DOSSIER IRRECEVABLE PAR LE TRIBUNAL, QUE FAIRE?

Démarré par manber, 12 Septembre 2012 à 19:56

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

manber

bonjour,
Négocier les revolwing, perte de temps, c'est déjà bien assé difficile de trouver une solution pour baisser nos échéances.
Je suis moralement au plus bas et notre couple est mis à rude épreuve!!!

bisane

Période fort difficile... mais essayez de tenir bon !


Retour à mon précédent message...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

manber

#52
merci pour votre encouragement, les échéances de prêt perso et rachat sont trop élevé pour les maintenir avec l'échéance normal alors pour octobre je fais quoi si j'ai pas de réponse à ma proposition amiable?j envois ce qu'on à proposé?car j'ai fait un lettre à chacun en AR pour proposer d'autres échéances.Quand aux révolving les négocier pas moyen, par contre j'ai trouvé un arrangement pour 5 de ces prêts et déjà donné des payements.Il y a juste c.etel.m qui pour les 1526,47 qu'on leurs devait nous on exigé 300 euros de suite puis  100 euros pendant 5 mois et 120 pendant 6 mois.Ils étaient menaçant et j'ai cédé.
Vous savez si mon conjoint ne trouve pas de travail je sais pas comment on va tenir pour tout régler!!!
Une question que je me pose, si l'on pouvais plus payer comment ferons nous puisque si j'ai tout bien compris il n'y à plus moyen de déposer?
Quel serait le motif qui nous permettrai de déposer une deuxième fois?
Chacun est différents et ses problèmes sont tellement présent depuis trop longtemps dans notre couple qu'une séparation n'est pas exclu!!!!
Comment faire???je sais plus ce que je dois faire pour bien faire?un truc de malade comment peut on juger les gens en 5 m et ne pas leurs laisser une seconde chance!!!

bisane

Je crains que vous ne vous soyez quelque peu précipitée pour ce revolver...

Il faut vraiment définir une stratégie globale :
- pourquoi pas tenter de solder les "petits" crédits
- mais privilégiez plutôt les prêts personnels aux plus bas taux


Pour pouvoir redéposer, il faut un élément nouveau.
Sinon, il faut "tenir" au moins 6 mois et refaire le point de la situation financière.

Par ailleurs, ce serait bien que vous mettiez votre tableau à jour au fur et à mesure, et que lorsque vous parlez d'un crédit pour précisiez de quelle ligne il s'agit.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

zorah0412

Bon courage Manber!

les revolvings sont les plus "attaquables" en justice.
donc, les créanciers sont assez faciles à la négo! ;)

Par contre, là, on vous demande beaucoup.... :P

je suis irrecevable comme vous ;) Je connais l'histoire!
Ne cédez pas à la première négos...ce sont des marchands de tapis... >:D  Ils baissent beaucoup leurs taux et leurs mensualités après le 4ème ou 5ème appel.....

Vous pouvez même dire: "j'ai obtenu beaucoup mieux chez XXXX", même si ça n'est pas vrai ;)

quant à Cetelmoumou...je n'ai jamais rien réusii à négocier de valable avec eux! ;)

Suivez les conseils de Bisane! ;)

Votre tableau nous aiderait à y voir plus clair! ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

manber

Bonsoir,
Alors le créancier qui nous  a mis devant le jex,nous à demandé les 200 euros dont on vous parlait dans le message des détails de payements.Nous les avons payé,voulant d'une part prouver notre bonne foie et d'autre part commencer les payements possible avec un courrier explicatif, le détail de nos rentré et sortie d'argent ainsi qu'une proposition de montant amiable jusqu'à meilleur fortune.Courrier posté le 17/09/2012 en AR appel reçu le 19/09/2012, je les contacte le 20/09/201 on me dit de faire un mail à une certaine personne en me disant de pas m'inquiéter il y a toujours une solution!!!
La ou je m'inquiète c'est qu'aujourd'hui 27/09/2012 nous avons reçu chacun à notre nom une signification injonction de payer à récupérer chez un huissier.
j'Appel de suite ce même organisme qui me dit que c'est la procédure normal que j'ai pas besoin de faire quoi que ce soit a part chercher ce courrier si je veux, puisqu'il y a une demande d'arrangement en cours.
J'ai l'impression que je dois me grouiller d'y répondre quand même sinon cela leurs donne le droit de saisir salaires ou véhicules puisque c'est eux qui les ont financés.Je me trompe ou pas?Merci de vos réponses

Comailles

Oui.

Il faut aller chercher cette IP et regarder ce qu'elle dit....

Citation de: bisane le 26 Septembre 2012 à 19:58
Par ailleurs, ce serait bien que vous mettiez votre tableau à jour au fur et à mesure, et que lorsque vous parlez d'un crédit pour précisiez de quelle ligne il s'agit.

zorah0412

le tableau nous est indispensable!
ne pas céder à toutes les menaces. comme vous, c'est celui qui a fait recours qui me prend le plus la tête!

Allez cherchez l'ip et on avisera ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

manber

concernant le tableau, il est dans le premier message de ce sujet.
Merci.

Salutations

bisane

Pensez aussi à privilégier les crédits voiture, et peut-être à en vendre un des 2 pour un véhicule moins cher...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

manber

Bisane,Je vous ai envoyé un message personnel, c'était par erreur mais cela ne dois pas être bien grave.
Répondez vite svp

bisane

Je le copie, donc :

J'avais le créancier de IP qui nous oblige à la vente des véhicule dans un délai de 2 mois puisque c'est eux qui finance.
Nous souhaitions diminuer les échéances, même pas le temps d'engager un arrangement il accepte même pas de reprendre les payements d'avant.
A-t-il le droit?
Je vais devoir démissionner et mon conjoint n'a pas besoin de retrouver de travail puisqu'il ne pourra pas le conserver.
Je suis écœuré, dite moi qu'il y à moyen!!!


Il y a des IP sur les 2 crédits voitures ?
Vous n'y aviez pas fait opposition ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

manber

oui il y a des ip sur les deux voitures.
Noous n'avons pas encore chercher les deux ip chez l'huissier, donc devont nous faire opposition

clairette33

Oui, il faut aller chercher les IP chez l'huissier pour y faire opposition au plus vite  ;)

Depuis combien de temps ces IP sont chez l'huissier ?

zorah0412

Citation de: clairette33 le 28 Septembre 2012 à 19:40
Oui, il faut aller chercher les IP chez l'huissier pour y faire opposition au plus vite  ;)

Depuis combien de temps ces IP sont chez l'huissier ?

pas nécéssairement au plus vite mais dans les délais.... ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Smilysoul

manber une fois les IP récupérées vous nous les transmettez  ;)
on vous donnera l'adresse mail du forum ...
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

zorah0412

mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

bisane

Vous avez l'avis de passage depuis quand ?
Ne laissez pas traîner !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

manber

les ip sont depuis le 27 septembre, et je les cherche lundi matin

manber

merci pour votre aide puisque c'est pas évident, merci beaucoup

zorah0412

mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

bisane

Il faudra donc y faire immédiatement opposition à l'aide de cette lettre à déposer au greffe du tribunal contre récépissé, ou en RAR : Courrier opposition à "Injonction de payer" (IP)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

manber

nous avons reçu par courrier ce jour nos deux injonctions de payer, qu'il faut que je cherche lundi.
puis-je vous les faire parvenir et à quelle adresse comme le dis Smilysoul

Comailles



Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies