dossier banque de france

Démarré par matthieu699, 31 Mars 2018 à 20:51

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

CcileV

Vous parlez du montant autorisé ou du montant du solde de votre compte ?
Chacun a raison de son propre point de vue, mais il n'est pas impossible que tout le monde ait tort. Gandhi

matthieu699


CcileV

La question c'est de savoir quel était le montant de votre solde négatif dans cette banque au jour de la recevabilité car il devrait figurer dans l'état détaillé des dettes. Étiez vous à découvert à cette date ou pas en fait ?
Chacun a raison de son propre point de vue, mais il n'est pas impossible que tout le monde ait tort. Gandhi

matthieu699

quand j'ai eu ma recevabilité le 29/03/2018 j"étais à -600 euros sur mon compte et oui j'étais en découvert puis la semaine d'après en positif et rebolotte

CcileV

#154
Si au jour de la recevabilité le compte était effectivement en solde négatif de 600 euros ce montant aurait du être converti en crédit par votre banque et inclus dans la liste des dettes.Il faut que ces 600 euros figurent dans l'état détaillé des dettes. S'ils n'y sont pas c'est anormal et il faut le signaler à votre gestionnaire.

Le fait que votre banque décide de supprimer votre autorisation de découvert c'est une autre question. Elle en a le droit et on vous avait averti du risque.
Citation de: CcileV le 31 Mars 2018 à 21:30Par contre vous supprimer l'autorisation de découvert et bloquer votre carte ça il le peut... :-\ Lisez les liens qui figurent dans le msg d'accueil que je vous ai copié et ouvrez un compte sain ailleurs.

Vous ne m'avez pas répondu : pourquoi n'avez vous pas domicilié vos salaires sur le compte Nickel que vous disiez avoir ouvert ? C'est le seul moyen de les protéger.
Chacun a raison de son propre point de vue, mais il n'est pas impossible que tout le monde ait tort. Gandhi

agathe


dans l'état détaille des dettes vous devez avoir le montant de votre découvert (au jour de la recevabilité) transformé en crédit.
ce montant doit vous avoir été remboursé.

agathe


matthieu699

malheureusement je n'ai pas le découvert autorisé dans la fiche de récapitulatif des dettes, je ne l'ai pas mis dans la case crédit et j'ai laissé le compte nickel de coté car j'avais pu mettre des sous sur mon livret mais bon j'ai du les basculée car en découvert sur mon compte

agathe

c'est étonnant parce que votre banquier aurait du le déclarer.

matthieu699

et on m'a pas remboursé mon découvert autorisé, rien du tout de tout, sa demain j'appel la bdf pour en savoir un peu plus est ce que peux être il sont plus long

agathe

vous avez reçu l'état détaillé des dettes, votre gestionnaire était donc en possession de toutes les réponse. Contrôlez votre relevé de compte à la date exacte de la recevabilité.

matthieu699

oui j'ai bien regardé j'ai tous mes crédits dans mais pas mon découvert inclus

Caren

Concernant la bdf, oubliez le montant de votre découvert autorisé car ce qui compte seulement c'est le montant du solde de votre compte au jour de la recevabilité !

Reprenez votre courrier de recevabilité. Quelle est sa date exacte ? 29 ou 30 mars ?

Fin mars, votre salaire a-t-il été viré sur le compte en négatif ou sur le compte nickel ?
Si c'est sur le compte en négatif, quelle est très exactement la date du virement de ce salaire de fin mars ?

matthieu699

la date de recevabilité était le 30/03/2018, je ne suis pas en cdi j'ai un acompte à la semaine de 350€ qui tombe tous les vendredis soir car en intérim et le virement du salaire se fait le 12 de chaque mois, le 12 et le virement se fait sur mon compte de la banque, je pensais pouvoir mieux gérer sa....




CcileV

Le 30 mars étant un vendredi il se peut que votre acompte ait épongé le solde négatif en totalité ou en partie.Avez-vous votre relevé de compte ?Regardez à cette date quel était le solde exact de votre compte en banque et dites-le nous pour qu'on puisse clarifier votre problème.
Chacun a raison de son propre point de vue, mais il n'est pas impossible que tout le monde ait tort. Gandhi

matthieu699

je regarde mon relevé de compte au 13 avril j'étais à -50€, mais la j'ai bien reçu une lettre de ma banque il y a 10 jours pour dire que je suis à 40 jours de découvert demain et que si pas régularisé et bien suppression du découvert ainsi que la carte bleue alors que j'ai une électron depuis une semaine

Caren

Faites un calcul du solde de votre compte au jour de la recevabilité, avant le versement de l'acompte puis après son versement...

CcileV

Pouvez-vous scanner votre relevé de compte au 13 avril en masquant votre nom et ce qui permettrait de vous identifier et le poster afin qu'on regarde ?
Chacun a raison de son propre point de vue, mais il n'est pas impossible que tout le monde ait tort. Gandhi

Caren

Scanner un relevé de compte, pourquoi pas, mais il faut surtout qu'il couvre la période autour du 30 mars !

matthieu699

je le ferais demain si cela vous gêne pas, ou puis je vous envoyé un mail ?

CcileV

Tu as raison. J'ai supposé que le relevé au 13 avril était un relevé mensuel et donc couvrait une partie du mois de mars...Il faut effectivement un relevé sur lequel figure les dates de mars. ;)
Chacun a raison de son propre point de vue, mais il n'est pas impossible que tout le monde ait tort. Gandhi

matthieu699

j'appelerais la bdf demain pour leur demandé tout sa, et la banque aussi si il peuvent faire opposition à la facture qui est prévu pour demain soir

Caren

Citation de: CcileV le 24 Mai 2018 à 22:24
J'ai supposé que le relevé au 13 avril était un relevé mensuel et donc couvrait une partie du mois de mars.
Il se peut que oui comme il se peut que non, on ne sait pas en fait, mais Matthieu est à même de voir ça.
Ça varie tellement les périodes des relevés de comptes, de banques à banques mais même aussi de titulaires à titulaires, et puis après tout, il existe aussi des relevés décadaires, soit couvrant une période de 10 jours.

Ce n'est pas à la banque de faire opposition à un prélèvement de facture, c'est à vous !
Et comme vous êtes tenu de payer toutes vos charges, ce n'est pas du tout une bonne idée, me semble-t-il, de commencer à ne plus les payer !  ;)

Caren

Voici donc mon hypothèse, mais à vérifier !

Vous dites ceci :
Citation de: matthieu699 le 24 Mai 2018 à 21:20
quand j'ai eu ma recevabilité le 29/03/2018 j"étais à -600 euros sur mon compte
L'acompte de 350 € arrive sur le compte, donc - 250 €.
La banque diminue l'autorisation de découvert à 300 €, le compte est donc dans ses clous à elle et elle déclare 0 à la bdf, donc pas de remboursement à prévoir du fait de la recevabilité.

Sauf que ce n'est pas du tout l'esprit de la loi sur le surendettement !

Par ailleurs, et vous auriez déjà dû le faire depuis longtemps, il serait largement plus judicieux d'utiliser seulement le compte nickel avec vos ressources dessus et de gérer votre budget sans découvert aucun. Et de fuir votre banque actuelle !

Et l'idéal serait d'arriver petit à petit à mensualiser réellement votre budget et non pas de vivre à la semaine avec les acomptes...

bisane

Citation de: Caren le 24 Mai 2018 à 23:20Et l'idéal serait d'arriver petit à petit à mensualiser réellement votre budget et non pas de vivre à la semaine avec les acomptes...
En intérim, en fonction du contrat, ce n'est pas toujours évident...



Citation de: matthieu699 le 24 Mai 2018 à 22:28si il peuvent faire opposition à la facture qui est prévu pour demain soir
Pourquoi donc ? ? ?  :o ??? Quelle facture ?
Faites très attention de ne pas générer de nouvelles dettes !


Signalez au plus vite le problème de découvert à votre gestionnaire, afin qu'elle prenne contact avec votre banque !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies