Dépôt de mon dossier

Démarré par Jessica1989, 03 Avril 2024 à 15:40

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

Jessica1989

Bonjour a tous et a toutes

Je suis toute nouvelle et merci d'avoir créer ce site car cela a répondu à beaucoup de mes questions.

Je viens de déposer mon 1 er dossier de surendettement le 17 mars 2024.

J'ai eu ma gestionnaire en ligne qui voulait plus d'informations sur ma situation. Quelques jours après elle m'a recontacté afin de m'annoncer que mon dossier passe en commission le 11 avril 🤞🏼🤞🏼

Comme beaucoup de monde ici j'ai pensé pouvoir me débrouiller seule et je suis tombée dans la spirale 😪😪😪 avec les coups durs de la vie, la vie m'a en effet pas fait de cadeau

Seulement je me demande combien j'aurais de mensualité a payer si mon dossier est recevable ☺️

Merci à vous

Bien cordialement


BRUYERE

Bonjour Jessica,


C'est bien d'avoir ainsi déposé un dossier BDF qui va vous permettre un nouveau départ. 

Pour avoir une idée de ce que pourrait vous proposer la BDF, vous trouverez dans notre message d'accueil ci dessous un tableau de situation financière à remplir et à insérer dans votre tour premier message 

Bonjour et bienvenue à vous !

1 - Tout d'abord merci de lire ces billets ! (clic sur le texte en bleu pour accéder aux informations
)

vous n'arrivez plus à gérer votre budget : que faire
Liens et informations utiles sur le surendettement


2 - Pouvez vous remplir le tableau se trouvant sur ce fil et le mettre dans votre premier message ? Merci d'avance !
Tableau résumant la situation financière


3 - Un peu plus long ... pouvez vous nous raconter ce qui vous a amené au surendettement ?
- cela nous permettra de mieux connaitre votre situation !
- nous vous aiderons du mieux que nous pourrons !
- Sur ce site aucun jugement ni critique ! c'est un forum d'entraide !

Prenez le temps de tout lire, de remplir ... puis de poser vos questions précises.
Nous nous efforcerons d'y répondre de notre mieux.

Le premier message que vous avez posté a permis de créer un fil de discussion qui vous est propre et sur lequel vous devrez désormais rester pour soumettre toutes vos questions (sauf exceptions que nous vous indiquerons le cas échéant).
Nous vous conseillons de mettre votre fil dans vos favoris pour y accéder facilement

Voir également  les lettres types :
lettres type (modèles)
ainsi que :
Trucs et astuces pour filtrer vos appels !!!

et pour terminer...
nous vous rappelons que vous pouvez à tout moment accéder :
- à vos messages personnels (en haut à droite de la page)

- au mode d'emploi
- au plan-guide du forum
- qu'il est toujours conseillé de se rapprocher de :
   ->  l'association Crésus

 -> ou autre  association de défense de consommateurs
 -> et/ou d'un travailleur social (conseillère ESF ou Assistante Sociale

La commission sera vite là : sachez que la plupart des dossiers sont recevables  ;)




Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Jessica1989

Bonsoir Bruyère et merci pour votre réponse ☺️
On se sent moins seul grâce à ce forum ☺️

Merci pour le tableau, j'ai commencé à le compléter.

Je suis tombée dans cette spirale infernale depuis bientôt presque 10 ans maintenant

J'ai malheureusement perdu mon papa d un cancer généralisé à l'âge de 20 ans 😪
Mes parents était très pauvre, mon papa ne pouvant travailler et ma maman enchaînait les petits boulots mais n'a jamais eu la chance de signer un CDI.

Lorsque mon papa est décédé, j'ai continué l'école et j'étais en BTS en alternance. Grâce a ma petite paie j'ai pu aider ma maman comme j'ai pu

Ensuite j'ai déménagé car j'avais trouvé un travail en dehors de ma ville de naissance.

J'étais en formation en ce temps là et avec une paie de 700 euros par mois avec un loyer a payer et les charges j'étais tout le temps a découvert.
C est la que j'ai commencé à faire un petit prêt de 500 euros pour m'en sortir.
Lorsque j'ai connu mon petit copain, j'ai refais un crédit au moment de notre déménagement et des crédits renouvelables. J'y ai pris goût. J'avais cette adrénaline lorsque ma demande de prêt était accepté. Comme si je comblais ma souffrance d'avoir perdu mon papa

Quelques années plus tard, mon copain me quitta et emmena avec lui tout les meubles
De ce fait, j'ai du refaire un prêt afin de pouvoir me reprendre un appartement et me remeubler.

Par la suite j'ai revu mon copain, j en étais folle amoureuse. Et je suis tombée enceinte. J'ai décidé de garder cet enfant qui fait mon bonheur a l'heure actuelle. Bien sûr mon copain me quitta a nouveau car pour lui on était plus ensemble.
J'ai assumé ma grossesse et les frais toute seule
De ce fait , j'ai refais des demandes de prêt qui ont été accepté afin que je puisse déménager dans un plus grand appartement pour mon bébé et moi et qu'il ne manque de rien.

Quelques mois après mon accouchement, mon copain a reprit contact avec moi et je décida de lui pardonner afin qu'il puisse connaître son fils.

Depuis mai 2021 , nous habitons ensemble tout les 3.
Habitant un village , je n'avais pas de permis de conduire, je l'ai passé et j'ai pu m'acheter une petite voiture en contractant ce dernier crédit.
J'arrivais encore a ce moment là et avec ma paie de pouvoir régler mes crédits.

Malheureusement en octobre 2022 ma maman s est retrouvé hospitalisée et elle est décédée. J'ai eu pas mal de frais a ce moment là et des retards de paiement de mes prêts

Depuis ce moment là , j'ai lâché prise dans mes papiers, j'ai fais l'autruche au point où aujourd'hui deux dossiers sont entre les mains de huissier dont saisie bancaire

A l'heure d'aujourd'hui je suis a 38 000 euros de prêts.
Et suite a une saisie bancaire du huissier de plus de 1500 euros , j'ai décidé de poser un dossier de surendettement afin de pouvoir m'en sortir et alléger si possible de la part de la BDF mes mensualités afin de pouvoir enfin souffler

Voilà mon histoire




bisane

Bonjour !

Vous parlez de saisie bancaire : il y a eu des dettes jugées ?
Vous l'avez indiqué dans votre dossier ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Jessica1989

Bonjour 

Oui il y a eu une dette jugée dont je réglais 200 eruros par mois.

Oui je l'ai indiquée dans mon dossier de surendettement ainsi que ma saisie bancaire 

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

bisane

Pattes et oreilles croisées ! ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Jessica1989

Oh merci beaucoup de penser à moi.

Je stresse beaucoup mais j'y crois 🤞🏼🤞🏼🤞🏼🤞🏼

bisane

Il 'y a pas vraiment de raison que vous échappiez à la règles des 94 % de dossiers recevables ! ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Jessica1989

Bonjour ☺️ 

Je viens vous donner de mes nouvelles 🙂 

J'ai reçu le courrier en recommandé mais étant au travail, je récupère ce courrier des demain a la poste.

Ma gestionnaire m'a contacté par mail et m'a annoncé que mon dossier est recevable ☺️☺️☺️

Quel soulagement !!! 

Ensuite quels sont les étapes après cette recevabilité ??

Merci à vous 

Bien cordialement 


juiien01

Bonjour ,

Félicitation  bbbo

Je vous laisse lire le lien qui vous expliquera la suite : https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=3818.0

cordialement

BRUYERE

bbbo bbbo bbbo pour cette bonne nouvelle, et merci à julien pour le lien 

Et fil déplacé ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Jessica1989

Bonjour a tous et merci pour vos messages 
J'ai récupéré mon courrier cette fin de journée 
La commission décide de réaménager mes dettes 
La mensualité retenue par la commission est de 261,20 euros 
Ça veut dire que par la suite je vais régler cette mensualité ?

BRUYERE

Citation de: Jessica1989 le 19 Avril 2024 à 18:24Ça veut dire que par la suite je vais régler cette mensualité ?
oui c'est que devrait vous proposer la BDF. Cela vos convient ?

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Jessica1989

Bonsoir 

Oui totalement !!

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies