irrecevabilité: Zozo jongle entre négos et menaces d'huissiers

Démarré par zorah0412, 10 Août 2011 à 10:27

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

zorah0412

Un collègue de boulot est passé entre midi et 2 pour me faire passer des fax et numériser des docs pour le 16/01. :P

Le gros du boulot est fait. Il ne me manquera plus que les pièces jointes d'un seul dossier (juste une mise à jour. Je ferai ça lundi.

ce week end,  je complète mes fiches d'argus
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

biquette59


zorah0412

mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Nadia

pourquoi ton smiley rougi zorah en disant que cet un ami ;)
L'amitié est comme un jardin, il faut le cultiver pour avoir de belles fleurs....


zorah0412

mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!


zorah0412

mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

feufolette

et en plus, s'il veut pas attraper grippe-spéciale-rat-de-fofo, il faut qu'il reste distant de  2 mètres a minima..... >:D

(lu ça  aujourd'hui même dans "le petit quot....ien", feuille de chou pour écoliers, pour les dissuader de s'éternuer à la figure pendant la récré   ;D ;D
l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

zorah0412

Citation de: feufolette le 11 Janvier 2013 à 18:56
et en plus, s'il veut pas attraper grippe-spéciale-rat-de-fofo, il faut qu'il reste distant de  2 mètres a minima..... >:D

(lu ça  aujourd'hui même dans "le petit quot....ien", feuille de chou pour écoliers, pour les dissuader de s'éternuer à la figure pendant la récré   ;D ;D

La période d'incubation doit être passée ;D
Donc la contagion aussi >:D
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

bisane

Citation de: zorah0412 le 11 Janvier 2013 à 19:03La période d'incubation doit être passée ;D
Donc la contagion aussi >:D
Ah, ben non... une grippe, ce n'est pas la varicelle !  :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

zorah0412

#2086
ah....bon ben je tenterai de postillonner sur les avocats ;D
:-*
J'imagine le tableau: au tribunal avec une varicelle ou une rougeole!  :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Nadia

L'amitié est comme un jardin, il faut le cultiver pour avoir de belles fleurs....

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer


feufolette

ne pas oublier qu'ils font partie des professions  libérales  qui savent ouvrir le parapluie.....

l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

zorah0412

petite question pour les experts...ou pas d'ailleurs..... ;D

Que veut dire "dette non titrisable"? Et cela concerne justement un accord que j'ai dû casser pour honorer d'autres décisions de justice

Je viens de lire  l'expression "titriser" une dette sur un des fils. j'en ai une de ce genre mais je ne sais pas ce que ça veut dire......


MERCI!
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

feufolette

si la dette est "titrisable" ça veut dire qu'elle peut être transférée à un repreneur.

En général dans le contrat on a la clause inverse de celle que tu semble avoir, c'est à dire  que l'on trouve  un truc du style "le présent contrat constitue un titre à ordre; il peut être transmis par simple endossement, quel que soit le stade d'exécution du contrat. Tous les droits et garanties résultant du contrat seront alors transférés à l'endossataire, sans qu'il soit nécessaire de vous notifier la cession "

Certains ont tenté de faire reconnaître la clause comme abusive, cela a été refusé par la cour d'appel de Douai  (rg 11/05468 du 24/05/2012)

A quoi ça sert au créancier ?

a/ à transférer automatiquement le montant dû du contrat lors d'une fusion entre sociétés (cas de finabrouette et soficon devenues consuméfinance, ou netvaloche de avivassurances racheté par mediatriste intégrée dans cofigragra)
Dans ce cas, la créance est transférée sous son montant d'encours (dans les relevés tu trouves "reprise solde " confer fil de lolo

   Un fonds spécial "d'investissement" a été créé récemment, géré par neuilly concon qui reprend tous les cas désespérés de bnpipi coficlyste facedetete et autres issus du groupe paribasienne. ça leur permet de rendre leurs comptes plus jolis pour les actionnaires, tout en partageant les récupérations possibles et les moyens de mise en oeuvre de la récupération de créance -personnel, logiciel, etc-

b/ plus vicieux, à revendre sa créance qu'il sait pourrie car forclose ou pouvant donner lieu à ddi en cas d'action judiciaire de sa part. 
Gemalpoli m'a écrit mi-décembre pour m'en menacer (j'aurais aimé qu'il m'envoient  IP mais ils ont pas du réussir à l'avoir (ddi supérieure au kapital du  >:D
Dans ce cas la créance est revendue seule ou par lots, crediraque est un des repreneurs célèbres (émission direct8 du 05/11/2012) et collectionne les procédures avec les assoc de consommateurs par rapport à ses méthodes.
Dans ce cas, si on en arrive à procédure, le racheteur doit fournir la justification de la titrisation de la créance (comment il l'a récupérée) et plus important le prix à laquelle il l'a rachetée car on peut demander à ne payer que le prix pour lequel la créance à été rachetée.

exemple : alien réclame 13000 € pour un revolving plafond de 10000, indemnité légale et frais divers ajoutés

le débiteur résiste inlassablement et ne paye pas.

alien revend à crediraque  la créance pour 500 €

crediraque harcèle le récalcitrant "vous devez 13000 attention l'huissier va venir chez vous,je vais faire immobiliser vos bagnoles, et roule ma poule .... "

Pour cause de renouvellement non conforme, le contrat est susceptible de provoquer une ddi de 8000 €. Si on est condammés on risque de payer 10000-8000 = 2000.

Donc on y va IP - OPPO à IP - tribunal

Et là en plus du reste on demande à crediraque de fournir le document qui prouve qu'il vient aux droits de alien, et pour combien la créance a été rachetée (document de titrisation).

-s'il ne peut pas le fournir (parce que perdu dans les archives par exemple) il est bouté hors de la procédure. Son action n'est pas recevable

- s'il peut le fournir il y a 500 € marqué dessus comme prix du rachat . Mr Juge dira : Crediraque, vous ne pouvez récupérer plus que ce vous avez vous même payé pour obtenir cette créance donc  cher débiteur vous n'aurez que 500 € à payer .....

Et c'est pour ça que l'autre jour je te disais : gaffe, sur les forclos, ils peuvent revendre dans ton dos et tu peux te refaire une petite cure de harcèlement (mais ça durera pas longtemps parce que tu sais leur répondre  :D :D :D

pfff j'espère avoir pas été trop longue  :P   :-* :-*
l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

zorah0412

#2093
merci beaucoup feuf! comme d'hab, t'es un perle! bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo

J'ai bien compris, par contre, j'ai du mal à l'appliquer à mon cas  ;D

Je décroche une négo avec un créancier sur une révolver pourri de 16 000 euros.
Remboursement: 250 euros par mois à 8% contre 19%.
C'est ma première négo et je rembourse depuis nov 2011 jusqu'à nov2012, date où je casse l'accord.

je viens donc de rompre cette négo pour rembourser des décisions de justice et j'apprends ( >:D) que sur mon dossier est marqué "non titrisable". Donc trop pourrie à revendre >:D

Le harcèlement a déjà commencé...... :P :P :P :P

En tout état de cause, j'attends l'IP........ ;) :-* :-* :-* :-* :-* :-*

J'aurais redéposé entre temps!

MERCI!
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

feufolette

ben ils sont à côté de la plaque, ou alors ils avouent qu'ils sont embêtés: si ton dossier est non titrisable ça veut dire qu'ils peuvent pas le transférer à quelqu'un d'autre.

Même pas trop pourrie pour refiler, carrément pas refilable du tout ....  :D :D

Si pas de plan avant, t'es partie pour un petit cycle IP-oppo-Tribunal.

Eux vont t'attaquer sur le contrat de rééchelonnement .

Et toi tu essaieras de remonter à la pourritude initiale et disant que l'avenant signé ne constitue pas une nouvelle offre, mais un avenant tentant de régulariser un contrat non conforme ....
Encore plus sportif que le bordereau retrac, mais qui ne tente rien n'a rien.

Mais on n'y est pas encore  :P :P :P :-*




l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

zorah0412

Citation de: feufolette le 12 Janvier 2013 à 16:03
ben ils sont à côté de la plaque, ou alors ils avouent qu'ils sont embêtés: si ton dossier est non titrisable ça veut dire qu'ils peuvent pas le transférer à quelqu'un d'autre.

Même pas trop pourrie pour refiler, carrément pas refilable du tout ....  :D :D

Si pas de plan avant, t'es partie pour un petit cycle IP-oppo-Tribunal.

Eux vont t'attaquer sur le contrat de rééchelonnement .

Et toi tu essaieras de remonter à la pourritude initiale et disant que l'avenant signé ne constitue pas une nouvelle offre, mais un avenant tentant de régulariser un contrat non conforme ....
Encore plus sportif que le bordereau retrac, mais qui ne tente rien n'a rien.

Mais on n'y est pas encore  :P :P :P :-*



super pour tes conseils feuf! bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo
Merci!
d'ici là...je serai plus sereine ;) :-* :-* :-* :-* :-* :-*
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

feufolette

et on aura le temps d'ergoter sur le cas des "rééchelonnement " de manière plus précise

:-* :-* :-* :-* :-*  à +  ;)
l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

zorah0412

Citation de: feufolette le 12 Janvier 2013 à 16:27
et on aura le temps d'ergoter sur le cas des "rééchelonnement " de manière plus précise

:-* :-* :-* :-* :-*  à +  ;)

:-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

bisane

Citation de: feufolette le 12 Janvier 2013 à 16:03
ben ils sont à côté de la plaque, ou alors ils avouent qu'ils sont embêtés: si ton dossier est non titrisable ça veut dire qu'ils peuvent pas le transférer à quelqu'un d'autre.
Ce n'est pas exact !
Mais dans un tel cas, la cession doit être signifiée par huissier (mais si, mais si !  >:D) au débiteur !  :P (De la cession des créances)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

zorah0412

Citation de: bisane le 12 Janvier 2013 à 16:32
Citation de: feufolette le 12 Janvier 2013 à 16:03
ben ils sont à côté de la plaque, ou alors ils avouent qu'ils sont embêtés: si ton dossier est non titrisable ça veut dire qu'ils peuvent pas le transférer à quelqu'un d'autre.
Ce n'est pas exact !
Mais dans un tel cas, la cession doit être signifiée par huissier (mais si, mais si !  >:D) au débiteur !  :P (De la cession des créances)

OK, mais dans mon cas, je suppose que persone n'en veut , donc non titrisable..... ::)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies