Besoin d'avis et conseils avant de déposer notre dossier

Démarré par tisan, 14 Janvier 2015 à 16:00

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

bisane

#100
Citation de: tisan le 24 Mars 2015 à 17:24et les frais de banque je peu pas les faire enlever?
Je crains que non...

Rapprochez-vous des impôts pour un échéancier, mais je doute que ça aboutisse...


Vous pouvez citer le nom du tribunal, oui !
Merci pour le document. N'y avait-il pas aussi un formulaire où lister les crédits ?
J'essaierai une petite synthèse ce WE.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

tisan

Ok. Oui je vais tenter de mettre en place un plan...
C'est le tribunal d'annecy et c'est tout ce qu'ils m'ont donné...

Bonne journée

tisan

Bonjour
Voila au dernière nouvelle en negociant avec les impots, ils seraient d'accord pour m'accorder un nouvel echeancier. Mais pour ca ils me demande ma dernière fiche de paye et un rib.  Je deviens peut etre parano mais si je fais ca ils vont pas me prelever direct ce qu'ils veulent?


bisane

Citation de: tisan le 26 Mars 2015 à 20:01Je deviens peut etre parano mais si je fais ca ils vont pas me prelever direct ce qu'ils veulent?
Ils n'ont aucun besoin de votre RIB pour prélever ce qu'ils veulent, sous forme d'ATD !
Pour prélever, il faut votre autorisation, pour un montant précis.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...


feufolette

Citation de: bisane le 27 Mars 2015 à 08:00
Citation de: tisan le 26 Mars 2015 à 20:01Je deviens peut etre parano mais si je fais ca ils vont pas me prelever direct ce qu'ils veulent?
Ils n'ont aucun besoin de votre RIB pour prélever ce qu'ils veulent, sous forme d'ATD !
Pour prélever, il faut votre autorisation, pour un montant précis.


le rib ils l'ont quand ils veulent (fichier FICOBA) et l'adresse de l'employeur + rémunération annuelle arrivent dans leurs fichiers  aussi (sinon ça ne serait pas préimprimé sur votre déclaration de revenus ou sur impots.gouv.fr pour la déclaration en ligne )
l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

bisane

Citation de: feufolette le 28 Mars 2015 à 01:15et l'adresse de l'employeur + rémunération annuelle arrivent dans leurs fichiers  aussi (sinon ça ne serait pas préimprimé sur votre déclaration de revenus ou sur impots.gouv.fr pour la déclaration en ligne )
Pô fô !  ;D
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

feufolette

ché sur , et c'était déjà le cas avant puisque tout employeur fait une déclaration annuelle des salaires, déposée à l'urssaf et transmise aux impôts.  ça sert aussi à mettre à jour les droits sécu (nombre d'heures travaillées) et les trimestres retraite


Même quand on la faisait papier (il y a .... 20 ans,  ;D ) y'avait déjà un exemplaire "impôts".

      Et en 2016 cha devrait se faire tous les mois.... avantage : la caf qui peut pomper les données de l'administration fiscale et celle de pole emploi, pourra mieux contrôler les revenus déclarés par les bénéficiaires du rsa (socle ou activité). 


           Et pole emploi pour le calcul des indemnités, si par hasard t'as oublié de déclarer quelques heures d'intérim.
l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

tisan

Bonjour à tous!
je reviens posté un petit message, car depuis vos conseils j'ai eu la réponse du tribunal pour ma suspension de crédit de 2 ans et ca a été Accépté ;D !!! Ca a pris un mois et demi entre le depot du dossier et la réponse.
ils maintiennent juste le paiement de l'assurance du prêt, sinon pas d'inscription au ficp, ni rien. par contre aucune mention n'est faite pour le co-emprunteur, la visiblement c'est la banque qui est libre d'aller reclamer au co-emprunteur...
Enfin voila, pour ma part c'est accepté, bon ca ne résoud pas tout, mais j'ai 2 ans pour solder des dettes et autres crédit et essayer de retrouver une situation a peu prés normal.
Un Grand Grand merci pour tous vos conseils.

Vicky

S'il y a un problème, il y a une solution, s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...


tisan

Merci, merci....enfin j'ai pas grand merite! C'est vos conseils et tout specialement bisane qui m'ont aider.
Pis bon c'est qu'une bataille de gagné, reste encore pas mal d'inquietude pour l'avenir.  Solder un max de dettes, esperer que ma soeur qui est co emprunteur paye sa part, que ma femme trouve un job fixe pour l'instant elle cherche un contrat pro pour reprendre ces etudes .... Pis voila! je vais rien lacher

agathe


tisan

Bonjour à tous,

Bon j'ai une question qui n'a rien a voir avec le sujet de base, mais je ne trouve pas de réponse et si quelqu'un a un avis ca serait super!
c'est pour ma facture de gaz et electricité, j'ai pris un contrat pour les deux avec les prix bloqué sur 3 ans, je suis mensualisé et je paye 175€ par mois!!! ca me parait énorme, un avis?
Merci

BRUYERE

Difficile de vous répondre sans connaître votre mode de vie : combien de personnes ?  maison ou appartement ? bonne ou mauvaise isolation ?climat ?... ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies