Beaucoup d'interrogations

Démarré par marcy, 23 Janvier 2015 à 07:22

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

bisane

Que vous propose très concrètement la LOA ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

marcy

#76
Bonjour


merci de vos réponses  ;)


FamillyRGYER,

Effectivement, je ne réussis plus à faire face aux loyers de la LOA, et ils sont au courant puisque 'ils veulent la reprendre ...
Sans LOA, ca serait galère pour aller au travail, mais en s'organisant d'une autre façon, ça devrait pouvoir se faire ( dépannage avec voiture des mômes, du mari, de mon " hote")


Kmino

effectivement, je ne suis pas une voleuse, vous avez raison ! rester digne quoiq'il arrive ! pas facile, sans sous et ne rien pouvoir négocier nous fragilise psychologiquement.
Merci de nous rappeler qui on est  ;)


Bisane


Est ce que pour plus de compréhension,  je peux poster le courrier sur le forum ( en le rendant impersonnel) ?
si oui je le joins à mon premiers messages avec les tableau ?
Pas  encore très à l'aise avec le forum .


Merci à tous,
Passez une bonne journée

bisane

Citation de: marcy le 29 Janvier 2015 à 05:19Est ce que pour plus de compréhension,  je peux poster le courrier sur le forum ( en le rendant impersonnel) ?
si oui je le joins à mon premiers messages avec les tableau ?
Vous avez cette possibilité, en effet. Cependant, la tailles des fichiers étant limitée, pas sure que ça passe...

Si c'est le cas, vous pouvez nous envoyer par mail (pas la peine d'anonymiser, dans ce cas) en cliquant sur l'enveloppe sous mon portrait, en précisant dans votre message votre pseudo et le lien vers votre fil.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

marcy

Dans ce cas je vous la poste, puisque vous me le permettez  ;)




une autre question me vient à l'esprit :


certain créancier me demande un point sur ma situation :


salaire / prêts en cours .../ relevés de comptes ( tient donc ... pour octroyer les prêts, la plupart ne demande pas les relevés ...)


est ce que je dois leur répondre?


car pour avoir ces prêts, j'ai  bien évidemment caché mon endettement et je me dis, que si maintenant je leur donne les vrais chiffres,  ça leur donnerai des billes en plus  pour
m'attaquer ... ???

Smilysoul

L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

bisane

Vous enfilez donc votre plus belle armure, et décrochez votre téléphone... pour contacter "la chargée du recouvrement"...
En lui demandant si votre véhicule ne peut être échangé contre un véhicule pour lequel les mensualités seraient moins chères.
Et vous confirmez la conversation par écrit.

Il faut peut-être aussi regarder de ce côté là : Une solution possible pour sortir d'un LOA

Je mets également ceci pour mémoire : LOA : restitution du véhicule et indemnité de résiliation
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

marcy

Citation de: bisane le 29 Janvier 2015 à 19:49
Vous enfilez donc votre plus belle armure, et décrochez votre téléphone... pour contacter "la chargée du recouvrement"...
En lui demandant si votre véhicule ne peut être échangé contre un véhicule pour lequel les mensualités seraient moins chères.
Et vous confirmez la conversation par écrit.

Il faut peut-être aussi regarder de ce côté là : Une solution possible pour sortir d'un LOA

Je mets également ceci pour mémoire : LOA : restitution du véhicule et indemnité de résiliation


Merci de vos reponses et liens ....vais me blinder et appeler demain ....
je viendrai faire un retour sur le forum

marcy

Citation de: marcy le 29 Janvier 2015 à 09:09
Dans ce cas je vous la poste, puisque vous me le permettez  ;)




une autre question me vient à l'esprit :


certain créancier me demande un point sur ma situation :


salaire / prêts en cours .../ relevés de comptes ( tient donc ... pour octroyer les prêts, la plupart ne demande pas les relevés ...)


est ce que je dois leur répondre?


car pour avoir ces prêts, j'ai  bien évidemment caché mon endettement et je me dis, que si maintenant je leur donne les vrais chiffres,  ça leur donnerai des billes en plus  pour
m'attaquer ... ???


Que dois je faire concernant ces demandes d'informations de la part de certain créancier?


merci de vos réponses
Bonne soirée

zorah0412

ignorez et classez  ;)


par contre, occupez vous de la LOA
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

bisane

#84
Pardon, j'ai du coup oublié cette question !

Rien à cacher quant à votre situation actuelle.
Mais on va tenter de réagir par priorités...  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

marcy

Bonjour


LOA suite...


Pas  vraiment de solution... je paie ou il la reprenne à l'amiable ou par voie judiciaire avec frais supplémentaires.


La voiture est à remettre dans un garage agrée et remise en vente dans leur réseau.


Leur but, dit elle, est de ne pas la brader ....mais de la vendre au juste prix selon le marché de l'argus ....


si elle est vendue plus, il me reverse le reliquat, si moins je paie la différence.  >:(


je prends le risque de la rendre, lundi.


je verrai bien l'issue de cette restitution.


Dans un premier temps, ils ne me harcèle plus et j'économise les primes d'assurance ...


Bonne journée a toutes et tous




bisane

Vous savez combien elle cote et le reliquat qui resterait ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

marcy

#87
bonjour


Justement je vais faire une cotation argus au jour de la restitution. ( cotation faite aujourd'hui  sur ar....fr  : ( 8900 je dois retard compris 10878 )


J'ai téléphoné  à un expert pour savoir si il pouvait la chiffrer : il dit que ça ne sert à rien. 


Eux, le réseau de vente,  vont la chiffrer et la mettre en vente au prix du marché. Pour lui, il y a des centaines de voitures restituées et revendues
sans que ça pose de problème .


Rendez vous crésus mardi !


bonne journée ;)

bisane

Citation de: marcy le 30 Janvier 2015 à 11:57Rendez vous crésus mardi !
C'est bien ! Ils auront, eux, les documents sous les yeux !  bbbo bbbo bbbo
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

marcy

bonjour


oui pour Crésus, tous les conseils sont bons à prendre  ;) [size=78%] [/size]
[/size]


Pour la voiture il sera trop tard ; je dois la rendre à l'amiable lundi ....
Mais bon: je ne peux pas la payer pour le moment si cela s'éternise,  mon retard va augmenter, et la voiture de-coter ...


A mon avis je devrai payer une somme pour solder( c'est même sur )  mais elle sera moindre que ma dette actuelle et j'économise la prime d'assurance ...


Merci de vos présences
Passez un bon week end




bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

marcy

Bonjour




J'ai trouvé un site qui résume bien ( à mon avis) tous vos bons conseils .


je me permets de le mettre


http://ekonomia.fr/4218/decheance-du-terme/


bonne journée a tous

biquette59


bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

marcy

Merci  ;)


me lève pour y aller ( j'ai bossé cette nuit )


à toute à l'heure pour un retour

marcy

Me revoilà de mon rendez vous .


Un très bon accueil ! vous écoute sans jugement, bénévolement tout comme vous tous ici !
Monsieur Crésus ne connait pas ce forum, a bien apprécié le tableau du forum que j'avais pris !


CA fait chaud au cœur cette entraide !


Alors après avoir résumé ma situation, Mr Crésus a appelé sa collègue juriste et jugent  comme moi, comme vous, la situation complexe...


A savoir que la banque pro risque d'être informée de notre dossier banque de France si nous déposons ( caution solidaire pour le pret pro) , et ainsi ôter toute crédibilité dans les rapports que mon mari a avec sa banque pro et être fiché, donc inaccessible à un emprunt pro, éventuel  par la suite et aucune tolérance de la banque pro pour la SARL  ....


Donc: privilégier le remboursement du prêt immo ( mon mari co emprunteur ), les charges courantes et des que possible, une mensualité de contact aux créanciers sans fixer de montant puisque pas sure de la rémunération pérenne de mon mari .


Par contre et au secours !


Ma banque a annulé les découverts autorisés à partir du 6 févier. il me sera impossible de tout couvrir d'un seul coup. j'ai envoyé un courrier pour leur demander un échéancier.
Monsieur Crésus, me dit que tant que le compte ne sera pas redevenu créditeur, nous serons dans l'impossibilité d'émettre des chèques sur ce compte joint, sur tous les comptes de mon mari ainsi  de ce fait sur le compte pro .... ???  vous confirmez?




(Pour mon information) , Mr Crésus, me dit que si inscrit pour chèque sans provision, le dossier de surendettement est automatiquement refusé par la banque de franque. Ce n'est pas mon cas puisque pas fichée chèque et pas l'intention de déposer de suite mais j'ai été surprise de cette info.


Qu'en pensez vous?


Une nouvelle fois merci d'être là  ;)



agathe

Faux,  un dossier n'est pas refusé pour des chèques sans provision, il faut qu'il est d'autres motifs.

marcy

Ah me doutais bien merci Agathe pour votre réponse  ;)


Ma demande me concernant directement

Par contre et au secours !Ma banque a annulé les découverts autorisés à partir du 6 févier. il me sera impossible de tout couvrir d'un seul coup. j'ai envoyé un courrier pour leur demander un échéancier.Monsieur Crésus, me dit que tant que le compte ne sera pas redevenu créditeur, nous serons dans l'impossibilité d'émettre des chèques sur ce compte joint, sur tous les comptes de mon mari ainsi  de ce fait sur le compte pro ....   vous confirmez?)

Qu'en est il selon vous?

Bonne soirée à tous.

feufolette

#98
suis ok avec agathe. 

De plus, pour un compte joint, vous pouvez demander à ce que l'interdiction d'éméttre des chèques ne concerne que le signataire du chèque impayé, et ne se communique pas à l'autre titulaire du compte.

Ensuite la SARL est une personne morale, distincte de ses associés personnes physiques. L'interdiction de chèque d'un associé ne se communique pas aux associés, et celle des associés ne se communique pas à la Société .

A pas tout juste, Monsieur Crésus  :D 
Pour préciser, si votre mari est interdit bancaire à titre perso, il peut encore faire des chèques avec la sarl, puisque la sarl n'est pas interdite bancaire.  Par contre, il se peut que la banque ne lui renouvelle pas le carnet de la sarl, mais si la sarl se porte bien financièrement, ce n'a pas lieu d'être...
l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

agathe


Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies