baisse de l'aide juridique en vue...

Démarré par zorah0412, 20 Septembre 2013 à 10:55

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

zorah0412

Je vous laisse débattre!  ;D


En tous cas, dans les cas de surendettement, c'est un vrai problème..... :P


-  soit tu paies les créanciers et tu te défends seul  :P :P :P :P :P
- soit tu paies un avocat et tu ne rembourses personne.


Et peu de juges font la différence in fine ;)  Sauf ma jeune juge gentille dans mon cas
Et je ne me censure pas pas pour le faire valoir à chaque audience ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

bisane

#26
Je n'ai pas envie de rentrer dans un débat qui me semblerait stérile, Feuf, et que je n'ai pas le moins du monde le temps d'assumer...

J'ai juste réagi à ce message, qui contient en effet une information fausse, et dont tu dis assumer la fausseté...

Personne ne peut tout savoir, et chacun peut, en toute bonne foi, transmettre une information erronée.
Mais assumer d'en donner une fausse, volontairement, ça me défrise un peu...  :P
Et je souhaite infiniment que cela ne se reproduise pas, tout simplement parce que c'est dangereux !
Pour les gens qui te lisent, et pour le forum...  :-\

Je ne peux pas cautionner une telle attitude, quels que soient mes propres ressentis et mes propres opinions.


Or, et merci de te relire, ce n'est pas ça que tu as dit dans le message cité ci-dessus !
Citation de: feufolette le 05 Octobre 2013 à 13:30je ne vois pas en quoi c'est erroné de dire que l'accusé (pas la victime) bénéficie d'un avocat (commis d'office, terme effectivement omis dans mon message) et que l'aide juridictionnelle n'est pas soumise à condition de ressources (pour la victime)

Mais ceci :
Citation de: feufolette le 04 Octobre 2013 à 20:40et au pénal côté "présumé innocent"  l'AJ n'est pas sous conditions de ressources....
Qui n'est pas du tout exact, puisque même le "présumé innocent" voit l'attribution de l'aide juridictionnelle soumise à condition de ressources...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

catsen

#27
tient justement du coup je me pose une question : qui paie l'avocat commis d'office?  et combien???

qule montant sont payés les avocats par l'aide juridictionnelle, j'avais eu droit à l'aide juridictionnelle en 1978 pour mon divorce et l'avocat avait perçu (attention!!!!  attention !!! ne sautez pas sur vos chaises) 103 FF

bon je lui ai envoyé du monde ensuite c'était une jeune avocate débutante mais elle a sacrément bien géré mon dossier bbbo bbbo bbbo


moi je serais pour un barême plus progressif et qui aille plus haut 950 € c'est rien  quand on prend en compte les honoraires des avocats

une chose aussi qu'on ose pas faire c'est demandé l'article 700, je l'ai demandé dans mon assignation à ma banque et j'ai obtenu 1500 €  bien sur il faut aussi argumenter cette demande, voir détaillé le chiffrage
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

bisane

Citation de: catsen le 06 Octobre 2013 à 10:04
tient justement du coup je me pose une question : qui paie l'avocat commis d'office?  et combien???
Celui qui en bénéficie, selon les honoraires de l'avocat...
Ou l'aide juridictionnelle, s'il y a droit.

Citationqule montant sont payés les avocats par l'aide juridictionnelle
Ca dépend de la nature du litige...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies