Besoin avis avant dépôt : puis-je conserver ma maison ?

Démarré par Sylviemarco, 17 Mars 2024 à 18:15

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Sylviemarco

Bonjour.
Je vais déposer un dossier.
Comme bcp crédit sur crédit
Un salaire qui a baisser.
 A votre avis je peux garder la maison.
Je n'y crois pas.
Mais je ne veux pas la vendre.
Ce n'est pas un palais, juste une maison estimer 160000€ et en plus passé en zone inondable donc compliqué de vendre 

Vous trouverez en pièce jointe mon état de dette.
J'ai peur et je ne veux pas vendre la maison

bisane

Bonjour !

Je vous ai créé votre propre fil...

IL n'y a  priori aucune raisons que vous ne puissiez pas conserver votre maison.

Vous n'avez pas complété les dates de souscription : ce serait bien de le faire.

Comment se fait-il que l'on vous ait accordé autant de "gros" crédits ?
A quoi ont-ils été destinés ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Sylviemarco

Bonjour,

Je vais essayer de mieux compléter le fichier dans la journée.

En faite ce sont plusieurs crédit dans le même organisme.
Je vais bien vous faire le détail.
Le plus gros c'est un travaux pour la maison.
Je suis complètement perdu, je ne dors plus la nuit.
Et vs ma capacité de remboursement sera de CB ?

bisane

Citation de: Sylviemarco le 18 Mars 2024 à 07:10Je vais bien vous faire le détail.
Ce serait mieux ! ;)

Citation de: Sylviemarco le 18 Mars 2024 à 07:10Et vs ma capacité de remboursement sera de CB ?
Elle serait de 2154 €, en plus de l'immo.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Sylviemarco


bisane

C'est beaucoup, en effet... :-\
Si l'on en croit votre tableau (pas encore bien complété), vous en êtes à 3700 €, alors même qu'aucune mensualité n'est renseignée pour un des crédits.
Cela représenterait tout de même un gain très important ! :P
Mais nécessitera sans doute de réviser quelques habitudes de gestion...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Sylviemarco

Bonjour 


je vous lis depuis un moment ma situation est désespérer.
j'ai menti a tout mes créanciers pour avoir des crédits pour payer les mensualité qui me tiens 
j'ai pensé a vendre ma maison mais elle est passé en zone inondable 

j'ai rempli le tableau pensais vous que mon dossier peu être recevable sans vendre la maison :(
 

BRUYERE

Message fusionné avec votre fil précédent.
Merci de toujours y rester pour poster.

Dans la plupart des dossiers, les débiteurs ont caché tout ou partie de leurs  crédits existants afin d'en obtenir d'autres ..
et le crois que vous n'avez guère d'autre choix que de déposer un dossier .. ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Sylviemarco

Non pas autre choix mais jai tellement peur de devoir ma maison, la famille les amis les enfants ne vont pas comprendre et je ne souhaite pas leur dire 

pour vous quelle sera ma mensualité ? 

Sylviemarco


bisane

Merci de joindre le tableau à votre tout 1er message et d'y enlever le précédent, très très incomplet.

A priori, la BDF ne vous demanderait pas de vendre la maison.

MAIS !
Retour à ceci :
Citation de: Sylviemarco le 18 Mars 2024 à 08:042154€ + crédit immobilier ? c'est enorme
Avec les éléments actualisés, plutôt 2255 €, à la condition que la BDF prenne en compte les frais de transports. 2 555 € autrement.

Citation de: bisane le 18 Mars 2024 à 20:49C'est beaucoup, en effet... :-\
Si l'on en croit votre tableau (pas encore bien complété), vous en êtes à 3700 €, alors même qu'aucune mensualité n'est renseignée pour un des crédits.
Cela représenterait tout de même un gain très important ! :P
Mais nécessitera sans doute de réviser quelques habitudes de gestion...
Et vous en êtes donc en réalité à 5 000 € de mensualités (en plus de l'immo), soit presque le montant de vos revenus.
Et je ne vois pas trop comment vous pourriez n'avoir que 800 € de retards de paiements...

Vous n'avez pas du tout répondu à cette question :
Citation de: bisane le 18 Mars 2024 à 07:06A quoi ont-ils été destinés ?
Parce que des travaux pour 280 000 €, vous devez vivre dans un véritable palace ! :P :P :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Sylviemarco

Bonsoir merci pour vos réponses.

Alors non pas un palace , chaudière fenêtre. Et dépense divers.
Je sais j'étais insouciantes.
Quand vous dite + crédit immo (mensualités actuelles)
Les frais de routes sont pour aller travailler.
50km chacun par jour.
Car pour le moment je garde les crédits de côté pour payer ces putains de conneries voilà pk je n'ai pas encore de retard.

Sylviemarco

Je pense même disparaître de ce monde, je suis a bou.
J ai tellement honte mettre ma familles dans la merde 

juiien01

#13
Bonjour,

Sylvie, nous sommes là pour vous aider. Il est important de prendre votre temps et de bien tout décrire dans l'ordre, comme on vous le demande. L'équipe du forum est là pour vous assister et répondre a vos interrogations.

Pour l'instant vous remplissez le tableau a fond propre.
Vous pouvez aussi décrire votre situation, ce qui vous as emmenez au surendettement etc
quelque fois le faite d'en parler soulage nous ne sommes pas la pour juger.

Nous répondrons à vos questions, bien que parfois les réponses puissent ne pas vous satisfaire, c'est dans le but de progresser dans la bonne direction.
Vous pouvez lire mon sujet aussi on y est arrivé en suivant scrupuleusement le fofo et ma femme est passé par une partie très sombre et maintenant elle remonte la pente.


bisane

Citation de: Sylviemarco le 25 Avril 2024 à 20:53Je pense même disparaître de ce monde, je suis a bou.
Je ne suis pas très certaine que ça résoudrait quoi que ce soit... :-\
Mais on peut comprendre que la prise de conscience soit difficile à vivre ! ;)

Elle démontre cependant que vous vous apprêtez à reprendre les choses en mains et à tenter de sortir la tête haute de cette situation : il n'y a pas de honte à avoir de cela. ;)

Citation de: Sylviemarco le 25 Avril 2024 à 20:51Car pour le moment je garde les crédits de côté pour payer ces putains de conneries voilà pk je n'ai pas encore de retard.
Il faudrait impérativement cesser ce fonctionnement ! ;)


Je vous joins le message d'accueil, qui contient de nombreux conseils pour tenter de sortir de cet engrenage :

1 - Tout d'abord merci de lire ces billets ! (clic sur le texte en bleu pour accéder aux informations)

- vous n'arrivez plus à gérer votre budget : que faire
- Liens et informations utiles sur le surendettement


2 - Pouvez vous remplir le tableau se trouvant sur ce fil et le mettre dans votre premier message ? Merci d'avance !
Tableau résumant la situation financière


3 - Un peu plus long ... pouvez vous nous raconter ce qui vous a amené au surendettement ?
- cela nous permettra de mieux connaître votre situation !
- nous vous aiderons du mieux que nous pourrons !
- Sur ce site aucun jugement ni critique ! c'est un forum d'entraide !

Prenez le temps de tout lire, de remplir ... puis de poser vos questions précises.
Nous nous efforcerons d'y répondre de notre mieux.

Le premier message que vous avez posté a permis de créer un fil de discussion qui vous est propre et sur lequel vous devrez désormais rester pour soumettre toutes vos questions (sauf exceptions que nous vous indiquerons le cas échéant).
Nous vous conseillons de mettre votre fil dans vos favoris pour y accéder facilement

Voir également  les lettres types :
lettres type (modèles)
ainsi que :
Trucs et astuces pour filtrer vos appels !!!

et pour terminer...
nous vous rappelons que vous pouvez à tout moment accéder :
- à vos messages personnels (en haut à gauche de la page)

- au mode d'emploi
- au plan-guide du forum
- qu'il est toujours conseillé de se rapprocher de :
  ->  la fédération Cresus

-> ou autre  association de défense de consommateurs
-> et/ou d'un travailleur social (conseillère ESF ou Assistante Sociale)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Sylviemarco

Oui je vais arrêter ce fonctionnement.
Je me suis rendu compte en voulant refaire un autre crédit de 5000€ et que j'allais tenir que 1 mois.
Donc stop franchement j étais dans le déni total je pensais m'en sortir.
En revanche quand vous parlez de la mensualité vs me faire peur les 2500 + crédit immobilier (vs parlez de la même mensualités actuelles)

juiien01

Bonjour sur votre tableau elle serait de 2154 a ca vous rajouter le prêt IMMO 820 =2974
vous rajoutez les 1550 de charge = 4500 environ si je me trompe pas
Sachant que les charges vous devez chercher a les réduire franchement y a de quoi faire en général on reprend tous les contrats et on fouille ailleurs pour réduire.
Le plan bdf est fait pour sortir du surendettement et payer sa dette mais a un moment on est obligé de rembourser avec un reste a vivre bas quand on garde la maison.ou pas
La juge nous avaient fait la remarque que c'était plus dur en restant propriétaire que ca allait être serré, en effet ca l'ai mais le poids du mensonge du crédit du compte a découvert est beaucoup beaucoup plus dur.
Il faut vous poser calculer les pour les contres avec sans maison etc
le côté le plus dur est parfois pas celui que l'on croit.

bisane

Citation de: bisane le 25 Avril 2024 à 20:41Merci de joindre le tableau à votre tout 1er message et d'y enlever le précédent, très très incomplet.

Citation de: Sylviemarco le Hier à 07:45vs me faire peur les 2500 + crédit immobilier (vs parlez de la même mensualités actuelles)
Heu... actuellement, vos mensualités sont de 5000 €, hors immo... :P
Ca fait quand même une "légère" différence.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Sylviemarco

Ha oui c'est sur mais la il va plus rester grand chose.
Et pas de découvert mais vs me confirmer que mon crédit immobilier reste a la même mensualités ?

juiien

Le but est de s'en sortir vous n'aurez plus le même train de vie.
C'est une réel remise en cause poser tous les problèmes sur la table.
Lisez bien les messages en entier prendre sont temps est mettre clé.

bisane

Citation de: Sylviemarco le Hier à 20:58mais la il va plus rester grand chose.
En effet !
D'où cette réflexion :
Citation de: bisane le 18 Mars 2024 à 20:49Mais nécessitera sans doute de réviser quelques habitudes de gestion...
Voire réviser intégralement votre mode de vie.

Mais, si je puis me permettre : en avez-vous désormais le choix ?

Citation de: Sylviemarco le Hier à 20:58vs me confirmer que mon crédit immobilier reste a la même mensualités ?
C'est ce qui se produit dans la majorité des cas.
Rien n'empêche cependant la BDF de moduler celle-ci.
Mais votre CR globale, elle, resterait à 3 400 € (au mieux, 3 100 €).

Citation de: bisane le Hier à 20:49
Citation de: bisane le 25 Avril 2024 à 20:41Merci de joindre le tableau à votre tout 1er message et d'y enlever le précédent, très très incomplet.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Sylviemarco

Je vais mettre le tableau un ordinateur mais je pourrais pas avant lundi désolé 

Sylviemarco

Citation de: bisane le Aujourd'hui à 07:38
Citation de: Sylviemarco le Hier à 20:58mais la il va plus rester grand chose.
En effet !
D'où cette réflexion :
Citation de: bisane le 18 Mars 2024 à 20:49Mais nécessitera sans doute de réviser quelques habitudes de gestion...
Voire réviser intégralement votre mode de vie.

Mais, si je puis me permettre : en avez-vous désormais le choix ?

Citation de: Sylviemarco le Hier à 20:58vs me confirmer que mon crédit immobilier reste a la même mensualités ?
C'est ce qui se produit dans la majorité des cas.
Rien n'empêche cependant la BDF de moduler celle-ci.
Mais votre CR globale, elle, resterait à 3 400 € (au mieux, 3 100 €).
 CR c'est quoi ?
Citation de: bisane le Hier à 20:49
Citation de: bisane le 25 Avril 2024 à 20:41Merci de joindre le tableau à votre tout 1er message et d'y enlever le précédent, très très incomplet.


Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies