dossier de surendettement et huissier

Démarré par victoire42, 27 Décembre 2012 à 19:09

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

victoire42

oui c'est bien pour mes autres dossiers avez vous mon nombre de dossiers si a chaque dossier je dois payer cette somme je ne vais pas m'en sortir enfin s'il me sorte de là  je commence à etre harcellee par courrier on arrive à la fin des 3 mois et je pense qu'ils savent que mon dossier de surendettement est refuse. un exemple j'ai 3 dossier en cours a gem  cela me fait deja mille euros d'avocat  pour un seul organisme   et toujours pas de nouvelles du recours en banque de france. on m(a dit qu'il y a des vacances judiciaires es ce vrai merci

CLO75

Victoire, pour les recours suite à irrecevabilité BDF, le délai est parfois assez long, si votre recours est du 7 Février, il n'y a rien d'étonnant que vous n'ayez pas encore de réponse. En ce qui me concerne j'ai attendu 1 an pour le 1er recours et 6 mois pour le 2ème, en région parisienne ; cela dépend des régions.

victoire42

merci    mais les creanciers commencent à me harceler j'ai recu  maintenant par lettre recommandee une mise en demeure d'un autre creancier  envoi lettre recommandee avec accuse de reception   lorsque je vois les interets  les 8 pour cent et le capital echu  je me dis que je vais jamais m'en sortir c'est un courrier du service contentieux alors que j'avais verse une petite somme depuis le mois de janvier je vois que cela n'a servi a rien c'est un organisme que j'avais toujours regle et  lorsque j'ai recu ce chèque sans provision de 3500 euros je leur ai demande un report  refus une baisse du taux d'interet refus le prelevement etait au 25 du mois comme j'avais opposition a ce prelevement il parait que je devais le regler pour le 15 du mois je v iens d'aller me reposer  car  j'avais une enorme migraine

Persévérance

Victoire,

C'est ce qu'on essaie de vous dire  ;) Là, à l'étape ou vous en êtes, ça ne sert à rien de payer des petites sommes tous les mois, les créanciers entameront quand même les démarches et continueront de vous harcelez.

Ne vous préoccupez pas non plus de ce qui est indiqué dans leurs courriers sur les frais, taux d'intérêts, menaces ... il n'y a qu'une décision de justice qui peut prononcer des frais ou modifier un taux et là vous avez votre avocat pour vous défendre.

Essayez de vous reposez et détendre un peu  ;)
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

Smilysoul

#529
bonjour Victoire42
Citation de: victoire42 le 15 Mars 2013 à 15:36
alors que j'avais verse une petite somme depuis le mois de janvier je vois que cela n'a servi a rien
Ben non, cela ne sert à rien (on vous l'a déjà dit)  :P
Ce ne sont que des courriers vous les classez par dossiers et tentez de vous reposer un peu  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

victoire42

merci  mais je suis fatiguee  ca va je n'ai plus mal a la tete mais je vais recevoir tous les jours et cel me fatigue j'ai peur quand on sone à la porte heureusement que j'a eu ma voisine et le monsieur de cresus lille tres gentil mon avocat lui et vous vous m'aidez enormement mais en plus ce mois ci nous avons touche que 650 euos de portage de publicites au lieu de 850 cela fait un trou et le chirurgien qui me demande 400 euros de supplement  cela fait beaucoup de soucis

CLO75

Victoire,

1/ Surtout continuez A NE PLUS PAYER CES CREDITS
2/ 1 lettre de mise en demeure n'est pas un titre exécutoire, donc là, rien de grave
3/ Ne paniquez pas, car des lettres comme celles-ci vous allez en recevoir d'autres

et comme plusieurs membres du forum vous l'ont déjà dit, toutes ces procédures prennent du temps et si vous recevez une injonctions de payer, vous faîtes opposition et cela prend encore du temps avant d'être convoquée au Tribunal.

Je comprends ce que vous vivez , mais reposez-vous, vous avez fait connaissance avec des voisins qui ont également des problèmes, vous avez un avocat, le Forum et bientôt Cresus en renfort, vous voyez vous n'êtes pas seule. ;)

bisane

Victoire, j'ai l'impression de radoter...
Prenez connaissance des courriers, et classez-les aussitôt !!!
Ca ne sert à rien que vous mettiez vos méninges en surchauffe !  ;)


bbbo bbbo bbbo pour Cresus !!!!
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

zorah0412

 :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*  Victoire!
Je ne sais pas quoi vous dire de plus que tout ce qui a déjà été dit! ;)
Il faut vous blinder et distinguer l'important du jeu sadique des créanciers! ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

victoire42

merci  mais il faut quand meme etre costaud je n'aurais jamais pu faire ce metier la

zorah0412

Citation de: victoire42 le 15 Mars 2013 à 19:24
merci  mais il faut quand meme etre costaud je n'aurais jamais pu faire ce metier la


Oui, il faut être costaud mais il y a aussi une question d'habitude ;)
Au début, quand on ne connait pas les procédures , les possibilité, les methodes des créanciers...on panique et c'est bien normal ;)
Je suis passée par là! ;)
Aujourd'hui, je sais distinguer l'urgence d'une situation ,  d'une menace qui ne tient pas debout et il m'arrive même d'en rigoler >:D
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

victoire42

merci  grace a vous j'ai mieux dormi hier j'ai eu la migraine toute la journèe

zorah0412

Mieux reposée alors ;)
C'est déjà ça!


Et pas de noeuds au cerveau! mauvais pour la migraine! :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Persévérance

C'est bien Victoire, c'est important d'arriver à se reposer et à décompresser  ;)

Et ce week end, interdiction de regarder vos dossiers  ;) ;) Repos et détente !
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

victoire42

surtout que mon epoux a 71 ans ce jour  depuis ce matin je cherche ma copie du courrier de recours que j'ai fait à la banque de france et la date je ne retrouve pas je cafouilleca m'enerve car lcresus me le demande

Persévérance

Alors joyeux anniversaire à lui, profitez de ce week end tous les deux  ;)
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

CLO75

Bon anniversaire à votre époux et bon W.E  ;)

victoire42

merci beaucoup je suis contente devous avoir mais cel me desoleje crois que je pers la tete

zorah0412

 :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*
On perd tous notre tête à un moment ou à un autre! ;)


L'important est de la retrouver!!! :-* :-* :-* :-* :-* :-*
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Persévérance

L'angoisse, le stress font perdre la tête Victoire, pas de panique  ;)
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

bisane

#545
Vous ne perdez pas la tête, vous êtes noyée dans dans les papiers, ce qui est normal !
D'où ma recommandation constante de classement au fur et à mesure...

Bon anniversaire, Mr Victoire !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...


feufolette

ma devise, aussi bien au bureau qu'à la maison est : "RIEN NE SE PERD, TOUT SE DEPLACE "


Et je peux vous dire qu'elle a fait beaucoup d'adeptes  :D :D :D


:-* :-* :-* :-*  Victoire, et bon anniversaire à Monsieur

l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)


Smilysoul

L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies