Dossier recevable et ensuite?

Démarré par Foutu74, 17 Juin 2023 à 15:09

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

bisane

Les délais peuvent varier, en gros, de 15 jours (record absolu) à... 24 mois ! :P

Il faudrait quand-même commencer à préparer l'audience, pour ne pas être pris de court, non ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Foutu74

Oui tout à fait, je vais m'y mettre  :P

Là seule info que j'ai, est qu'en ce moment, la première date de jugement serait au 09/01/2024 (suite à mon mail au tribunal) mais elle n'a pas su me dire si mon dossier avait été réceptionné..
Mais si c'est normal, alors ouf!

bisane

Depuis le 24/08, il est certain que le dossier a été réceptionné...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Foutu74

Bonjour,

Ça y est, LRAR du tribunal reçu, nous avons l'audience le 06/02/2024.
Sur le courrier ils demandent de venir directement le jour même avec les documents appuyant notre demande (tableau amortissement, relevé de compte etc..), j'avais tout joins directement à la demande de vérification, donc je n'ai rien à faire d'ici là si je comprends bien?

Belle journée 

bisane

Voilà qui vous laisse le temps de bien préparer cette audience !
Pour autant, ne traînez pas, et demandez de suite, en RAR, tous les justificatifs prouvant leurs créances aux créanciers concernés.

Citation de: Foutu74 le 20 Octobre 2023 à 11:36donc je n'ai rien à faire d'ici là si je comprends bien?
Ben... je ne suis pas trop d'accord, du moins pour les prêts CA "réels".
Car dans votre courrier, vous annoncez 3 montants différents.
Si j'ai bien compris, ils ont enlevé les primes pour remboursement anticipé, mais sans doute pas celle de 8%.
Il me semble que ça vaudrait le coup de formuler cela plus précisément, documents à l'appui, d'où l'intérêt de la demande ci-dessus.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

bisane

Pattes et oreilles croisées ! ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Foutu74

Bonjour,

Désolée pour mon silence  ::)
Oui, j'étais prête, j'ai emmener tout les justificatifs, le verdict sera rendu le 05/03.

Seul bémol, mon mari n'est pas venu, j'avais sa pièce d'identité mais il ne m'a pas rempli de pouvoir car on ne pensait pas nécessaire vu que convoqué les 2, donc la juge a noté que Monsieur était absent... je ne sais pas quelles sont les conséquences  :o

bisane

Citation de: Foutu74 le 06 Février 2024 à 11:04je ne sais pas quelles sont les conséquences  :o
Sans doute aucune, mais ce n'est pas bien malin ! :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Foutu74


Foutu74

Par contre, j'y pense, la juge m'a dit « s'ils vous réclament la somme complète du crédit immo, c'est qu'ils ont déchu le prêt » alors que non pas du tout... elle trouvait ça étonnant...
Et pour les frais de remboursement anticipé, elle ne comprend pas non plus pourquoi ils ont été ajouté si la vente du bien n'a pas été demandé par la BDF...

Je pense que je vais avoir gain de cause... enfin on espère 

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Foutu74

Oui  xxl!

Délibéré le 05/03, donc recommandé qui partira ce jour là je suppose?

BRUYERE

Citation de: Foutu74 le 10 Février 2024 à 20:56Délibéré le 05/03, donc recommandé qui partira ce jour là je suppose?
Ce délai n'est pas contractuel. Cela peut prendre un peu plus de temps en fonction de la charge de travail du tribunal.
Donc ne vous inquiétez pas si la réception du courrier prend quelques jours..
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

Pattes et oreilles croisées ! ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Foutu74

Merci mais rien reçu ce jour en tout cas  xxl!

bisane

Il y a un petit délai, pour la retranscription et pour l'envoi, hein ? :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Foutu74

Bonjour,

Ça y'est jugement rendu: montants prêts immo retenus à la hauteur de ce que nous demandions  bbbo bbbo

BRUYERE

bbbo bbbo bbbo bbbo pour cette bonne nouvelle !!
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo 

Le bas de laine doit être obèse ! ;D ;D ;D
Et vous avez encore quelques mois de cagnottage en vue ! ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Foutu74

Une économie de 23000€  >:D

Ah encore plusieurs mois de cagnotte? Je pensais que ça irait vite maintenant...
Quelle est la suite?

Merci à vous pour votre soutien  :-*

bisane

Le dossier reprend son cours là où il en était resté...
La BDF va donc contacter vos créanciers pour tenter d'établir un plan amiable, ce qui prend a minima 1 mois.
Si tout le monde est d'accord, y compris vous ! ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Foutu74

#124
Bonjour à tous  ;D

Proposition de plan reçu ce jour. Nous avons jusqu'au 26/04 pour le retourner signer.
J'ai 2/3 questions:

- Le crédit immobilier sera soldé en 163 mois soit 13 ans et demi, alors qu'actuellement, hors plan, il resterait 17 ans.
Que devons nous ou pouvons nous faire pour garder cette durée?
Okay gagner 4 ans c'est bien, mais je préfère jouer la sécurité financière avec moins de frais..

- j'ai repris mon emploi à 80% et 100% dès septembre 2024, ok j'aurai + de revenu (80% 1050€ / 100% 1480€~), mais du coup j'ai les frais de crèche (280€/mois) et périscolaire (450-500€/mois et pour exemple 1000€ lors des vacances d'été). Est ce que je peux encore donner tous les justificatifs à la BDF ou est ce trop tard? Je n'ai pas donné jusqu'à présent car l'un dans l'autre (hormis en été) le revenu final serait le même à quelques dizaines d'euro).

- Quand commencerons nous à payer environ ( ils disent que ça doit repasser en commission avant de nous envoyer la confirmation)?

Merciiii

Bonne journée

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies