Sortir du tunnel - redépôt après moratoire recevable

Démarré par naprob5159, 08 Avril 2016 à 14:15

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

BRUYERE

#75
Date ajoutée à votre calendrier ;)


on commence le  xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Vicky

#76
 xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!
S'il y a un problème, il y a une solution, s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

naprob5159

#77
Bonjour,peut-on changer le titre de sa file?
Pour l'huissier çà s'est bien passé, le dossier est clos. Je lui ai fait part du dépôt de mon dossier de surendettement en BDF et payé la somme possible pour le mois (très peu) par carte au téléphone, et çà a suffi.
Par contre au niveau des créanciers, çà n'est pas toujours facile.
Par 2 fois, il m'a été demandé de simuler un versement par carte, pour prouver que je ne pouvais pas payer, par chance j'ai une carte bloquée sinon je ne sais comment je m'en serais sortie.
A ce propos, je voulais savoir quelle est la légalité de ces paiements par téléphone, c'est très dangereux, quand on fait un achat, on doit confirmer par un nombre reçu par sms mais là , il suffit d'avoir toutes les informations de la carte et le débit passe si les fonds sont sur le compte. Un de mes créanciers m'a dit prendre une empreinte de ma carte et de représenter sa créance avec, une fois que j'aurais été payée, c'est à dire à la fin du mois. J'ai eu beau lui dire que je ne voulais pas que je ne pouvais de plus pas privilégier un créancier plus que l'autre, elle n"a pas voulu en démordre. De toute façon ma pension n'est pas versée sur ce compte et heureusement pour moi la carte est bloquée , mais quand même, quel recours a-t'on par rapport à ces pratiques? Il y a une faille dans la sécurité à ce niveau... Est'ce légal de demander de payer ainsi, même si on nous assure de la sécurité de la manœuvre?
L'espérance est le seul bien de ceux qui n'en ont plus.

BRUYERE

#78
Ce type de manip est  effectivement à la limite de la légalité et surtout à déconseiller formellement  >:( >:( >:( avec les créanciers...
Demandez  leur RIB ou envoyez un chèque .. et s'ils refusent.. tant pis ...

Idem pour l'huissier .. même si c'est un peu tard .. >:(

Par ailleurs évitez au maximum toute discussion avec les créanciers, cela ne fera que vous déstabiliser ;)

Que souhaitez-vous exactement pour le titre ?
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

naprob5159

#79
En fait, je voulais changer le titre en fonction de ce que j'envoie.Merci
L'espérance est le seul bien de ceux qui n'en ont plus.

Vicky

#80
Citation de: naprob5159 le 20 Août 2016 à 11:58
En fait, je voulais changer le titre en fonction de ce que j'envoie.Merci

Je n'ai pas vraiment compris ce que vous souhaitiez, il y a 2 possibilités :

1/ vous voulez changez le nom de votre fil, auquel cas il faut que vous indiquiez le nouveau pour qu'un administrateur ou un modérateur effectue le changement,

2/ vous voulez changer le titre d'un post, il vous suffit pour cela, quand vous êtes en mode "Répondre", de modifier ce qui est dans la case à droite de Titre:

En espérant avoir été claire ;)
S'il y a un problème, il y a une solution, s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

naprob5159

Bonjour, ce mot pour vous dire que mon dossier est passé en commission ce 8/9, j'ai appelé ce matin la personne gérant mon dossier, elle m'a annoncé que celui_ci était recevable, je vais avoir un plan d'attente de 24 mois pour vendre ma maison avec une mensualité tout à fait correcte pour le remboursement des créanciers. Maintenant, il faut que ceux-ci soient d'accord, mon interlocutrice m'a dit qu'il fallait compter environ trois mois pour mettre cela en place. Je suis vraiment soulagée...
Je vous remercie pour votre aide, sans vous je n'y croyais pas.  bbbo bbbo bbbo
L'espérance est le seul bien de ceux qui n'en ont plus.

Vicky

#82
Super nouvelle, très heureuse pour vous !  bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo

Et un peu de lecture :

Votre dossier de surendettement est recevable et maintenant... ?
S'il y a un problème, il y a une solution, s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

Vicky

#83
Cool le changement de titre  ;)
S'il y a un problème, il y a une solution, s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

naprob5159

#84
Je crois que j'avais oublié un point d'interrogation à mon nouveau titre, d'après ce que j'ai lu sur 'Et après?'. Certains créanciers au cours des semaines précédentes m'ont informée de la contestation de la recevabilité si je ne leur versais pas une somme definie par eux, ce que je ne pouvais faire alors.Cela correspondait selon certains au montant restant dû divisé par 96 mois, selon eux si je ne le payais pas à ce moment là, je ne le paierai jamais, mais c'était sans compter sur la vente du bien immobilier.
Je garde l'espoir...
L'espérance est le seul bien de ceux qui n'en ont plus.

BRUYERE

#85
 bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo pour cette bonne nouvelle !!

Citation de: naprob5159 le 12 Septembre 2016 à 11:25
Certains créanciers au cours des semaines précédentes m'ont informée de la contestation de la recevabilité si je ne leur versais pas une somme definie par eux, ce que je ne pouvais faire alors

C'est un grand classique de leurs méthodes d'intimidation ... ;)

Et je déplace vite votre fil
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

naprob5159

#86
Pourriez-vous changer le titre en 'Sortie du tunnel?' merci.

J'ai lu que les découverts autorisés, ne peuvent plus être annulés: j'en ai 2 qui me servent encore actuellement, ne pouvant résober d'un seul coup ceux-ci surtout au moment des taxes (foncières et habitation), mais rembousés chaque mois, me voilà donc à moitié rassurée: pas de problème sauf mauvaise foi d'une banque ou des deux...
J'ai d'autre part une carte à débit différé qui elle aussi me sert bien, je vise bien sûr à m'en passer mais il faut du temps. Y a t'il une loi pour celle-ci qui me protège ou peut-on me la remettre sans ou avec préavis en débit normal?
L'espérance est le seul bien de ceux qui n'en ont plus.

agathe

#87
Les decouverts autorisés sont transformes en credit au montant du jour de la recevabilité.
Vous ne devez plus vous en servir ce sont des credits.
Déclarez vos retards fiscaux.
Vos cartes devraient être supprimés, surtout arrêtez de vous en servir, comment voulez vous faire un plan.
Vous aurez les moyens de paiement que les banquiers souhaitent vous laisser.
Attention n'agissez pas ainsi vous risquez la clôture de votre dossiér pour aggravation de l'endettement après depot du dossiér.

naprob5159

#88
C'est difficile, c'est encore diminuer nos possibilités dans ce cas.... Je n'aggrave rien, puisque j'étais déjà dans cette situation.
Je n'ai pas de retard fiscal pour l'instant. Peut-on avoir des délais de paiement?
L'espérance est le seul bien de ceux qui n'en ont plus.

agathe

#89
Sî vous vous servez de votre découvert autorisé et de votre carte à débit différé depuis la recevabilite vous aggravez votre découvert. Ne faites plus comme avant.
Ne demandez pas de delais de paiement c'est à votre gestionnaire de mettre vos dettes au plan, il n'est plus temps de négocier de votre côté laissez faire le secretariat sinon c'est ingérable pour lui.
il faut changer très vite votre fonctionnement. Celà est difficile c'est vrai.

bisane

 bbbo bbbo bbbo pour la recevabilité !

Demandez à votre gestionnaire si vous pouvez rajouter les impôts sans plus utiliser votre découvert.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

biquette59


naprob5159

#92
Citation de: bisane le 12 Septembre 2016 à 17:38
bbbo bbbo bbbo pour la recevabilité !

Demandez à votre gestionnaire si vous pouvez rajouter les impôts sans plus utiliser votre découvert.
Merci, je vais voir où j'en suis à la fin du mois , j'aviserai alors. La taxe foncière est fin Octobre et la taxe d'habitation fin Novembre si prélèvement à l'échéance. Si je n'y arrive pas, je suivrai votre conseil.
J'ai eu des frais dentaires, j'ai payé avec ma carte à débit différé, le paiement se fera en Octobre et j'ai été remboursée avant , ceci est donc transparent pour la banque, mais s'il faut faire autrement, tant pis..... Je vais devoir changer mes lunettes, je ne pourrais donc pas faire de même.
L'espérance est le seul bien de ceux qui n'en ont plus.

bisane

Vous n'avez pas un centre mutualiste, pour les lunettes ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

naprob5159

Si mais si c'est comme pour les dents, le dentiste d'après ma mutuelle pratiquait le tiers payant et en fait il n'a pas encore eu d'acceptation.
J'ai la liste, oui.
L'espérance est le seul bien de ceux qui n'en ont plus.

naprob5159

Bonjour, je viens de recevoir une lettre en AR + LR d'un créancier me demandant le remboursement total de la somme que je lui dois, postérieure à la décision de recevabilité donc je suis protégée. mais au vu de ce que j'ai pu lire sur le forum, j'ai peur qu'il conteste la recevabilité, j'ai eu encore quelque courriers réclamant les impayés postérieurement à la décision aussi et une lettre me signifiant comme prévu, que je ne devais rien rembourser, quel soulagement (pour l'instant)! Au niveau du budget, je viens d'avoir un découvert autorisé supprimé immédiatement; la carte à débit différé remplacée par une carte ordinaire .
Je vais me rapprocher de ma gestionnaire BDF pour savoir si le découvert est bien crédité au 8/9, pour l'instant il n'y a aucune visibilité au niveau de la banque.
L'espérance est le seul bien de ceux qui n'en ont plus.

bisane

Ce genre de courrier est à classer.

Pour le découvert, la banque doit vous le recréditer, mais elles le font à des dates variables.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

naprob5159

OK , merci, je n'ose pas déranger ma gestionnaire BDF, elle a beaucoup de dossiers à traiter,je remets donc toujours mon appel vers elle. J'ai eu la lettre officielle en LR+AR le 14/9, il doit en être de même des créanciers, ils ont 15 jours pour contester, donc je pense avoir des nouvelles d'ici 2 semaines.
L'espérance est le seul bien de ceux qui n'en ont plus.

agathe

Il faut compter 1 mois pour que tous les creanciers aient répondu (15 jours + les delais courriers), ensuite viendra l'état détaille des dettes à vérifier.

naprob5159

Merci pour votre réponse.

L'espérance est le seul bien de ceux qui n'en ont plus.

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies