Dossier surendettement de mon ex

Démarré par letotof, 22 Juillet 2022 à 16:08

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

letotof


letotof

J'ai mis le tableau au début comme indiqué j'espère que je me suis pas trompé. 

bisane

Le tableau indique que vous êtes bien en surendettement.
Il dit aussi que vous risqueriez de rembourser l'intégralité du rachat, sur un plan plus long que 7 ans, dans la mesure où vous êtes accédant à la propriété. :-\
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

letotof

J'ai refais le calcul de tout ce qui est retiré dans le mois 1600 euros si je compte les 463 euros àa

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

letotof


BRUYERE

Citation de: letotof le 26 Juillet 2022 à 21:18
Citation de: bisane le 26 Juillet 2022 à 18:17Message incomplet ?
Pas compris désolé ???????

Bisane faisait allusion à votre précédent message, bien peu compréhensible.. D'où la suggestion d'une erreur de manip ;) 
Citation de: letotof le 26 Juillet 2022 à 08:59J'ai refais le calcul de tout ce qui est retiré dans le mois 1600 euros si je compte les 463 euros àa
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

letotof

#32
Ah oui oups, la phrase est fini ne pas tenir compte des à a.
J'ai rappelé la BDF, personne très gentille, je vais recevoir un courrier car il manque des documents et après j'attends la réponse. 

letotof

Bonjour à tous,  j'ai eu la dame de la BDF pour me dire qu'il manque des documents,  je ne sais pas quoi faire car comme je suis propriétaire j'ai peur qu'on me saisisse ma maison, j'ai regardé le compte joint que j'ai avec l'autre pour le créancier que l'on rembourse et j'ai vu qu'elle avait versé sa part, je ne sais plu quoi faire.

BRUYERE

Vous n'êtes pas très clair ... >:(
 
Citation de: letotof le 29 Juillet 2022 à 16:13j'ai eu la dame de la BDF pour me dire qu'il manque des documents,  
De quels documents s'agit-il ?   et en quoi cela vous pose-t-il problème ?

Citation de: letotof le 29 Juillet 2022 à 16:13comme je suis propriétaire j'ai peur qu'on me saisisse ma maison, 
Il n'est nulle part question de saisie..  Le principe d'un plan BDF est de préserver dans toute la mesure du possible la résidence principale, et par ailleurs, les BDF ne saisissent rien du tout..

Citation de: letotof le 29 Juillet 2022 à 16:13J'ai regardé le compte joint que j'ai avec l'autre pour le créancier que l'on rembourse et j'ai vu qu'elle avait versé sa part, je ne sais plu quoi faire.
A quelle date ce versement ? Si votre ex est bien recevable, elle ne doit plus rien payer à aucun créancier à compter de la date de recevabilité. Par ailleurs, si elle a bien une orientation RP, sa dette vis à vis de ce créancier sera effacée.



Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

letotof

Elle a versé pour le mois de Juillet,  je lui ai demandé mais elle me répond jamais.

BRUYERE

Citation de: letotof le 30 Juillet 2022 à 22:22Elle a versé pour le mois de Juillet,  je lui ai demandé mais elle me répond jamais.
Etonnant, cela .. >:(  A quelle date sa recevabilité ?
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

Citation de: letotof le 29 Juillet 2022 à 16:13je ne sais pas quoi faire
Par rapport à quoi ?
Tant que votre dossier n'est pas traité, vous devez continuer à payer comme jusqu'à présent.


Citation de: BRUYERE le 29 Juillet 2022 à 18:47
Citation de: letotof le 29 Juillet 2022 à 16:13j'ai eu la dame de la BDF pour me dire qu'il manque des documents, 
De quels documents s'agit-il ?  et en quoi cela vous pose-t-il problème ?

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

letotof

Citation de: BRUYERE le 30 Juillet 2022 à 22:43
Citation de: letotof le 30 Juillet 2022 à 22:22Elle a versé pour le mois de Juillet,  je lui ai demandé mais elle me répond jamais.
Etonnant, cela .. >:(  A quelle date sa recevabilité ?
Je ne sais je ne suis pas chez moi ce week-end,  je regarde Lundi soir.

letotof

Bonsoir à tous et désolé pour la réponse tardive, le dossier a été déclaré recevable le 5 Jiillet.

bisane

Si vous pouviez répondre à mes questions... :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

letotof

Citation de: bisane le 31 Juillet 2022 à 07:20
Citation de: letotof le 29 Juillet 2022 à 16:13je ne sais pas quoi faire
Par rapport à quoi ?
Tant que votre dossier n'est pas traité, vous devez continuer à payer comme jusqu'à présent.


Citation de: BRUYERE le 29 Juillet 2022 à 18:47
Citation de: letotof le 29 Juillet 2022 à 16:13j'ai eu la dame de la BDF pour me dire qu'il manque des documents, 
De quels documents s'agit-il ?  et en quoi cela vous pose-t-il problème ?


Il lui manquait mes salaires, j'ai appelé le conciliateur de justice il m'a dit qu'elle aurait dû mettre sa part qu'elle devait payer et non pas la totalité,  demain j'appel la société de crédit pour savoir ce qu'ils ont décidé vu que toute la dette a été effacé par rapport à elle.

bisane

Citation de: letotof le 08 Août 2022 à 23:05Il lui manquait mes salaires
..........

Citation de: letotof le 08 Août 2022 à 23:05j'ai appelé le conciliateur de justice il m'a dit qu'elle aurait dû mettre sa part qu'elle devait payer et non pas la totalité
S'il vous a vraiment dit cela, votre conciliateur est un un compétent.
Citation de: bisane le 24 Juillet 2022 à 11:09
Citation de: bisane le 24 Juillet 2022 à 11:09
Citation de: letotof le 24 Juillet 2022 à 07:34Elle aurait dû mettre la somme que le jugement avait prévu
Ben non, puisque ce jugement n'est valable qu'entre vous 2. Il n'est pas opposable aux créanciers.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

letotof

#43

J'attends la réponse de la BDF pour savoir la suite.

letotof

J'ai appelé la BDF, j'ai un peu plus de renseignements,  je dois mettre la totalité de la somme du créancier comme vous disiez, la dette ne sera pas effacé puisque je suis propriétaire,  elle m'a dit qu'il y avait des arrangements possible avant qu'ils me disent de vendre ma maison dans le pire des cas,  l'étalement pourra se faire pendant 7 ans maximum , et une fois la dette remboursé je pourrais mettre madame au tribunal pour qu'elle me rembourse la somme qu'elle aurait dû payer par rapport au conciliateur de justice. 

bisane

Citation de: letotof le 09 Août 2022 à 18:12je dois mettre la totalité de la somme du créancier comme vous disiez
Le forum n'a pas pour habitude de raconter des sornettes !  ;)

Citation de: letotof le 09 Août 2022 à 18:12l'étalement pourra se faire pendant 7 ans maximum
Bien plus, en tant que propriétaire ! ;)
pour les personnes en accession a la propriété ou propriétaires de leur logement
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

letotof

Bonsoir à tous,  j'ai trouvé une solution  pour la dette, vu avec ma banquière,  alors je voudrais savoir si je peux annuler ma demande de dossier sachant que le dossier est en cours de traitement ?

bisane

Quelle est la solution trouvée ? ? ? :o ???
Avez-vous un écrit ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

letotof

Citation de: bisane le 18 Août 2022 à 07:51Quelle est la solution trouvée ? ? ? :o ???
Avez-vous un écrit ?
Je vais vendre ma maison en réméré. 

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies