BESOIN D AIDE ????

Démarré par NIKY, 09 Septembre 2012 à 13:12

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

biquette59

 xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!   pour demain, Niky,  ;)

Rosy11


Astian

"L'adversité contient toujours le ferment d'une nouvelle chance."

bisane

Haut les coeurs, Niky, profil bas, et une galaxie d'ondes positives !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

engel70


CLO75


lilinne


NIKY

Bonjour


De retour de l'audience , durée 5 mn aucun créancier était la,  ça c'est bien passé dans l'ensemble un femme juge assez jeune mais je reste perplexe car audience trop courte pas le temps de m'exprimer, elle a mis en avant mon dernier crédit d avril 2012, j ai expliquer le pourquoi de ce crédit et la situation de mon compagnon.


Elle m'a dit que j avais transmis un dossier conséquent mais je suis sur qu elle n'a même pas regarder mon dossier.
J espère qu ils vont étudier mon dossier avant de donner une réponse .


Bon on verra bien , délibération le 15 mai 2013


Je vous tiens au courant de la suite


Bonne journée ensoleillée
Niky

zorah0412

Citation de: NIKY le 17 Avril 2013 à 16:07


Elle m'a dit que j avais transmis un dossier conséquent mais je suis sur qu elle n'a même pas regarder mon dossier.



Ils étudient rarement les dossiers faute de temps avant mais les décortiquent bien après! ;)


xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

NIKY

#234
Citation de: zorah0412 le 17 Avril 2013 à 16:12
Citation de: NIKY le 17 Avril 2013 à 16:07


Elle m'a dit que j avais transmis un dossier conséquent mais je suis sur qu elle n'a même pas regarder mon dossier.



Ils étudient rarement les dossiers faute de temps avant mais les décortiquent bien après! ;)




xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! 


Merci zorah, elle m n'a demandé si c est mon premier dossier BDF
Niky

bisane

Ils sont obligés de les décortiquer après, puisque tenus d'argumenter...

C'est plutôt bon signe, cette question :
Citation de: NIKY le 17 Avril 2013 à 16:19elle m n'a demandé si c est mon premier dossier BDF


Le délibéré est relativement rapide... vous n'aurez pas trop à attendre la réponse !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

BRUYERE

 xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!  pour la réponse...

C'est déjà plutôt une bonne chose qu'aucun créancier n'ait été présent.. ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

NIKY

Bonsoir


J ai reçu 2 recommandées d un créancier CDGmachin de mise en demeure avec ar 
Voici le contenu du courrier :
Nous avons prononcé la déchéance du terme de votre contrat de crédit le 23/04/2013
En conséquence nous vous mettons formellement en demeure de nous régler sous huitaine la somme de .....€ hors pénalité et interdits contractuels prévus par la loi n 2010-737 du 01/07/2010.


Sans règlement ou contact de votre part dans le délai précisé ci dessous nous vous poursuivons par voie judiciaire tous frais à votre charge.


Que dois je faire car je peux pas payer le montant totale de cette dette
[size=78%]Vont il m envoyer un IP?[/size]

[size=78%]Merci de votre aide [/size]

[size=78%]Niky [/size]
Niky

mamanrom

La déchéance du terme c'est la suite j'ai envie de dire normal...donc pour le moment ça change rien...vous attendez la réponse du juge....pour les ip on verra au fur et a mesure et on sera là pour vous aider à ce moment là ;)

zorah0412

#239
Nicky,
ne vous laissez pas impressionner par ce type de courrier. Vous risquez d'en recevoir beaucoup du même type ;)
Bien sûr que vous ne pouvez pas payer cette somme!


Pour le moment, ils vous mettent juste la pression ;)


Quant aux poursuites judiciaires, si poursuites il y a, vous avez quelques mois devant vous et on vous aidera le moment venu.
Pas de panique dans l'immédiat :-*


l'important dans l'immédiat est la décision du juge. Conservez tout de même bien ces courriers.
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

NIKY

Bonsoir à tous.


Je stresse car la date de délibération est pour le 15 Mai  xxl! xxl!
Pour avoir la réponse dois je appeler le tribunal , je devrais sans doute recevoir un courrier en recommandée avec AR.


Autre petite question, mon compagnon est au chômage depuis le 10 avril. Pôle emploi va lui verser 1700€ , nous venons de recevoir la confirmation de ces allocations chômage soit une perte de salaire de 800 € par mois


La BDF avait retenu 1129 € de capacité de remboursement car lors de mon dépôt  mon compagnon était au chômage partiel, il avait une perte de salaire de 200€ et 300€  par mois.


La BDF considérait qu il participait à hauteur de 985€ par mois pour les charges fixes.


Maintenant qu il est au chômage et qu il n'a plus le même salaire doit on pas revoir ma capacité de remboursement car j'avoue que financièrement ça va être très[size=78%] dure à la fin du mois.[/size]

[size=78%]Merci de votre aide,[/size]

[size=78%]Niky[/size]






Niky

nounours

il faut attendre le délibéré du recours et oui il faudra le signaler  xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!

si vous n'avez pas de nouvelles tentez un coup de fil au tribunal :-* :-*
j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

NIKY

Citation de: nounours le 10 Mai 2013 à 21:20
il faut attendre le délibéré du recours et oui il faudra le signaler  xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!

si vous n'avez pas de nouvelles tentez un coup de fil au tribunal :-* :-*


Merci nounous de votre réponse rapide, mais lors de mon passage devant le JEX le 17 avril, j avais indiquer au juge que mon compagnon était au chômage depuis le 10 avril, elle m'avait demande si la BDF en avait tenu compte j avais répondu non et je lui avait transmis attestation employeur.
Niky

nounours

le juge pourra en tenir compte pour sa décision

mais s'il y a modification par la suite cela concernera la BDF (qui pour le moment ne gère plus votre dossier) qui est la seule à agir sur la capacité de remboursement  :-* :-* :-*
j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

bisane

L'essentiel, c'est que vous obteniez la recevabilité !  xxl! xxl! xxl! xxl!

Pour le reste, il faudra en effet actualiser le dossier.


Le courrier est généralement envoyé rapidement par le tribunal.
Si tel n'est pas le cas, vous pourrez en effet tenter un appel au greffe.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Astian

"L'adversité contient toujours le ferment d'une nouvelle chance."

bisane

Envoutement de la juge démarré !
Et j'espère que vous aurez bientôt une bonne nouvelle !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

NIKY

Citation de: bisane le 15 Mai 2013 à 06:52
Envoutement de la juge démarré !
Et j'espère que vous aurez bientôt une bonne xxl!  nouvelle !  ;)


Merci pour votre soutien ,j'attends ce courrier avec impatience  xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!
Niky

kilt 78

 xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!


                                                                                                xxl! xxl! Kilt.

engel70


Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies