il n'est pas impossible que tout le monde ait tort. Gandhi

CcileV

#146
Question subsidiaire : vous avez dit que vous aviez ouvert un compte Nickel . Vous n'y avez pas domicilié vos salaires ?
Citation de: matthieu699 le 08 Avril 2018 à 17:35j'en ai profité pour ouvrir un compte nickel,

Chacun a raison de son propre point de vue, mais il n'est pas impossible que tout le monde ait tort. Gandhi

bisane

Question supplémentaire : quel était le découvert le jour de la recevabilité ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

matthieu699

Citation de: CcileV le 24 Mai 2018 à 20:50
Donc si je comprends bien vous n'étiez pas à découvert dans cette banque lorsque vous avez déposé le dossier finalement ? Vous aviez juste une autorisation de découvert dans laquelle vous avez pioché après le dépôt de votre dossier ?
Sinon,si vous étiez déjà à découvert cette banque aurait du confirmer le montant de ce découvert réel à la BDF.




bonjour,


j'ai toujours été a découvert avec la banque quand j'ai déposé mon dossier de surendettement, et j'ai 700€ de découvert mais je ne l'ai pas mis dans les dettes mais dans l'autre case ou il disait de mettre le numéro de compte ainsi que le découvert, j'étais toujours à -1000 dont je réussissais tout juste à me remettre dans le positif et il m'ont descendu au fur et à mesure le découvert,

matthieu699

Citation de: bisane le 24 Mai 2018 à 20:58
Question supplémentaire : quel était le découvert le jour de la recevabilité ?




le jour de la recevabilité mon découvert était à 700€ et il l'est toujours mais entre temps j'avais reçu une lettre pour dire que mon découvert sera baissé de 300 euros à partir du 30 mai 2018

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies