TABLEAU BUDGET EMERIC 32

Démarré par emeric32, 04 Mars 2015 à 14:48

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés


bisane

Ce qui serait pas mal, c'est que je (ou quelqu'un d'autre) n'ai pas à te le rappeler....  :-\
Message complété.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

emeric32

Bonjour,
J'ai eu le délibéré oral, pour la forclusion c'est non recevable, et nat les sommes sont ramenées à 3500 € et 1900 €. Pour le forclos elle n'a pas pu me dire, seulement d'attendre le jugement fin novembre. Ce qui veut dire que les créanciers peuvent réclamer leur dû et faire des demandes d'injonction de payer ?
Merci pour vos réponses.


Cdt

Caren

Vous restez recevable donc protégée par le dossier !

emeric32

Je ne comprends pas que le forclos soit irrecevable

emeric32

Peut être que le juge n'a pas soulevé le forclos lors de la vérification de créances car la demande concernait natix ?
Cdt

Caren

Avec le jugement effectivement en main, ce sera plus simple d'y voir clair...

emeric32

Oui je vais attendre le jugement le positif c'est que ma dette auprès de natix a diminuée de 36 000 € (je n'ai pas exactement le montant) dès réception du jugement je vous dirai la somme retenue, de toute façon je vous enverrai le jugement
Je tiens à remercier toute l'équipe et @bisane
Cdt

bisane

Tu n'as pas la date exacte du délibéré ?

Il va falloir resserrer les boulons du budget dès maintenant pour une mise en place de plan sereine dans quelques mois...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

emeric32

Le délibéré était ce matin par contre le juge a dit demande non recevable alors que cela fait plus de 24 mois que n'ai rien régler et pas ip donc c'est forclos

emeric32

C'est étonnant qu'il n'est pas soulevé Le forclos. Tu as déjà vu le cas

Caren

Citation de: emeric32 le 24 Octobre 2017 à 16:47
ma dette auprès de natix a diminuée de 36 000 €
Ben c'était peut-être la 1ère chose à dire, non ?  :o ???

La forclusion ne s'acquiert pas pendant le cours même de la procédure, soit elle est acquise avant, soit elle ne l'est pas...

emeric32

Le délai de forclusion est un délai préfixé, c'est à dire qu'il quoi en soit de 2 ans.
Il est interrompu par un plan de surendettement ou une demande de mesure recommandée, mais aucunement par la recevabilité.
J'ai vu ça su un fil (délai de forclusion sur le fofo), mais comme je ne sais pas copier coller  >:( donc j'ai recopier
Cdt

emeric32

Donc si j'ai bien compris pas de forclos, don neuneus et créd et les autres vont faire des injonctions à payer?

Caren


Comailles

Ils peuvent faire une ip pour garantir leurs créances mais ne pourront pas vous saisir tant que le plan est respecté !

emeric32

Cela fait plus de 27 mois qu'il n'y a plus de règlement, comment peuvent ils demander un Ip ?

Caren

En s'adressant au tribunal...

Et,
Citation de: Caren le 24 Octobre 2017 à 16:31
Avec le jugement effectivement en main, ce sera plus simple d'y voir clair...

bisane

On va se perdre en conjectures inutiles, là !!!!  >:( >:( >:( >:(
Attends d'avoir le délibéré écrit (il est plus qu'étonnant que tu l'aies eu au téléphone), et on avisera, hein ?  :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

emeric32

Oui on va attendre d'avoir le jugement encore un mois à attendre. C'est vrai il faut être patient
Cdt

emeric32

Bonjour,
J'ai envoyé le jugement sur le  mail du fofo.


Bonne journée à tous et à toutes


Cdt

bisane

Pas sur le bon mail...  :-\


Le juge semble considérer que la recevabilité du dossier a interrompu les délai de forclusion, ce qui n'était nullement le cas avant la loi entrée en application le 01/70/2016, mais bon...
Ca fait quand-même environ 20 000 € de "gains" !  bbbo bbbo bbbo
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

bisane

PS : comme quoi, l'année lombarde et la DDI qu'elle entraîne n'est pas applicable qu'aux crédits immobiliers !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

emeric32

Merci de ta réponse et maintenant la procédure va être la bdf va prendre contact avec les créanciers et trouver un accord cela va mettre combien de temps à ton avis.

emeric32

Bonjour,
Je voulais vous poser une question, je fais un 2ème JOB le wk et cela me donne 450 €, mais que je donne à mon fils car il est étudiant. Cela peut il être considéré comme une pension alimentaire ?


Merci de vos réponses.


Cdt

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies