Surendettement et à l'étranger

Démarré par chris974, 10 Octobre 2014 à 17:14

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

tichat40

Economiquement parlant (zone Euro/espace schengen)  ;D

zorah0412

mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

chris974

Lol merci préparation du dossier Today . Il est 7h05 ici lol

zorah0412

#53
 xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!
avez vous le statut de résident permanent (plus facile pour obtenir une bourse) ou avez vous un visa étudiant?

En attendant, voici quelques sites qui peuvent vous aiguiller:

http://www.educationau-incanada.ca/educationau-incanada/scholarships_bourses.aspx?lang=fra

http://vanier.gc.ca/fra/home-accueil.html


et plus axé "fondations":
http://www.studycanada.ca/french/scholarships.htm#g

et au Québec:
http://www.uquebec.ca/reseau/services/fondation.php
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

chris974

Comment faire quand on sait plus la date d'octroi de nos prelevements ? c'est la REF qui veut pas me donner et tous mes papiers sont restés à la réunion ! est ce qu'il faut que ce soit exact ?


chris974

#55
C'est bon j'ai mis les dates approximatives ! et du coup j'ai mis concubin pour la situation ! est ce que dans la session suivante je le mets comme personne à charge comme ça il divise nos dépenses en 2 ? parce que pour le loyer j'ai déja diviser la part en 2 on paie 750 $ de loyer ( approximativement 520 donc 262,50 ) la dedans la maison et chauffé, meublé et y aussi l'eau donc tout est inclus ! j'ai juste rajouter ce que je paie en forfait mobile : 46 euros et 33 euros de transport . J'ai mis aussi ce que je payais en impot sur le revenu

bisane

Il ne faut rien diviser vous-même, mais bien préciser que les charges sont à diviser par 2 !
Il n'est pas à votre charge, puisqu'il a des revenus.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

chris974

Ok je vais modifier j'ai également mis ma lettre de saisine

chris974

coucou , mon dossier est complet et pret à être envoyer mais j'ai une question vu que j'ai contracté un de mes crédits dans mon ancien département (94) je l'envoie à créteil ? merci :)  ;) maintenant je  xxl!

lilinne

le dossier est a envoyer dans le département ou vous habitez ;)

chris974


celtic

Déposez votre dossier
à la succursale de la Banque de France du département où vous avez votre domicile, ou envoyez-le par courrier.

Si vous n'avez plus de domicile, adressez-vous à la commission du département où vous résidiez avant la perte de votre logement. Vous pouvez aussi choisir celle de votre domiciliation, si vous êtes domicilié chez un parent, un ami, voire une association.

Si vous êtes domicilié à l'étranger, adressez-vous à la commission du département de l'un de vos créanciers. Deux conditions doivent être remplies : vous devez être de nationalité française et avoir contracté la dette en France

http://www.conso.net/fiches_pratiques_Web/Le_surendettement.pdf
N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance. "

Hippolyte TAINE

agathe


chris974

Coucou

Voilà mon dossier a été recevable aujourd'hui je sais pas si vous vous rappelez de moi mais je suis au quebec et j'ai déposé un dossier pour des créances en France . Maintenant que le dossier est jugé recevable et dans l'éventualité qu'un créancier ne mets pas mon dossier en appel qu'est ce que je dois faire ? attendre qu'il me donne un plan de redressement ou je dois moi même demander ce qui me semble le mieux ? j'ai eu du mal à comprendre la lettre merci

agathe

Bonsoir,
Il faut attendre maintenant que la BDF élabore un plan, elle va contacter vos créanciers pour connaître exactement les sommes dues et ensuite il feront un plan qu'elle vous proposera ainsi qu'à vos créanciers.

BRUYERE

 bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo pour la recevabilité !!

Je fusionne votre fil avec le précédent, pour une meilleure compréhension et le déplace dans la bonne section.

Voici un peu de lecture sur le déroulement de la procédure :

https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=3818.0


Dans l'immédiat, rien d'autre à faire que d'attendre 30 jours pour être sûre qu'il n'y ait aucun recours. Puis c'est la BdF qui reviendra vers vous avec l'arrêté des créances puis un projet de plan.



Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

chris974

ok alors oui merci avant les fetes vous pouvez me croire que ça soulage !!! j'attend maintenant ! :)

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

chris974

Merci vraiment à tous pour le moment. Vous m'avez bien aidé :) bonnes fetes et je vous tiens au courant

biquette59


chris974

coucou les gens voilà je me posais une question , j'arrete pas de recevoir des courriers de ma banque pour mon crédit. J'attend toujours que la banque de france réaménage mes dettes ?

bisane

A compter de la recevabilité, il vous est interdit de payer l'une quelconque de vos dettes.
Donc vous classez.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

chris974

recoucou les gens ! voilà essayé de joindre ma conseillère mais en congés mais j'attend j'ai eu une autre dame qui  m' a dit d'attendre . En attendant ma banque me retire des frais de commission d'intervention pour le motif de débit . Le compte n'étant plus débiteur depuis la procédure ! que dois je faire leur redemander de me restituer les sous ?


chris974


BRUYERE

Qu'entendez-vous exactement par "depuis la procédure" ? la recevabilité ?

Les frais débiteurs sont souvent décomptés au trimestre : il faudrait vérifier à quelle date ils vous été exactement imputés..
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies