Reste à vivre

Démarré par Moi972, 08 Juin 2023 à 13:17

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

Moi972

Oui ms comment les retrouver ?? Et comment faire ?? 

bisane

Citation de: Moi972 le 10 Juillet 2023 à 23:01Et comment faire ?? 
Bruy vous a répondu :
Citation de: BRUYERE le 10 Juillet 2023 à 14:59Objet : Annulation de contrat
Lettre recommandée avec accusé de réception

Madame monsieur,
Par cette lettre, je vous informe de ma décision de résilier mon contrat d'assurance décès invalidité numéro: 00000000 lié à un prêt référencé numéro : 00000000 pour lequel cette assurance à été contractée.

Je vous remercie de me confirmer cette opération et vous prie de croire, Monsieur, en l'expression de mes sentiments les meilleurs.
Des modèles plus complets : annulation (résiliation) des assurances liées aux crédits à la consommation
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Moi972

Jsur la lettre de synerpipi group.. J ai tel an no indiqué.. Nu monsieur m a répondu .. Il s occupé du surendettement pour cofidodo..???????? Pas trop compris..
Ms il a été très correct et très explicatif. 
Donc je n ai pas à résilier les assurances.. Ça se fait tt seul.. 
D autre part pr être sur il a regardé mon dossier et trouve la CR ..(955.eur)... tres élevée  et me dit de la contester.. (sic).. Franchement j en sais rien et suis paumée de chez paumee
D autre part j ai reçu un message de CGI qui me demande si y doivent inclure la mensualité de( juin) j avais demandé à l époque un report pour juin.. Report accordé).. La rajouter au plan.. Ou la leur régler.. 
J essaie vainement ( 18 cps de fil)
De les joindre. Pour une explanation.. Impossible 
Je précise que j ai joint à mon dossier BDF l accord de CGI pour ce report.. Donc la BDF est informée de cette mensualité..reporté et du coup impayée.. Cdossier déposé. 
Entre temps..
Excusez moi pour ce long message.. Ai je été assez claire ??
Merci

BRUYERE

Citation de: Moi972 le 11 Juillet 2023 à 11:21Donc je n ai pas à résilier les assurances.. Ça se fait tt seul..
C'est assez étonnant ...

Citation de: Moi972 le 11 Juillet 2023 à 11:21D autre part pr être sur il a regardé mon dossier et trouve la CR ..(955.eur)... tres élevée  et me dit de la contester.. (sic).. Franchement j en sais rien et suis paumée de chez paumee
Je ne vois pas trop quelle légitimité a ce monsieur pour vous conseiller ainsi . >:(


Citation de: Moi972 le 11 Juillet 2023 à 11:21D autre part j ai reçu un message de CGI qui me demande si y doivent inclure la mensualité de( juin) j avais demandé à l époque un report pour juin.. Report accordé).. La rajouter au plan.. Ou la leur régler..
Surtout pas la régler !! ce serait tout à fait illégal
Les créanciers n'ont pas à vous contacter ni à chercher à négocier quoi que ce soit avec vous.>:(
Si une mensualité a été reportée, elle est due et sera incluse dans le dossier BDF..et ce d'autant plus que la BDF en est informée

Le forum vous a donné très précisément toute la marche à suivre après la recevabilité : en gros, attendre la suite en cagnottant votre CR et résilier vos assurances..
Vous devriez éviter de vous compliquer la vie avec ce type de conversations ...
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Moi972

A'ors la.. Je suis perdue... Entre ce monsieur qui me dit... Et dont je ne connais rien.. 
Le standard de CGI qui répond pas au sujet de cette mensualité de juin
Les assurances à régler ou pas... 
Jusqu a présent en suivant uniquement vos conseils pour moi c était clair. Ça allait.. A peu près.. 
Ma niece qui me veut près d elle.. 
Mes enfants trop occupés pour avoir un instant pour moi.... Et en voyage  pr les vacances.. 
Je sais plus 
Je crois que je vais tt laisser tomber.. Ca devient insurmontable

BRUYERE

#130
Citation de: Moi972 le 11 Juillet 2023 à 11:53Jusqu a présent en suivant uniquement vos conseils pour moi c était clair. Ça allait.. A peu près..
Et donc, pourquoi répondez vous ou contactez vous les créanciers ?..Nous vous avons indiqué une marche à suivre simple et sans risques.
Continuez avec le forum et cessez de vous compliquer la vie .. ;)

Citation de: Moi972 le 11 Juillet 2023 à 11:53Le standard de CGI qui répond pas au sujet de cette mensualité de juin
Je vous le redis : vous n'avez pas à contacter, ni à être contactée par les créanciers !! C'est le travail de la BDF, et uniquement à eux de négocier avec les créanciers 

Citation de: Moi972 le 11 Juillet 2023 à 11:53Ma niece qui me veut près d elle..
Mes enfants trop occupés pour avoir un instant pour moi.... Et en voyage  pr les vacances..
Je sais plus
Je crois que je vais tt laisser tomber.. Ca devient insurmontable
pour cette décision là, personne ne peut la prendre à votre place..
Si tout vous parait insurmontable, vous devriez consulter et vous faire aider médicalement cela vous aiderait  ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Moi972

Mais en fait je ne savais pas que c était mes créanciers.. synerpipi group.. Connaissais pas et l autre personne ne m a pas contactée au nom de GGI ms avec assur... Truc.. Machin.. 
Je n y comprends plus rien 
Merci  à vous

Moi972

#132
Citation de: BRUYERE le 11 Juillet 2023 à 12:26Si tout vous parait insurmontable, vous devriez consulter et vous faire aider médicalement cela vous aiderait  ;)
Oui je vais voir un médecin demain. Excusez moi..

BRUYERE

Vous n'avez pas à vous excuser, Moi. on sait tous ici combien cette période est difficile à vivre..
Simplement, ce qu'on essaie de vous dire c'est qu'il faut vous protéger et des créanciers souvent indélicats, et de vos angoisses lorsqu'elles s'avèrent excessives  ;)
Prenez soin de vous 
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

juiien

Bonjour je me permet,

Syner--- c'est une assurance credit j'ai eu la même chose que vous j'ai ecouté et envoyé un recommandé pour resilier.

Surtout écouté le forum ne vous laissé pas endormir par les autres prenez l'air comme conseillé sortez un peu une petite marche dans les bois respirez soufflez.

Le calme est maitre mot lisez bien les conseils qui vous seront apporté.

Pour être dans une situation compliqué j'ai suivi et lu les conseils sur le forum et j'y arrive petit a petit.

Pas a Pas, Marche par marche,
 
Bon courage

Juiien

bisane

Synerg est une filiale de cofidodo... souvent chargée du recouvrement, et donc du surendettement.

Pour la CR, je me répète : celle établie par la BDF correspond à celle calculée par notre tableau : il n'y a rien à en dire.
Pourquoi cela vous inquiète-t-il autant ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Moi972

Je panique c est tt.. Seule pr surmonter tt ça.. Je crois que je perds pied a réaliser que je puisse avoir autant de dettes.... Comment en suis je arriver là.. 
71 ans et sur endettée.. Quelle honte
Demain j ai rdv à 14 h avec le conseiller du CM.. je dois lui rendre.. Mon chéquier.. Ma carte bancaire 
Il a déjà à ma disposition une carte bleue pour mon état de cliente fragile.. Une façon déguisée et bien polie pour dire en fait.. personne  sans cervelle 
Si mes enfants savaient ça... 
Une question m empeche d être tranquille.. : si une personne surendettee meurt sans que tout soit remboursé.. Les enfants doivent ils honorer à leur tour le plan de remboursement des dettes..?? 
Merci..  pour vos reponses

BRUYERE

Citation de: Moi972 le 11 Juillet 2023 à 21:5271 ans et sur endettée.. Quelle honte
Encore une fois, vous n'avez tué personne.. vous avez comme des milliers de personnes chaque année rencontré des difficultés financières et pris les bonnes décisions pour vous en sortir..
Vous allez pouvoir grâce au plan BDF retrouver des finances saines et une gestion équilibrée  ;)

Citation de: Moi972 le 11 Juillet 2023 à 21:52Demain j ai rdv à 14 h avec le conseiller du CM.. je dois lui rendre.. Mon chéquier.. Ma carte bancaire
Il a déjà à ma disposition une carte bleue pour mon état de cliente fragile.. Une façon déguisée et bien polie pour dire en fait.. personne  sans cervelle
nous sommes alors très nombreux, moi la première, à n'avoir pas de cervelle.. ;)
Que vous importe son (éventuel) jugement : vous avez repris votre vie en mains et c'est très courageux !! 

Citation de: Moi972 le 11 Juillet 2023 à 21:52Une question m empeche d être tranquille.. : si une personne surendettee meurt sans que tout soit remboursé.. Les enfants doivent ils honorer à leur tour le plan de remboursement des dettes..??
Rassurez vous, les enfants n'héritent pas des dettes des parents : si un héritage se révèle négatif (passif supérieur à l'actif), on peut toujours le refuser..
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

Vous n'avez pas vraiment répondu à ma question :
Citation de: bisane le 11 Juillet 2023 à 19:59Pourquoi cela vous inquiète-t-il autant ?


Bon RDV ! ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Moi972

Cela m inquiete aurant car j ai peur de ne pas pouvoir y arriver 
Mais.. Il faudra bien.. N est ce pas.. 
Je reviens de mon rdv au CM... Le conseiller à été d une extrême gentillesse... Tres courtois.. Compréhensif.. En aucune façon je me suis sentie inquiétée par ses paroles...
Il m à clairement explique le nouveau fonctionnement de mon nouveau compte bancaire.. Carte.. Virements.. Prélèvements.. Chèque de banque (non limites) me disant que malgré les oppositions un prélèvement était malgré tout effectué.. Le prévenir rapidement et il rétablirai aussitot.. 
Précisant.. :: on est pas là pour vs enfoncer mais au contraire vous aider à vivre cette période ::
Voilà tous les banquiers ne sont pas des vautours.. Cela valait la peine d être signalé.. C est fait

bisane

Citation de: Moi972 le 12 Juillet 2023 à 15:40Cela m inquiete aurant car j ai peur de ne pas pouvoir y arriver 
Il faudra, oui...
Mais pourquoi donc n'y arriveriez-vous pas ? ? ? :o ???

Ce RDV a sans doute été bien plus cool qu'il ne l'aurait été si vous vous y étiez rendue avant la recevabilité ! ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Moi972

Oui je pense en effet que ce rdv s est bien passé car.. Au bon moment.. 
J ai peur de ne pas y arriver.. Déjà ttes ces démarches.... L attente de mon plan de financement.. 1 mois je crois ?.. (Si.. Pas de recours) ensuite la mise en place des remboursements (contacter mes 7 créanciers) instaurer les virements.... Et surtt ne pas en déroger.. Que tous les virements soient faits pile à la date..
Vivre avec le reste à vivre  m effraie un peu.. Pourvu surtout  que je ne n oublie pas mes créances 
Une fois que tt sera établi.. Installé et que j comprendrais que tt de déroule normalement.. La oui je pourrais souffler.. Ms sûrement pas  avant 

Moi972

MERCI À JULIEN  d avoir pris le temps de me laisser ce message
Ça fait beaucoup de bien au moral 
MERCI BEAUCOUP JULIEN

wiloo

On peut comprendre que vous soyez stressée, c est toujours une situation très difficile à vivre.

Ceci dit, vous êtes recevable grâce à vos démarches. C est déjà un gros morceau de fait.

Vous avez réussi cette étape grâce à votre volonté et vos qualités, il n y a pas de raison que vous ne franchissiez pas les suivantes avec le même succès.

Profitez de cette recevabilité pour souffler un peu et économiser votre capacité de remboursement.

Courage, vous êtes sur une bonne pente, le forum va vous aider à continuer pas à pas. ;)
Avec les gentils ours.

bisane

Citation de: Moi972 le 12 Juillet 2023 à 21:08L attente de mon plan de financement.. 1 mois je crois ?
Non, plus que ça ! ;)
D'autant plus que nous sommes un peu en période de vacances...

Vous devriez recevoir l'état détaillé des dettes (à vérifier) en fin de mois.
Il faudra ensuite compter un bon mois pour recevoir les MI, donc pas avant fin août, et leur confirmation fin septembre.
Vous disposerez alors d'un mois pour mettre en place les paiements, pas avant fin septembre.

Il n'y a rien d'insurmontable, dans tout ça ! ;)
Vous avez déjà fait le plus gros !

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Moi972

Merci à vous tous pr ces réponses.. 
Merci BISANE pour ces précisions.. C est vrai que c est long et en fait c est cette attente qui m use.. J ai l impression d être sur une pente. Et tant que tout ne sera pas établi.. J aurais ce stress
Bien sur j en profite pour épargner les moindres sous... 2 /3 mois d économie pour cagnoter avant  de commencer à régler mes dettes
Vs avez raison 
Merci à vous tous 
Ce forum est bien bien utile quand on est seule 

Moi972

Encore 1 petite question.. Je posée en MP. Ms ne trouve plus la reponse.. Desolee..  :o :-\

Si je déménage (j y pense de plus en plus) j j'économiserai 1 loyer /mois soit 545 + les frais suurance (habitation +voiture) 56 € /mois soit au total.. 601 €/mois..
Ma question importante (pour acceptation /refus)..
La BDF peut elle augmenter ma capacité de remboursement ( fixe à ce jour à 955.57€)
Et du coup devrais je redeposer un dossier de surendettement aux antilles.. FDF.. 
J ai beau chercher sur le net.. Je ne trouve RIEN.. 
En plus de l attrait affectif pour ce déménagement.. Ces réponses décideront de mon choix 
Je sais que cette décision ne dépend QUE DE MOI ms il me faut envisager les aspects matériels.. Sachant que d emménager aux antilles ne me ferait faire.. AUCUNES DÉPENSES.. mon voyage et hébergement étant paye par ma nièce et son mari
évidemment je n emmene rien car tout me sera fourni sur place ma nièce laissant à ma dispo 1 studio et sa petite voiture pour pouvoir m occuper de leurs enfants.. ((ils ont tous 2 une très bonne situation) et restent définitivement aux antilles
Voilà.. Merci.. Pour vos réponses..
Si d autres utilisateurs du forum ont un avis.. Pour y voir plus clair.... ;) Merci je suis preneuse

bisane

Citation de: Moi972 le 13 Juillet 2023 à 13:50Ms ne trouve plus la reponse
Elle est là, et je ne vous ai pas répondu en MP :
Citation de: bisane le 09 Juillet 2023 à 11:39votre CR pourrait être augmentée, mais ce n'est pas certain, car dans votre cas, c'est la quotité saisissable qui est appliquée.
Or la QS n'est pas fonction des charges, mais se base uniquement sur les revenus.
Et la BDF est tenue de toujours retenir le montant le plus favorable au débiteur, ce qui est déjà votre cas, puisque la CR retenue est égale à la QS (955 €). Votre CR réelle, actuellement, serait de 1049 €.

Je ne vous ai pas dit qu'il faudrait redéposer, je vous ai dit qu'il faudrait informer la BDF : c'est elle qui décidera si un redépôt est nécessaire.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Moi972

Merci 
Donc csi j ai bien compris de 955.47€je pourrais rembourser 1049.€   si j avais moins de frais ??
En l occurence.. En étant hébergée.. C est bien ça ?? 

bisane

Non, vous n'avez pas bien compris... Je dois mal m'expliquer... :P

La loi prévoit que soit appliquée la mensualité la plus favorable au débiteur entre la QS et le résultat obtenu en déduisant les charges des revenus. En aucun cas, le montant de la CR ne peut dépasser la QS.
Dans votre cas, c'est la QS qui vous est actuellement la plus favorable, et qu'a donc retenu la BDF.
Même si vos charges diminuent, cette mensualité ne pourra donc pas être augmentée.

Cela vous paraît-il plus clair ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies