Rétablissement personnel sans liquidation judiciaire-quels recours possibles de

Démarré par Benos4577, 22 Mars 2024 à 07:51

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

Benos4577

J ai bien dit plus haut que ce n etait pas le but recherché mais une conséquence du RP sans liquidation, bien sur qu il y a beaucoup de mal logé qui attendent un hlm ,mais beaucoup sont dans un environnement qui n est pas acceuillant,j ai vecu longtemps en hlm donc je sais de quoi je parle,rare sont les gens qui y restent longtemps sauf les personnes qui y sont contraintes,dès que les gens peuvent acceder a la propriété ils fuient certains quartiers,ils preferent payer un credit et etre dans un endroit plus calme meme si l on ne se rends pas compte des frais que demande une propriété (travaux,entretien,impots foncier....)c est un choix qu il fait assumer.

Benos4577

De plus je trouve que la mensualité d un credit est plus maitrisée que le montant du loyer,le mien par exemple augmente de 20 euros par an!! Imaginez dans 10 ans!! Et pire dans 20 ans!!

bisane

Je ne sais pas qui vous tentez de convaincre... :P

Je ne saurais dire mieux que ça :
Citation de: couac40 le 02 Mai 2024 à 02:14le but du RP est de vous permettre de rédémarrer une vie où vos ressources vous permettent de payer vos charges et d'assurer le quotidien (nourriture vêtements) de votre famille sans difficulté, certainement pas de vous redonner une capacité d'emprunt. 
et ça :
Citation de: Benos4577 le 02 Mai 2024 à 02:44meme si l on ne se rends pas compte des frais que demande une propriété (travaux,entretien,impots foncier....)c est un choix qu il fait assumer.
... et est soumis à l'approbation des banquiers, FICP ou pas ! ;)

Vous êtes parfaitement libre de vos choix... pleinement assumés ! :D
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Benos4577

Bonsoir bisane, je n essaie de convaincre personne,je livre simplement mon sentiment, je pense que l immense majorité des citoyens préfèrent etre propriétaires de leur habitation plutôt  que locataires,quant a l approbation des banques disons qu avec un ficp c est un peu mission impossible😁😁😁

bisane

Citation de: Benos4577 le 02 Mai 2024 à 19:51disons qu avec un ficp c est un peu mission impossible😁😁😁
Détrompez vous !!!
Pour un crédit immobilier, c'est bien plus la capacité financière réelle et un éventuel apport qui font la différence !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Benos4577

Je vais deja profiter de cette opportunité de pouvoir vivre sans ces pesantes dettes et ,essayer d epargner ne serait ce qu un petit montant tous les mois et voir ce que nous reserve l avenir,nous vivons quand même une periode particulière, entre epidemie et retour de la guerre,inflation,nos modes de vies se degradent pour des raisons qui nous depassent,ce rétablissement personnel est un grand bol d oxygène,j ai lu beaucoup de temoignage et ressens comme beaucoup ce poids en moins sur les epaules,pas du tout pressé d endosser a nouveau une dette ou un credit😅😅😅.

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Benos4577

bbbo Bonjour a tous,je viens d avoir la banque de france qui m a annoncé que mon RP a été validé aujourd'hui, un parcours de 3 ans qui se termine bien,
un.parcours qui engendre un certain stress mais ca vaut vraiment le coup,
pour mon premier dossier j avais eu l aide de 2 bénévoles dans une maison de justice,je ne peux qu etre reconnaissant envers tous ces gens qui donnent de leur temps pour épauler lors de la constitution d un dossier,
je deteste tout ce qui est administratif (sans doute un peu le cas de beaucoup d hommes)et cette aide m a été précieuse,un grand merci à tous ceux qui aident a livrer ce combat.

bisane

bbbo bbbo bbbo bbbo

Citation de: Benos4577 le Hier à 17:06un grand merci à tous ceux qui aident a livrer ce combat.
Essayez de vous éviter d'avoir à en livrer d'autres trop prochainement ! ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Benos4577

Je m y emploirai c est promis😉😉😉,vous avez assez de travail comme ca!!!

bisane

Pour moi, ça ne changerait pas vraiment grand chose...
Pour vous, en revanche... :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Benos4577

Chat echaudé craint l eau froide,je vais vivre de façon sobre et eviter les credits,le seul par lequel je pourrais etre tenté est le credit immobilier mais je ne reunis vraiment pas les conditions pour y acceder,si je veux avoir une chance d y acceder j ai intérêt a garder ma capacité d emprunt totale,que la gestion de mon compte soit saine🙂🙂

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies