redépôt irrecevable

Démarré par naruto78, 18 Mars 2013 à 15:41

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

Lyre

Citation de: zorah0412 le 08 Novembre 2013 à 21:37
Citation de: bisane le 08 Novembre 2013 à 20:58
Ouvrez un nouveau fil avec les indications données dans le lien que je vous ai mis hier...

très important Naruto!!!!!
Il ne faut pas régler tous les créanciers mais définir une véritable stratégie!
sinon, vous allez être sous l'eau rapidement ;)

Suivez leurs conseils, ça aide, je vous assure  bbbo bbbo bbbo
COCCINELLE

naruto78

Merci pour les conseils, bon je viens de recevoir une assignation de l'avocat de neuneu concon , une petite question pour une créance restante de 21500 euros le tribunal compétent est le TI ou le TGI,
Tout les documents que j'avais demandé ont été annexés a l'assignation, le bordereaux détachable est manquant sur le contrat prêteur. je vais voir pour prendre un avocat pour me defendre devant le tribunal .

bisane

TI pour tout crédit conso, désormais...

Regardez si ça vaut vraiment le coup, pour l'avocat...
Bordereau de rétractation, ça passe de moins en moins après les décisions de la Cour de Cassation...
Il faut qu'il y ait autre chose.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

zorah0412

mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

naruto78

merci pour vos précieux conseils.... si je peux encore abuser de votre savoir  ;) dans un prêt de consommation classique, le prêteur ne doit il pas fournir un echancier ou informer l'emprunteur annuellement de la somme remboursée et du capital restant dû?

bisane

Je vérifierai ce WE si j'en trouve le temps, mais je ne crois pas qu'il y ait une quelconque obligation de ce genre...

Il date de quand, votre crédit ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

bisane

#56
Nouveau fil créé...
naruto78 - assignation


Merci, dès que vous avez la date, de compléter le titre du fil...
Oups !  ---!!! ---!!!
Céfé !  :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

zorah0412

Citation de: naruto78 le 15 Novembre 2013 à 23:32
merci pour vos précieux conseils.... si je peux encore abuser de votre savoir  ;) dans un prêt de consommation classique, le prêteur ne doit il pas fournir un echancier ou informer l'emprunteur annuellement de la somme remboursée et du capital restant dû?




là, j'y vais un peu à l'aveugle mais pour avoir assisté à des dizaines de plaidoiries..... :P


- je dirais: échéancier....oui ::)  mais bon, pas rédhibitoire en cas d'IP ou d'assignation....Je n'ai jamais vu ce point soulevé par un avocat ???


- info annuelle des sommes restant dues: non :P
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

bisane

Ben vous aviez raison !  :P


Pour les opérations de crédit visées au présent chapitre, à l'exclusion de la location-vente et de la location avec option d'achat, le prêteur est tenu, au moins une fois par an, de porter à la connaissance de l'emprunteur le montant du capital restant à rembourser.
Article L311-25-1 du code de la consommation

Cependant, ce n'est vrai que depuis la loi de juillet 2010, entrée en vigueur en mai 2011...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

naruto78

bonjour a tous

je viens de recevoir un courrier d'un huissier pour un autre dossier, dans ce courrier il est marqué "suite à la déchéance du terme" j'ai deux questions:
Si il y a d'échéance du terme par le créancier dont il nous informer? et deuxiéme question si il y a déchéance du terme qu'elle peut être les conséquences

Merci pour vos réponses ... ;)

bisane

Merci de rester sur ce fil pour toute question qui ne concerne pas l'assignation !  ;)


Crédits, recouvrement de créances et déchéance du terme
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

naruto78

merci bisane ;D ... j'ai fait partir un courrier a cette huissier pour lui réclamer les documents nécessaires afin qu'il prouve la créance car aucune référence de cette créance juste un numéro d'enregistrement de chez eux...

zorah0412

Citation de: naruto78 le 28 Janvier 2014 à 19:41
merci bisane ;D ... j'ai fait partir un courrier a cette huissier pour lui réclamer les documents nécessaires afin qu'il prouve la créance car aucune référence de cette créance juste un numéro d'enregistrement de chez eux...


demandes aussi au créancier en parallèle! ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

bisane

#63
Citation de: zorah0412 le 28 Janvier 2014 à 19:57demandes aussi au créancier en parallèle! ;)
Ben s'il sait pas de laquelle il s'agit, ça va être difficile !  >:D
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

zorah0412

Citation de: naruto78 le 28 Janvier 2014 à 11:46
bonjour a tous

je viens de recevoir un courrier d'un huissier pour un autre dossier, dans ce courrier il est marqué "suite à la déchéance du terme" j'ai deux questions:
Si il y a d'échéance du terme par le créancier dont il nous informer? et deuxiéme question si il y a déchéance du terme qu'elle peut être les conséquences

Merci pour vos réponses ... ;)
Il doit bien y avoir autre chose...au moins une somme, non? ::)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

naruto78

bonjour

Une question toute bête ;D  au sujet du délai de rétractation et la 1ire échéance:

j'ai signé une offre de crédit à la consommation le 21/03/2000 (oui ça date >:( ) j'ai eu un historique de compte de ce prêt et je m'appercois que les fonds ont été mis à disposition le 28/03/2000.
Ma question est: le delai de rétraction court il le jour même de la signature de l'offre ou bien comme le lendemain de l'acceptation qui dans ce cas là, cela signifirai que le délai des 7 jours francs n'ont pas été respecté. quelqu'un à un avis sur la question?

2ieme question: il est stipulé dans le contrat que la 1° échéance etait à 30 jours apres la mise a disposition des fonds. La date du prélèvement sur le compte etait prévu le 24 de chaque mois. Hors quand je fais le calcul des jours,toujours par rapport à l'historique du compte l'échéance c'est a dire le 24/04/2000 le nombre de jours est de 27 et encore a cette époque là le 24 avril était férié (lundi de paques). quelqu'un a t'il un avis sur la question ?

Merci par avance

biquette59

Rester sur votre fil pour poser vos question, fils fusionnés !  ;)

naruto78

oui il y a une somme ... en fait j'ai recu ce matin un deuxiéme courrier du même huissier, du moins pour mon ex épouse, le contrat est a son non en temps qu'emprunteur et moi en co emprunteur. donc j'ai ouvert le courrier et là il y a bien la référence du contrat c'est contrat révolver de chez finaneuneu racheté par sofinconcon. Donc j'ai envoyé un courrier a ce chere huissier lui demandant les documents necessaires pour verifier cette créance, je prends les devants au vue d'une ip qui ne devrait pas tarder. j'ai également un courrier en parallèle au créancier

bisane

#68
Du 21 au 28, le délai est respecté...

Ce n'est pas à l'huissier qu'il faut demander les documents, mais au créancier.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

zorah0412

je me disais aussi..... ???


Certains courriers d'huissiers sont laconiques mais il y a souvent un élément qui permet de relier la demande de l'huissier au crédit concerné...même s'il faut bien chercher  ;)


Donc demande au créancier...en RAR ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

naruto78

Bonjour a tous

Suite à un courrier que j'ai envoyé à un huissier dans lequelle je lui demandais s'il avait bien vérifier la conformité des pieces (crédit révolver) que le requin lui avait fourni pour me demander de payer la somme demandée et bien voici sa réponse :
J'accuse réception de votre courrier reçu en recommandé

je ne suis pas encore en possession des documents demandés......  ???  sur quelle base il peut me demander de l'argent sans avoir les documents en sa possession!!!

Cependant en vertu de l'article 1134 du code civil, le contrat signé étant un contrat synallagmatique, celui-ci a été signé en deux exemplaires. vous êtes donc en possession de l'un deux..... Là il a raison mais ce n'est pas a moi de prouver la créance ?

Mais là avec cette phrase je rigole enfin presque  :-\ ...

Des réception des documents, une requête en injonction de payer sera déposée. Vous pourrez aller les consulter auprés du greffe du tribunal d'instance de..... Connait il les procédures!!!!! >:D

Que pensez vous de courrier?

En parallèle, j'ai redemandé au créancier tout les documents et photocopie du courrier que j'avais envoyé à cette huissier.

bisane

Pas grand chose à dire de ce courrier...

Pourquoi vous demandez-vous s'il connaît les procédures ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

naruto78

bah en fait lorsqu'il marque lorsque je serai en possession des documents une requête en injonction sera deposée et vous pourrez les consulter aupres du greffe du tribunal... il ne parle nullement qu'il me l'a notifiera et est ce que ce n'est pas au créancier de me fournir les documents et non moi qui doit aller les consulter au greffe?

bisane

Le créancier doit vous les transmettre si vous en faites la demande... après une IP !

Et l'huissier a raison de vous indiquer qu'en cas d'IP vous pourrez consulter les docs au tribunal.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

zorah0412

pas d'IP = pas de panique... ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies