Menu principal

BONNE ROUTE A TOUS

Démarré par agathe, 06 Janvier 2016 à 20:19

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

bisane

Citation de: vicky le 16 Janvier 2016 à 12:06je vais me faire voler dans les plumes pour avoir oser ne pas être d'accord avec certaines personnes
Ah ?


Vue la tournure prise par le fil, je crois que l'on ne peut plus dire qu'une chose : que chacun fasse au mieux pour soi-même !
Le forum y survivra... ou pas...
Il est en tout cas de toute évidence en train de changer d'âme et de forme...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

agathe

Mais oui Bisane le Forum y survivra, ma prèsence n'est pas indispensable vous connaissez tous énormément de choses.
Après si celà continue comme en ce moment, c'est tout à fait convenable pour moi.


BRUYERE

#52
Citation de: agathe le 16 Janvier 2016 à 12:40
Mais oui Bisane le Forum y survivra, ma prèsence n'est pas indispensable vous connaissez tous énormément de choses.

Personne n'est omniscient.. c'est tout à fait exact  ;)

Mais ce qui fait toute la richesse de ce forum, bien au-delà des aspects purement "techniques", ce sont tous nos échanges, toutes le rencontres que nous y faisons avec des personnes que jamais nous n'aurions rencontrées autrement et avec qui nous tissons tant de liens..les encouragements, les partages d'expériences d'un fil à l'autre...et bien sûr nos différences, nos contradictions..  ;)

Alors à tous ceux (celles) qui, si comme moi vous avez déjà été ému(e)s aux larmes par l'évolution de tant de personnes arrivées ici en "loques" et à qui le forum a redonné espoir et dignité, en cette période où l'on peut encore s'adresser des vœux.. je vous  fais simplement celui-ci : qu' au delà de toutes nos différences, de tous nos ressentis parfois difficiles.. nous n'oublions jamais le but de ce forum, et pourquoi nous y sommes ... xxl! xxl!









Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Caren

#53
Je voudrais vous raconter une histoire à laquelle je repense souvent. Selon ce que l'on y met, elle peut s'entrevoir d'une manière ou d'une autre, s'interpréter comme ceci ou comme cela, car lorsqu'il s'agit de l'humain il n'y a jamais qu'une seule vérité mais plusieurs et le malentendu ou l'équivoque peuvent poindre à tous moments. C'est dire que toute ressemblance avec des personnes ou des situations existantes ou ayant existé ne saurait être qu'interprétation, s'agissant plutôt pour moi d'un pas de côté.

En septembre 2013, pas de retard de charges, aucun impayé pour mes 2 crédits, 10 300 € de dettes, 287 € de mensualités et 1000 € de chômage et d'APL. Je ne m'en sors pas et n'en vois pas le bout de ces crédits. Je freine encore des 4 fers pour un dossier BDF, la honte, la culpabilité, la mise au ban, la charge imaginaire que draine le mot de surendettement. Et l'illusion de pouvoir encore m'en sortir.

De ces difficultés, je m'en ouvre quelque peu à mon frère. Et la loi de la belle morale pensante et jugeante qui se croit au-dessus de tout soupçon a parlé, alors que ce même frère enchaîne les conneries professionnelles, immobilières, recourt aux crédits à la consommation et voit un huissier se pointer un jour chez lui.

Quoi ! Comment ! Mais ne fais pas de dossier, tu vas être fichée, tu ne pourras plus faire de crédit, tu dois payer, tu en as pour des siècles à payer, tu sais qu'il fut un temps où l'on emprisonnait les gens comme toi !

Dans toute cette violence, celle de la prise de conscience, celle de la peur, celle des mots, j'ai pensé à Victor Hugo, à Jean Valjean, à Javert, aux Misérables. Jean Valjean a fait 20 ans de bagne pour avoir volé un pain parce qu'il avait faim, et le désir aussi de vivre, de s'évader et d'être libre. Et quand il eut fini ses 20 ans de bagne pour avoir volé un pain, Javert sûr de son bon droit, a continué la poursuite, et encore, et encore.

Oui mon frère, j'ai fait des conneries, oui mon frère on enfermait les gens et on les envoyait au bagne, mais oui aussi mon frère les choses changent. On a fermé les bagnes, et dans l'histoire, c'est Javert qui se suicide de découvrir ce qu'il a fait. Qui sont les Misérables ?

Cela m'importait peu d'être fichée, je ne voulais plus faire de crédit, j'en avais 2 que je n'arrivais pas à rembourser, je voulais arrêter tout cela. Et puis j'ai eu un rdv avec un assistant social, qui m'a expliqué comment procédait la BDF, la protection, le calcul du reste à vivre... Et moi, mais j'ai jamais eu ça pour vivre ! Le gant s'est retourné et je suis venue m'échouer sur ce forum et devant les portes de la BDF. Décision était prise de faire un dossier, déposé en octobre 2013.

Tout ça pour dire quoi ? Est-ce que je le sais moi-même exactement... Merci au forum, merci à la BDF, merci aux retours de chacun qui permettent de faire la part entre ne pas se défausser de ses responsabilités et ne pas se laisser emporter par les intimidations de toutes sortes.

Un choeur pour Agathe : Agathe, Agathe, Agathe !!! comme disait Laural.
Mais un choeur aussi pour Feufolette : Feufolette, Feufolette, Feufolette !!!
Agathe et Feufolette !
Feufolette et Agathe !

Les tenants et les aboutissants, je ne les saisis pas toujours ! Les blessures de chacun, difficile d'en prendre toute la mesure ! Je suis ruisseau, vous êtes océan, de quoi je me mêle ! Je suis subjective, l'objectivité à mon sens n'existe pas puisqu'on est avec ce qu'on est et son histoire.

Vous êtes venues sur le forum, vous y êtes restées, animées de quelque chose et par quelque chose. Peut-être s'agit-il de ne pas se tromper de combat, mais il est certain aussi que chacun doit pouvoir s'y retrouver, c'est-à-dire ne pas s'y perdre.

RESTEZ, s'il vous plaît !
Et ARRÊTEZ la joute, s'il vous plaît !

Et longue vie au forum, à son éthique, à son entraide !

Je vais pour ma part arrêter après cela d'intervenir sur ce fil car j'ai le sentiment que sous couvert d'apaisement, cela produit le contraire et entretient l'huile sur le feu !
Merci de m'avoir lu.

BRUYERE

Merci pour votre message Caren .. :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

yveline

Je n interviens pour ainsi dire jamais mais là je trouve dommage ces frictions
Qui entache un peu ce forum sur lequel on peut s'épancher sans être jugé, alors essayez
De faire la paix je crois que nous aurons tous à y gagner et surtout nous
Avons besoin de vous, moi perso qui suis complètement paumée et démoralisée
Merci

ZOUNOURS

Je suis navrée de devoir lire un tel fil sur ce forum qui existe depuis plusieurs années et qui a pour but de venir en aide aux personnes surendettées ou aux prises avec les banques et les créanciers.

Alors, je reste, je pars, je reviens.....franchement c'est quoi ce délire ?




@ Yveline : je te fais de gros bisous......


@ Feufolette : fais ce que tu préfères, mais tu manqueras furieusement à ce forum. Tes compétences et ton humour ravageur sont une bouffée d'air frais.


Voilà, c'est tout.


ZOUNOURS
Je ne sais encore comment je vais m'y prendre. Pour l'instant, reste à mes côtés, sois patient, sois mon ami, sois mon seul ami ! D'accord?

bisane

Citation de: Caren le 16 Janvier 2016 à 14:54car lorsqu'il s'agit de l'humain il n'y a jamais qu'une seule vérité mais plusieurs et le malentendu ou l'équivoque peuvent poindre à tous moments.
Fâ fé fur !  ;)


CitationJe suis ruisseau, vous êtes océan, de quoi je me mêle !
De ce qui vous regarde comme tant d'autres ici : de la vie du forum !  ;)


La vie reste, pour tout un chacun, donc aussi pour le forum, un long fleuve tranquille !  >:D
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

MARRAINE02

#58
16 01 16


Bonsoir à tous,


Bonsoir Bisane,


Bonsoir FEUFOLETTE,


Comment allez vous ?


M avez vous bien lu ?


Très complémentaires  FEUFOLETTE cela veut il dire " être comparables " ...... NON  surtout pas §


Je parlais du "contenu de vos messages "  pour les foreumeurs  en disant que j en appréciais les apports pour retrouver son chemin


Je ne parlais ni de vos personnalités heureusement différentes ni de votre manière d être personnelle ni de vos méthodes de recherche ni de vos choix d intervention


Mais du contenu de vos messages où vous etes complémentaires


Alors pourquoi vous traitez vous même de sentiments négatifs que je ne comprends même pas et vous relatez des éléments que j ignorais totalement et que j ai découvert dans votre MESSAGE


Et pourquoi une " envolée lyrique négative " vis à vis de " MARRAINE " qui en plus n en comprend pas l origine :
Car je ne me rappelle pas avoir eu jamais un différent avec vous??!!


Aussi votre " imprononçable " pourrait vous dire " Maman tu t es trompée de cible " Vous ne croyez pas !

Je refuse donc le rôle que vous me donnez dans un message à adresser à une autre personne avec des évènements que j ignorais totalement

Si quelqu un désemparé vient lire les messages du forum il doit se dire "cette MARRAINE doit être infréquentable pour prendre autant de coups " (injustifiés") de la part de plusieurs personnes

ça n a l air d ailleurs de poser question à personne ni à l équipe

AUSSI JE DEMANDE A Bisane de supprimer votre message qui ne me concerne pas et ma réponse quand vous l aurez lue


Encore une fois vous l auriez fait en MP  OUI


Mais je n accepte pas sur un fil public et sur un forum public un message " très indélicat" à mon encontre dont je ne connais ni les éléments ni l origine avec une modératrice administratrice du forum avec qui je n ai jamaie eu de différent : complémentaire dans un contenu ne signifiant pas comparable  dans les personnalités etdans les manière d agir ou de réagir


------


MAINTENANT ceci étant dit : j ai bien entendu votre "cri "  et votre souffrance  d être tiraillée entre les besoins du forum et le temps important que vous y passez et les demandes de votre famille et entourage
c est la question que doit se poser chaque jour toute l Equipe


La réponse ne peut être que personnelle avec le soutien de l Equipe à laquelle vous appartenez


Alors pourquoi vous comparez vous à votre collègue du forum ?


Chacune et chacun est unique VOUS AUSSI


Vous savez chacune combien vous êtes appréciées sur le forum pour vos apports respectifs alors pourquoi se comparer ?


C est sûr vous êtes libre de partir, MAIS vous êtes aussi libre de rester !


Quand il y a un danger pendant une "traversée " : " las rats quittent le Navire" il n y a que le CAPITAINE qui est obligé de rester jusqu au bout !

JE POSE LA QUESTION A CHACUN ET A CHACUNE  : allez vous laisser le CAPITAINE SEUL jusqu au bout ??

Une réunion de l Equipe s impose  peut être pour répondre efficacement

Je ne m étonne plus de l immense fatigue de Bisane ni des cauchemars dont elle parle dans un message

Ni de l absence de beaucoup à la rencontre nationale

il serait peut être bon de mettre ce week end à profit en mai  pour faire le point

Bisane m avait dit au téléphone " mettez votre souci avec " SAUF.... " sur le forum  FEUFOLETTE maitrise bien cela et JACQUES recadre bien les faits "

Je n avais aucune envie de venir sur mon fil avec un nouveau "problème créancier "  j ai hésité plusieurs jours  mais je ne m en sors pas seule
et voilà que je me fais ramasser par FEUFOLETTE  sur un autre fil pour un sujet qui m est tombé du ciel et auquel je n ai rien compris
si ce n est les propos haineux que j encaissais à la place de quelqu un d autre !


Voilà vous êtes libre et je respecte votre décision !

BONNE SOIREE

BON COURAGE

MERCI POUR L AIDE ET LE DISCERNEMENT APPORTE AUX FOREUMEURS

BON VENT

MARRAINEO2
A BIENTOT

bisane

Qui vous a agressée sur ce fil, Marraine ?  :o ???

Etes-vous atteinte d'une cécité brutale ?
Citation de: bisane le 16 Janvier 2016 à 12:34que chacun fasse au mieux pour soi-même !
Etait-il indispensable de préciser : sans chercher la petite bête inutile ?

Perso, je craque...  grrr

Et non, Marraine, on ne supprimera rien du tout, non plus que votre message... pour le moins agressif... à l'encontre de qui et de quoi ?
Dans les agoras (les forums d'autrefois), ça pouvait parfois se terminer dans une fosse aux lions.
Il n'y en a pas sur ce forum, sinon un coin (celui de la punition) fort sympathique...


Etripez vous, tancez vous, caillassez vous autant que vous le voulez, les unes et les autres (et merci à celles et ceux qui ont tenté de pacifier  ;) ) ! Je ne m'en mêle plus !
Il y a des arènes toutes prêtes pour ceux et celles qui souhaitent s'écharper au Moyen Orient, ou, plus près, sur des terrasses, des salles de concert, des épiceries... des "partout", en fait !

Ca vous sert à quoi de jeter de l'huile sur le feu, Marraine ?
Ca sert à quoi à tout un chacun de se fabriquer un rival ou un bouc émissaire ?

Personnellement, je ne l'ai jamais compris !
Et chaque fois que j'en ai eu la tentation (ben oui, l'âne n'est pas un saint !  :P ), je me suis posé cette série de questions, et j'en oublie sans doute :
- ça va TE servir à quoi ?
- qu'est-ce que TU cherches ?
- que penses-TU y gagner ?
- quel mal ferais-TU à ton supposé adversaire ?

Oeil pour oeil, dent pour dent, c'est un peu dépassé non ? Au néolithique, ça pouvait encore se comprendre, parce qu'il en allait de la survie. Nous ne sommes jamais qu'au 21ème siècle...  :P
Il y a aussi les prés carrés, de ceux que l'on défend becs et ongles... comme le clocher d'une église ou d'un minaret qui devrait être plus haut que tous les autres.
Il en est aussi, en ce bas monde, qui passent leur vie à essayer de "péter plus haut que leur cul".


C'est ce genre d'attitude qui a chassé les juifs d'Egypte, qui a conduit à crucifier un christ, qui produit désormais des "suicides partagés" sous le couvert d'un islam complètements détourné de sa "philosophie"...
Ce forum, dans ce qu'il affirme, en gros entraide sans jugement, pourrait-il participer à ce qui, personnellement, me paraît être une infamie ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

MARRAINE02

Et voilà une fois de olus je n ai fait qye réondre  calmemenr. Au long message  que FEUFOETTE  m a adressee 03h...du matin pour 2 mots que j ai mis dans un message apaiqant pour AGATHE : " TRES COMPLEMENRAIRES "
au lieu de l adressee à AGATHE OU A.....VOUS !

Lisez son message jusqu au bout la cécitéce n est pas moi qui l ait
Si n ayant pas eu de différent avec FEUFOLETTE et ignorant totalement les différents avec AGATHE : le long message que FEUFOLETTE  m adresse n est pas une agression : changez de lunettes

Si j ai réondu plus tard point par point c est pouur encaisser ce nouveau " coup incomprensible pour moi "

Je vous redemande avec respect et par égard pour MARRAINE02 de supprimer ce message de FEUFOLETTE QUE JE NEMERITE PAS ET QUI EN FAITSON CONTENU NE ME CONCERNE PAS

Et ce n est pas en me ramassant une fois de plus ce matin alors que je ne faisais que répondre calmement hier soir à FEUFOLETTE à son message adressé par ERREUR  D INTERPRETATION des mots simples "très complémentaires "
Que  CE MATIN vous êtes objective ......!

Et bien sûr en me ramassant de la sorte ce matin dans un message long comme les miens : je ne dois pas me sentir agressée "
Si c était arrivé à quelqu un  d autre ou de L EQUIPE  n auriez vous pas fermer le fil ou supprimer le message VOUS MÊMES ??

Merci pour votre compréhension

Sur ce : je souhaite comme vous la paix et la sérénité dans votre équipe et sur le forum
Mais si je suis injustement interpelée dans un message qui ne me concerne pas par ses erreurs et l origine je réponds sinon on peut continuer à écrire n importe quoi À ou SUR MARRAINE02 sur un fil public dans un forum public

Personne n a d ailleurs l air de s en soucier

Vous aussi  Bisane vous auriez pu me répondre en MP

Maintenant pour clore je vous demande de supprimer le message que m a adressé FEUF 3h00 du matin et ma réponse d hier soir quand FEUF L AURA LUE

BONNE JOURNEE

BON COURAGE

MARRAINE02

A BIENTOT

catsen

Ce fil est celui d'Agathe  merci de le respecter ;) ;) ;) ;) ;)
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

MARRAINE02

BEN VOYONS Bisane
Ma réponse à FEUFOLETTE n est pas agressive mais interrogative et que sur des éléments qui sont dans son message

Cela vous a servi quoi de m envoyer ce matin  votre envolée lyrique "pas agressive " (!) A l égard de MARRAINE ?
8
J ai réfléchi hier toute la journée et en relisant le message : i l fallait que je réponde : je l ai fait de manière interrogative et non agressive et sur les éléments de son message

CHANGEZ DE LUNETTES

POUR SORTIR AVEC AUTANT DE VÉHÉMENCE  DEPUIS QUELQUES JOURS CES DIFFERENTS DEVAIENT EXISTER
DEPUIS.... .........

Surtout que je n ai pas eu de différent ni avec vous ni avec AGATHE qui avait l air de comprendre ma réponse avant hier, ni avec FEUFOLETTE  !!

Je désire la paix comme tout le monde alors ne m écrivez pas un ou des messages erronnés sur un fil public et sur un forum public car je réponds ou alors faites le en MP
MERCI POUR VOTRE COMPREHENSION

BONNE JOURNEE

BON COURAGE

MARRAINE02


A BIENTOT

bisane

Citation de: MARRAINE02 le 17 Janvier 2016 à 08:13Je vous redemande avec respect et par égard pour MARRAINE02 de supprimer ce message de FEUFOLETTE QUE JE NEMERITE PAS ET QUI EN FAITSON CONTENU NE ME CONCERNE PAS
Si le contenu ne vous concerne pas, en quoi vous sentez-vous visée ?  :o ???

CitationSi c était arrivé à quelqu un  d autre ou de L EQUIPE  n auriez vous pas fermer le fil ou supprimer le message VOUS MÊMES ??
Ce n'est pas la "politique" du forum, non... donc aucun message ne sera supprimé.

CitationVous aussi  Bisane vous auriez pu me répondre en MP
Ben non... parce que mon message ne s'adresse pas qu'à vous, et que, d'une manière générale, sauf conversation réellement privée, il est préférable que les échanges aient lieu directement sur le forum, en toute transparence.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

celtic

Marraine Feufolette ne vous a aucunement agressée  ::)
Et je soutiens 100.% le message de Bisane qui vous est pas destiné  qu'à vous mais aussi à nous tous et toutes!

Prenons du recul et évitons de se sentir agrésser à chaque  message .
Celtic
N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance. "

Hippolyte TAINE

bisane

Merkik, l'oiseau !  ;)
Je commence à saturer, là...  :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

MARRAINE02

Merci Bisane et CELTIC Pour vos 2 messages
Il y a juste que FEUFOLETTE PRECISE MARRAINE AU DEBUT DU MESSAGE et qu elle ne nomme personne d autre dans le message A 3 heures du matin

Pareil Bisane nomme MARRAINE au début de son message
Et me ramasse sérieusement parce que j ose répondre à un message qui m est adressée
Peut êre qu il y a beaucoup de MARRAINE02 sur le forum
Dans ce cas je comprends !

Remplacez par votre propre prénom Bisane ou CELTIC ou BRUYERE  là où FEUFOLETTE écrit MARRAINE relisez son message en le lisant avec votre propre prénom et regardez comment vous le comprenez

Idem pour celui de Bisane :
Mettez votre prénom là où Bisane écrit MARRAINE et lisez le passage où elle me ramasse comme vous étant adressé et regardez ce que vous comprenez et ressentez .....!

Maintenant s il y a beaucoup de "MARRAINE" ou " MARRAINE02" sur le forum alors les aspects changent

Merci pour votre grande compréhension

BON APRES MIDI

BON DIMANCHE

MARRAINE02

LA TRANSPARENCE !! Changez de lunettes !!

A BIENTOT

agathe

Marraine ce serait bien si vous ouvriez votre propre fil.....


bisane

Pardon, hein, mais ma patience peut aussi rencontrer des limites !  :P

Seule la 1ère phrase du message de Feuf vous est adressée... et encore... et je ne vois pas du tout en quoi elle pourrait vous ramasser ! Elle ne parle plus de vous, si ?
Par ailleurs, elle n'agresse personne, elle explicite sa pensée et son positionnement. C'est son droit, non ?  :o ???
Je peux remplacer votre pseudo par n'importe lequel...

Et je ne vous ai interpellée personnellement que sur votre demande de suppression de messages.
Le reste du message s'adresse à tous.

On peut tous s'amuser à jouer les paranos ! Moi, ça ne m'amuse pas, mais alors pas du tout !  grrr grrr grrr
Des victimes, des vraies, j'en rencontre tous les jours au boulot, et malheureusement trop souvent sur le forum.
Il m'est insupportable, en tout cas en ce moment, compte tenu de l'accumulation récente, d'être à l'écoute d'une victimisation volontaire, d'où qu'elle provienne.
On a tous quitté la maternelle depuis longtemps, non ?  :o ???

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

yveline

Bon ne serait ce pas mieux que la haché de guerre soit enterrée
Tous ces "on m à dit que, on m à traitée comme ça, f
Me font penser à ces mômes dans une cour de maternelle et ce n est plus vraiment
Rigolo, ne pourriez vous vous entendre, ne trouvez vous pas qu,il y a assez de douleur
Actuellement partout dans le monde...alors maintenant qui est la meilleure sur ce forum
On s,en fout on a besoin de vos conseils et de l aide de tout le monde
Lorsque on poste sur ce forum on cherche une réponse un soutien peut importe qui répond
Voilà c est tout

MARRAINE02

Je n ai pas à ouvrir un fil j ai mon propre fil et je n ai fait que répondre aux messages que l on m a adressés sur ce fil
de toute façon je ne répondrais plus


MARRAINE02
A BIENTOT

ZOUNOURS

Yveline, tu as 100 % raison !


Bisous.


ZOUNOURS
Je ne sais encore comment je vais m'y prendre. Pour l'instant, reste à mes côtés, sois patient, sois mon ami, sois mon seul ami ! D'accord?

bisane

Citation de: yveline le 17 Janvier 2016 à 15:19Lorsque on poste sur ce forum on cherche une réponse un soutien peut importe qui répond
Exactement !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

ZOUNOURS

Et oui......


C'est juste ça.... :-\ :-\ :-\





Je ne sais encore comment je vais m'y prendre. Pour l'instant, reste à mes côtés, sois patient, sois mon ami, sois mon seul ami ! D'accord?

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies