Remboursement plan de surendettement

Démarré par stekat74, 09 Juin 2013 à 11:29

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

stekat74

Bonjour


Je me pose une petite question?
J'ai un plan de surendettement depuis 2009 mais en place par la banque de France suite à mon divorce!
Le premier plan a été refusé par les créanciers donc celui ci est passé devant un juge qui a statué pour un effacement partiel de ma dette et de rembourser tous les mois pendant 120 mois mes créanciers.
Ma situation s'est améliorée et j'ai réussi à mettre un peu de côté. J'aurais aimé payé pour lever mon IB mais je ne sais pas s'il faut que je règle ma dette de départ ou ce que le juge a statué?
Merci d'avance des réponses et de votre aide.

Comailles

Bonjour et bienvenue,

Si vous avez un effacement en fin de plan, il ne faut surtout pas rembourser le plan de façon anticiper...

De quelle façon votre situation s'est elle amélioré?

Qu'appelez vous Interdiction Bancaire ?

nounours

entièrement d'accore avec comailles

si vous avez un effacement c'est que la BDF a jugé que vous ne pouviez payé alors si vous remboursez par anticipation c'est que vous avez l'argent pour et là cela risque de vous nuire et de changer la donne

non attendez la fin de votre plan
sur combien de mois est-il ?
:-* :-* :-* :-*
j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

tichat40


nounours

j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

stekat74

Merci de vos réponse! Et c'est Madame hihi ;D


J'ai changer de travail et je gagne très bien ma vie maintenant!


C'est pour cela que j'hésite à le faire savoir car j'avoue je n'ai pas envie qu'ils reviennent sur leur décision! Bien que normalement je suis censée informer tout changement même de mieux gagner ma vie!


Pour mon interdit bancaire pas le droit au chéquier , carte bleue electron donc bloque même s'il y a de l'argent sur le compte! Donc c'est assez pénalisant et bien sur pas de crédit! Les crédits c'est pas ce qui me gêne ça serait plutôt le chéquier et un CB normale qui me manque!



Comailles

Pouvez vous remplir ce tableau que l'on puisse y voir plus clair et vous conseiller au mieux ;)
https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=2945.0

BRUYERE

Pourquoi cet interdit bancaire ? Chèques impayés ?
Mais vous avez probablement régularisé..

A mon avis, plutôt qu'un hypothétique rembourseemnt , ce serait plutôt là qu'il faudrait creuser... et voir comment faire lever cet interdit.. ;) ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

stekat74

Oui j'ai eu des chèques impayés mais ça fait plus de 5 ans. Mais le fait d'être fiché à la banque de France je ne peux toujours pas en bénficier!


Ok Comailles je vois pour faire le tableau.

nounours

Citation de: stekat74 le 09 Juin 2013 à 14:36
Merci de vos réponse! Et c'est Madame hihi ;D


J'ai changer de travail et je gagne très bien ma vie maintenant!


C'est pour cela que j'hésite à le faire savoir car j'avoue je n'ai pas envie qu'ils reviennent sur leur décision! Bien que normalement je suis censée informer tout changement même de mieux gagner ma vie!


Pour mon interdit bancaire pas le droit au chéquier , carte bleue electron donc bloque même s'il y a de l'argent sur le compte! Donc c'est assez pénalisant et bien sur pas de crédit! Les crédits c'est pas ce qui me gêne ça serait plutôt le chéquier et un CB normale qui me manque!


si votre CB bloque c'est par rapport au maximum autorisé sur un certain nombre  de jours coulants, essayez d'en demander l'augmentation  de ce maximum
votre carte ne bloquera pas ainsi  ;) ;)
ils le font. Ma CB électron avait un tout petit maximum et courses hebdomadaires et essence, hop elle bloquait mon conseiller l'a augmenté
j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

stekat74

J'ai demandé pour l'augmenter et ma conseillère m'a certifié que ce n'était pas possible! ???
Mon plafond et de 300€ par semaine pour les achats et 500€ pour les retrait.

bisane

Si votre situation s'est améliorée de façon notable (mais en attente du tableau) il me semblerait inconvenant de souhaiter bénéficier à la fois du beurre et du sourire de la crémière...  :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

catsen

et j'ajoute que si dans le temps restant à rembourser il vous arrive un pépin (santé, chomage ou autre) et que vous soyez obligée de redéposer à nouveau, le dossier sera irrecevable....

c'est un risque
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

stekat74

C'est pour cela que ça me fait bien réfléchir!
Pour le tableau je n'arrive pas à écrire dedans! Donc impossible de le faire! ???

el0w

concernant le tableau essayez de l'enregistrer d'abord sur votre ordinateur pour pouvoir le remplir

cricmuche

Bonjour,


Est ce que vous pouvez nous indiquer vos ressources au moment du dépôt de dossier, et vos ressources actuelles, ce sera plus facile de se rendre compte


Quel était le montant de votre endettement ?


Sur les 120 mois, par rapport à cet endettement, vous devez rembourser quelle somme ?


A l'issue des 120 mois, combien reste-t-il à rembourser ?


Votre plan a démarré en 2009, quel mois ?


Combien de mois avez vous encore encore à rembourser ?


Quel est le montant de l'épargne que vous avez réussi à constituer ?


Ce n'est pas de l'indiscrétion  :D :D :D :D [size=78%]mais tout étant affaire de calculs, difficile d'avoir une réflexion ans tous ces éléments [/size] ;)


Première piste : si vous pouvez continuer à mettre quelques piécettes de côté, vous serez super contente de les récupérer en fin de plan, sauf, que, effectivement, vous vous êtes engagée en signant votre plan, comme nous tous, à avertir la BDF en cas de retour à meilleure fortune  :P :P



il ne peut y avoir révolution que là où il y a conscience (Jean Jaurès)

cricmuche

il ne peut y avoir révolution que là où il y a conscience (Jean Jaurès)

stekat74

Bonjour à tous


Après avoir eu des renseignements auprès de la banque de France je peux vous renseignez ça pourra peut être aider certaine personne.
Si je veux lever mon IB Il faut que je rembourse la TOTALITE de ma dette c'est à dire ce que j'avais avant le jugement. Sinon il faut attendre la fin du plan. C'est à dire 4 ans pour moi. maintenant.
J'espère que ça pourra éclairer des personnes.
Merci beaucoup de votre aide :D

stekat74

Désolée je n'avais pas vu le message de cricmuche!


En gros au moment du dépôt je gagnais le smig!
Maintenant je suis assistante maternelle donc mon salaire varie et mon statue est un peu spécial puisque pour la déclaration d'impôt nous avons une déduction mais gagne un peu plus tous les mois.
Mon endettement était d'environ 14000€ et a été divisé par 2 par le juge.
Je donne 78€ par mois jusqu'en septembre 2019 et ma IB va jusqu'au juin 2017.


BRUYERE

Merci pour l'information...

En attendant d'être défichée, si votre situation s'est améliorée, essayez de mettre de l'argent de côté ... ;) ;) ;) ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

Vous n'êtes donc pas interdit bancaire, mais seulement fichée au FICP, qui vous empêche de souscrire de nouveaux crédits...
Or si le plan est parfaitement respecté, ce fichage doit être levé 5 ans après le début du plan.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

stekat74

Ben ma banque ne veut pas me donner une CB normal je suis obligée de faire avec la carte Electron qui est franchement pas top! Puisqu'elle bloque les paiement pour un rien! >:(
Et je suis toujours fichée malgré que ça fasse 6 ans et que j'ai eu aucuns incidents et que je respecte mon plan à la lettre! ???


Et je vous rassure je mets des piécettes de côté! ;)

bisane

La délivrance de la CB est à la libre appréciation de la banque...

Voyez avec la BDF pourquoi vous n'êtes pas défichée.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies