dossier de surendettement et huissier

Démarré par victoire42, 27 Décembre 2012 à 19:09

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

bisane

Si je comprends bien, vous faites référence à ceci : AREAS - crédits consommation
Sauf que cette convention, que je sache n'est nullement obligatoire !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

biquette59


bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

victoire42

bonjour, j'ai 4 dossiers qui passent au tribunal ce matin, et mon avocat ne m'as reçu qu'une heure mardi soir pour  l'audience dece jeudi, je n'ai pas dormi pendant 2 nuits, hier matin nous avons travaillé en paraleile pour ces dossiers par ordi, j'espère qu'il n'est pas passé à cote de quelquechose  ce  sont des dossiers d'octobre, qui avaient remis  fin novembre mais ce jour là c'était la gréve des avocats et remis le 15 janvier, je vous tiens au courant, a tout à l'heure

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

ombrelle69



victoire42

rebonjour tous mes dossiers de ce jour sont reportés au 5 février  , je vous tiens au courant

ombrelle69


victoire42

je viens d'avoir mon avocat au téléphone, la juge demande que je prouve que dans ces rachats de crédits , il y avait des dossiers forclos
- pour un revolving j'ai toujours été en augmentation de capital..... sans aucun avenant

-c'est un dossier facederat, j'ai en ma possession mes relevés de compte

-j'ai démarré en  2005 à 1500euros pour arriver  en 2009 à  7500 euros, toujours dépassé la barre des 7500 e es ce que ceci est une forclusion

merci pour vos conseils

bisane

Quel est le montant indiqué sur le contrat ? Un maximum y est-il inscrit ? Si oui, de combien ?
Comment la somme a-t-elle été augmentée en 2009 ?
Le dépassement des 7500 € est dû à quoi ? A des utilisations ?
Aviez-vous toujours payé vos échéances ?

A quelle date avez-vous signé le rachat ?



Ce sera tout pour le moment !  >:D
Blague à part... impossible de vous répondre sans avoir réponse à ces nombreuses questions.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

zorah0412

 xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!
Au moins, le juge est précis dans ses demandes :-*
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

victoire42

bonjour, j'ai signé le rachat le 19 juin 2012,facederat, facederat a  consulté le fichier banque de france...le 29 juin 2012

c'était un rachat d'un revolving de 7500 euros et d'un pret personnel....

pour le revolving  je n'ai jamais eu d'avenant......

j'avais démarré avec mon avocat au forfait et maintenant il demande 150 euros de l'heure

donc j'essaie de trouver le plus de détails sur la forclusion, sinon je ne pourrais plus suivre


bisane

Vous pouvez nous scanner le contrat originel ?

Aviez-vous eu des impayés avant le rachat ?
Si oui, depuis quand ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

victoire42

je n'ai pas le contrat original c'est l'avocat qui a tout, et je pouvais faire de photocopies  c'était  mon double emprunteur et  comme c'eentait un calque la photocopie ne prenait pas, j'ai un avenant du 14 novembre 2011 , j'étais en impayé et ils m'ont renouvelè
par contre j'ai mes relevés de compte et en date du 22 aout 2011 ils m'ont suspendu ma réserse (cest noté au verso du relevé votre disponible est suspend ma réserve était de 75000 et je devais 7815 euros et j'étais en retard d'une mensualité



ombrelle69

Le dépassement des 7500 euros est dû à des échéances non payées et à des frais et intérêts uniquement ou vous avez utilisez de l'argent supplémentaire ?

victoire42

c'est plutot par utilisation. et ensuite  échéance imapyée
,mon avocat m"a convoqué lundi justement pour invoquer ces forclusions sur tous mes dossiers, je vais réclamer mes contrats car je lui avait déja fourni des doubles mais comme il m'as  recu la veille de l'audience, je lui ai  donné  tous  mes documents

je crois qu'il m a envoyé en pièce jointe le leasting fourni par la partie adverse...

je suis assez écoeurée car il a traité les 4 dossiers mercredi matin pour jeudi, alors que je lui réclamais sans cesse un rendez-vous

ces dossiers avaient éaient annulés par le juge en début 2014 car la partie adverse n'avait pas rendu ses conclusions, cela a était remis au 9 octobre ou il s'est fait représenté, ensuite le 22 novembre  gréve des avocats et remis au 15 janvier et remis le 5 févrie rrmerci

bisane

Citation de: victoire42 le 17 Janvier 2015 à 10:25je vais réclamer mes contrats
Ca semble important !


Citationje crois qu'il m a envoyé en pièce jointe le leasting fourni par la partie adverse...
Ce serait à vérifier rapidement !


Je n'aimerais pas avoir à gérer l'emploi du temps d'un avocat !  :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

victoire42

bonjour j'ai vérifié je suis toujours en dépassement que ce soit par utilisation surtout, car au début je réglais régulièrement......
de 1500 euros  à 2012 je suis passée de 1500 e de réserve à 3000  , 4500 et 7500 sans aucun avenant......
il m'a réclamé 1450 euros d'assurance, car j'ai signé une convention décés , nous avions dépassé l'age et le contrat dépassait  48 mois
je viens de voir que sur le contrat de 2010  (ce contrat a été racheté par le précédent j'ai réglé l'assurance dans les memes conditions plus de 24 mois  (123 euros) par mois.......merci  de votre  aide

bisane

Citation de: victoire42 le 18 Janvier 2015 à 07:02nous avions dépassé l'age et le contrat dépassait  48 mois
Ca veut dire quoi ?


Citationje viens de voir que sur le contrat de 2010  (ce contrat a été racheté par le précédent
C'est à dire ?


Citation de: bisane le 17 Janvier 2015 à 09:23
Vous pouvez nous scanner le contrat originel ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

victoire42

mon revolving est passé de 1500 en 2005 à 7500 sans avenant, et ici  j'avais dépassé l'age pour etre rassurée

victoire42

excusez moi  je voulais dire assurée

bisane

D'ouù sotez-cous ces questions d'age et de délais pour les assurances ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

feufolette

disons que sur le principe si  l'assurance invalidité décès ne te prend en charge que jusqu'à 65 ans et que c'est l'âge auquel tu es déjà parvenu(e) lors de la signature du contrat, on peut considérer qu'on te fait volontairement souscrire quelque chose qui ne te sert à rien et te coûte.


Donc défaut de conseil  voire intention dolosive et demande de remboursement des cotisations.


Si l'âge limite est atteint en cours de contrat, il est probable que le créancier argumentera que c'est à toi de résilier (facile pour un revolving, moins pour un prêt classique) Mais ça n'empêche pas de demander....



l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

victoire42

bonjour pour mon assurance mon avocat s'occupe (car il ya déja  gagner un procés contre le hommes verts et récupérer 3000 euros à son client

ensuite on s'est rencontré la semaine dernière pour mes 4 dossiers qui repassent le 5 février il prépare ses conclusions

j'ai un petit dossier qui passent le 29 il va demander un report car c'est une cession de créance repris par les cyclistes et grace à vous  j'ai copié le texte .... merci

ensuite j'ai mon dossier cofihaga qui passe le 9 février... on verra

j'ai des problème pour un dossier avec un huissier de ma ville...
comme il ne peut me joindre il m'envoie une sommation par  LR ok

il ne s'en tiens pas là,
mardi il apele ma voisine du 4e
mercredi celle du 2e
hier encore celle du  4e qui me descende leur nom et n° de téléphone, en plus ils se présentent étude de Maitre ... huissier
j'ai appelé la personne qui s'occupe du dossier : réponse ce n'est pas nous, nous savons que vous avez un avocat etc  etc et on connait le harcélement téléphonique

je leur fais un mail que j'ai transmis à mon avocat et ma voisine furax leur a téléphoné,  bien sur  elle n'a pas joindre la personne qui gère mon dossier, mais  la secrétaire a confirmé que son numéro de téléphone et son nom figure dans mon dossier, elle les a menacé  (elle est au courant de ma situation)........
c'est affreux comme ces huissiers sont mauvais

voici je vous  tiens au courant de ma situation je vous remercie pour tout car vous m'aider à étre plus forte, merci



Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies