irrecevabilité: Zozo jongle entre négos et menaces d'huissiers

Démarré par zorah0412, 10 Août 2011 à 10:27

« précédent - suivant »

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Événements liés

bisane

Citation de: catsen le 31 Janvier 2013 à 21:54donc la vente de la voiture en saisie ne rapporterait rien mais qu'au contraire elle augmenterait ta dette
Heu.... non...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

zorah0412

Citation de: bisane le 31 Janvier 2013 à 21:57
Citation de: zorah0412 le 31 Janvier 2013 à 20:33Et demain, persé y répondra! >:D
PSV, t'es en mission spéciale !  >:D

Et samedi aussi, après la mise à jour, parce que je sens que ça va être chaud !


Plus concrètement...
On s'est mal comprises, avec Chatel...
Si jamais, je dis bien si jamais, et j'ai tendance à raisonner comme toi, plutôt confiante, la voiture est immobilisée ou qu'elle fait l'objet d'une déclaration en préfecture, il sera temps de réagir.
Sur la saisi-vente conservatoire en elle-même, je crois qu'il n'y a pas grand chose à faire !  >:(

Je suis assez d'accord avec toi Bisane..........
j'ai été choquée sur le coup mais le mail de l'huissier est très clair:

"Pour faire suite à mes appels téléphoniques des 25 et 30 courant, je vous confirme que la SOC refuse votre proposition de régler 300 € par mois, et vous accorde un échéancier à 400 € mensuel.
En conséquence, je reste dans l'attente d'un paiement de 100 € en complément de votre chèque de 300 € que j'ai bien reçu.
A défaut de recevoir cet acompte sous 72 heures, je serai contrainte de reprendre la procédure judiciaire à votre encontre SANS AUTRE AVIS PREALABLE."


J'en déduis que tant que je paye...ils ne m'embêteront pas plus que ça.....
La mensualité est lourde!
Je m'interroge même maintenant, avec le recul, de faire un courrier au médiateur...de peur de les braquer encore plus :P :P :P :P :P :P :P
Je dois revoir mon budget :P
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

zorah0412

suite...j'ai répondu à l'huissier par mail en confirmant quee j'allais passer demain matin pour apporter ce complément de 100 euros.
Ce à quoi il m'a répondu: Merci beaucoup! Nous n'avons pu nous accorder sur un nouvel accord.

j'en déduis:
- Quand ils parlent de ma proposition de 300 euros: ben c'est pas la mienne, c'est la leur et la SOC ne bougera pas des 400 euros qu'elle réclame depuis plusieurs mois et qui correspond à un paiment en 24 mois.....

- Que l'huissier n'a donc pas de marge de manoeuvre...... :P :P :P :P :P

je me demande si ce courrier que je comptais faire au médiateur, je ne devrais pas le faire à l'huissier en disant en substance...."vous trouverez ci joint un chèque de 100 euros correspondant au complément demandé par la SOC. Cette mensualité est particulièrement lourde pour moi financièrement. Je me permets, à cette occasion, de vous relater mes diverses tentatives de négos avec la SOC......" et évoquer mon parcours avec TS et ALD. je n'aime pas en user mais l'huissier, assez humain après tout, comprendra peut être qu'un "risque" de très mauvaise pub existe........ si vous voyez ce que je veux dire..... >:D
Encore une fois, je n'aime pas en jouer mais au pied du mur....... ::) ::) ::) ::) ::) ::) ::)


bref..je me pose beaucoup de questions. :P
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Persévérance

Perso, j'y crois pas trop à l'intérêt d'expliquer dans le détail à l'huissier  ;)
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

zorah0412

Citation de: Persévérance le 31 Janvier 2013 à 22:19
Perso, j'y crois pas trop à l'intérêt d'expliquer dans le détail à l'huissier  ;)

je sais pas..j'ai longuement parlé avec lui.......à sa demande.......Le type avait l'air désolé.......
je n'y perds rien..... ::)
j'aurais les idées plus claires demain ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

bisane

L'huissier ne peut rien décider sans l'aval du créancier qui le mandate.
Par ailleurs, il joue peut-être un double jeu.

Je crois qu'il faut davantage insister sur la valeur de la voiture et de tes meublants.

Mais on y revient en effet demain...  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

biquette59


feufolette

Citation de: zorah0412 le 31 Janvier 2013 à 22:22
Citation de: Persévérance le 31 Janvier 2013 à 22:19
Perso, j'y crois pas trop à l'intérêt d'expliquer dans le détail à l'huissier  ;)

je sais pas..j'ai longuement parlé avec lui.......à sa demande.......Le type avait l'air désolé.......
je n'y perds rien..... ::)
j'aurais les idées plus claires demain ;)

s'il avait pu ou voulu faire quelque chose, il l'aurait fait. Il est le professionnel de l'exécution (pas capitale  ;D ;D) qui a un rôle de conseil auprès du créancier et du débiteur, et doit adapter ses diligences ....

   donc double jeu par définition

et il a tout intérêt à mettre la pression, et même si c'est que 3000, c'est 3000 sur un dossier et ce sera pour celui là avant tous les autres. Et sinon, son créancier  100 € de plus par mois.

   dans un autre monde, tu aurais pu faire cadeau de ta voiture à ton fils qui vient d'avoir son permis, mais tu te ferais taxer de mauvaise foi donc pas possible....et trop tard de toute façon.. 

    :-* :-* :-* :-* :-* :-*
 

   

l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

zorah0412

oui, vous avez raison!

Je suis allée porter mes 100 euros complémentaires ce matin. La personne m'a dit qu'elle avait vraiment essayé de faire passer 300 euros car ils ont des barèmes par rapport aux salaires, aux remboursements, au reste à vivre des gens.....mais la SOC n'a rien voulu savoir.
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Laurence11

Citation de: zorah0412 le 01 Février 2013 à 11:48
oui, vous avez raison!

Je suis allée porter mes 100 euros complémentaires ce matin. La personne m'a dit qu'elle avait vraiment essayé de faire passer 300 euros car ils ont des barèmes par rapport aux salaires, aux remboursements, au reste à vivre des gens.....mais la SOC n'a rien voulu savoir.

ben ça va leur faire drôle quand tu seras reçevable et leurs mensualités de misère ....  ;D ;)

zorah0412

Citation de: Laurence11 le 01 Février 2013 à 11:53
Citation de: zorah0412 le 01 Février 2013 à 11:48
oui, vous avez raison!

Je suis allée porter mes 100 euros complémentaires ce matin. La personne m'a dit qu'elle avait vraiment essayé de faire passer 300 euros car ils ont des barèmes par rapport aux salaires, aux remboursements, au reste à vivre des gens.....mais la SOC n'a rien voulu savoir.

ben ça va leur faire drôle quand tu seras reçevable et leurs mensualités de misère ....  ;D ;)
:-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*
Oui, et ça va me faire drôle aussi quand je serai irrecevable, passage chez jex et que pendant ce temps, j'aurais déjà  remboursé la moitié de la dette  :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D
:-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*

mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

biquette59


zorah0412

C'est de l'humour biquette mais c'est dans la très grande majorité des cas, le parcours du dépôt d'un second dossier! ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

biquette59

peut-être bien .....mais tu n'en sais rien tant que tu n'as pas redéposé.......

donc, tu ne pars pas négative......... :-* :-* :-* :-* :-* xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!

zorah0412

Citation de: biquette59 le 01 Février 2013 à 12:03
peut-être bien .....mais tu n'en sais rien tant que tu n'as pas redéposé.......

donc, tu ne pars pas négative......... :-* :-* :-* :-* :-* xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!

je ne pars pas négative mais réaliste!  ;)
je connais le parcours biquette ;)
Et c'est pas un drame!  :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

biquette59


Comailles


zorah0412

merci! :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*
moi aussi  xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!
Mais dans ma tête, j'ai besoin de rester réaliste ;)
ça me permet de mieux appréhender les événements d'un point de vue psychologique! ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

biquette59

je suis d'accord avec toi,   ;) ;)

et je comprends ta façon de te positionner,

je ne dis pas non plus que c'est acquis..... ;)

mais la généralité, pour moi, ça n'existe pas,!!!

chaque cas est différend,   bbbo


Persévérance

Bon ben le gardiennage commence  :P :P :P

On va positiver hein Zozo, c'est bien d'être réaliste mais faut aussi y croire un peu  ;)
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

zorah0412

Oui, bien sûr..toujours une petite lueur d'espoir de tirer la queue du Mickey sur le manège enchanté pour NE PAS gagner un tour gratuit! ;)

Si je suis irrecevable BDF, ça va m'embêter mais je ne vais pas m'effondrer ;)

Là, je suis zen! ;)


Bon, c'est vrai que ce matin, j'ai de suite ouvert les volets pour voir s'il n'y avait pas un sabot sur la voiture! :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Comailles


biquette59


zorah0412

mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Persévérance

Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies