comment est calculé la durée d'un plan?

Démarré par junanago, 25 Février 2024 à 13:08

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

junanago

j'ai ajouté les frais de déplacement.


ca m'aurait arrangé la CR de 1100 plutôt que 1500 :)

bisane

Tout le monde rêverait d'un dossier de surendettement qui laisse le maximum pour vivre ! :P
Mais il vient aussi un moment où l'on peut être fier d'assumer ses choix... ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

junanago

la CR retenu me convient aussi, ça me fait une belle baisse quand même, le reste à vivre est pas folichon, mais il n'est pas catastrophique non plus.

plus qu'a attendre le courrier avec les MI maintenant :)

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

junanago

bon, je serai fixé demain, reçu le recommandé samedi, mise à disposition demain.

il s'agit bien des Mi, j'avais appelé la BDF la semaine dernière pour savoir ou en était mon dossier et ils m'ont informer de l'envoie en date du 04/04 des Mi.

un stress de moins à l'ouverture du courrier demain (enfin je l'espère  ;D )

bisane

Les MI devraient être sans grande surprise ! ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

junanago

#31
Bonjour à tous,

Petit retour.
J'ai reçu les MI.

Durée de 71mois

1er palier le premièr mois : 1470.58
2eme palier du 2éme au 71éme mois 1476,53

Bon finalement la CR retenu est bien de 1521 mais a aucun moment je ne paierai cette somme.

Que dois-je faire à présent svp:
Contacter déjà les créanciers ou alors attendre le courrier si pas de contestation ?

Je suppose que je dois attendre, car comment connaître la date des premiers prélèvement si ce n'est d'attendre ce fameux courrier si pas de  contestation ?

En tout cas désolé pour cette question bête 😂
Content finalement d'en voir le bout de cette procédure.

bisane

Citation de: junanago le 09 Avril 2024 à 18:03Bon finalement la CR retenu est bien de 1521 mais a aucun moment je ne paierai cette somme.
Vous vous en sortez donc plutôt bien ! ;) 

Vous pouvez d'ores et déjà contacter les créanciers pour leur demander leurs RIB.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

junanago

Bonjour,

Merci bisane.

Je vais commencer à prendre contact avec eux.

Concernant la date de début des paiement/prélèvements, je serai prévenu dans le prochain courrier ( si pas de contestation) ?

bisane

Citation de: junanago le 10 Avril 2024 à 05:50Concernant la date de début des paiement/prélèvements, je serai prévenu dans le prochain courrier
Oui ! ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

junanago

#35
ok merci bisane,

du coup une fois reçu le fameux prochain courrier, je les contacterai de nouveau pour fixer la date des prélèvements (début ou fin de mois) et ca sera parti pour 71 mois  ;)


edit : je n'avais pas vu, mais la BDF à négocier comme des chefs, mes 2 plus gros crédits sont négociés à taux zero.

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

junanago

Vu le nombre de crédits, faire des virements ça va être compliqué a suivre, me connaissant je risquerai d'en oublier malheureusement 😭

Je pense même si pas conseiller de faire des prélèvements. Je surveillerai plus souvent mes comptes et en cas de prélèvement suspect a venir je le/les bloquerai.

bisane

Il est possible de mettre en place des virements permanents ! ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

junanago

oui en effet ça peut être une solution, mais à côté je vais devoir me faire un petit tableau excel pour le suivi histoire de savoir ou j'en suis sur le nombre de mensualités.

BRUYERE

#40
Citation de: junanago le 12 Avril 2024 à 07:27mais à côté je vais devoir me faire un petit tableau excel pour le suivi histoire de savoir ou j'en suis sur le nombre de mensualités.
C'est en effet plus que conseillé..  ;)  et çà a l'avantage supplémentaire de voir chaque mois diminuer le restant dû ce qui est assez bon pour le moral  ;)

Quelques exemples ..
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

junanago

merci bruyère,

arf.. dommage je viens juste de voir le post, j'ai déjà fait mon tableau.

après me connaissant plus que le montant du, c'est le nombre de mois restant que je surveillerai :)


bisane

Citation de: junanago le 12 Avril 2024 à 09:51après me connaissant plus que le montant du, c'est le nombre de mois restant que je surveillerai :)
Chacun sa manière ! ;)
Mais par prélèvements ou par virements, ce suivi demeure essentiel ! :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies