Besoin d'aide, surendettée, spirale infernale crédits dûe aux dettes de jeux :(

Démarré par dedel5962, 19 Juillet 2021 à 10:37

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

noirkate

La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

dedel5962

Citation de: noirkate le 16 Février 2022 à 13:44Le tableau indique 2820 € pendant 62 mois
Prêt immo compris j'imagine.
Désolée je suis sur mon téléphone et n'arrive pas à lire le fichier.

bisane

cases D24 et D93.
Mais la BDF déduira sans doute les frais de garde de 600 €, ce qui ferait 2220 € et 79 mois..
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...


dedel5962

Bonjour, 

Est-ce que la réponse s'effectue par lettre recommandée quelque soit la réponse ? 

Ou est-ce un courrier simple en cas de dossier irrecevable ? 

Merci d'avance. 

dedel5962

Car nous avons eu un avis de passage du facteur et nos noms et prénoms sont écrits comme sur l'attestation de dépôt. Initiale prénom et nom pour chacun.

Ulysse2013


Citation de: dedel5962 le 23 Février 2022 à 12:33Est-ce que la réponse s'effectue par lettre recommandée quelque soit la réponse ?

Ou est-ce un courrier simple en cas de dossier irrecevable ?

LRAR dans les deux cas... xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!
Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

dedel5962

Bon alors j'ai la réponse  ;D
J'ai demandé à tout hasard à un de nos créanciers s'ils avaient réceptionné un courrier de la BDF.
Ils m'ont répondu :
Madame,
 
Nous avons bien réceptionné la recevabilité de votre dossier de surendettement.
 
Nous vous informons de l'arrêt automatique des prélèvements.
Cordialement.


:D donc nous l'avons appris par cet intermédiaire  bbbo

A voir maintenant leur plan proposé (on espère qu'ils ne voudront pas vendre notre maison)
Et si nos créanciers ne font pas opposition dessus. 

Smilysoul

Le courrier de recevabilité est transmis à toutes les parties en même temps, on attend donc la confirmation que vous devriez recevoir également pour déplacer votre fil dans une autre section  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

bisane

Je crois quand-même qu'on peut commencer à bbbo bbbo bbbo  ! ;)

Vous ne saurez rien sur une possible vente de suite : il y a plusieurs étapes avant : Votre dossier de surendettement est recevable... et maintenant ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

bisane

Citation de: Smilysoul le 23 Février 2022 à 16:23Le courrier de recevabilité est transmis à toutes les parties en même temps, on attend donc la confirmation que vous devriez recevoir également pour déplacer votre fil dans une autre section  ;)
Smily, tu commets là un petit excès de zèle, non ? :o ???
Tu crois vraiment qu'un créancier annoncerait une recevabilité incertaine ?
Le jour même de la réception d'un RAR qui semble remplir les conditions d'un courrier BDF ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

noirkate

La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

dedel5962

Merci pour votre enthousiasme  hug hug hug
Il est vrai que rien n'est gagné... Nous le savons bien...
Mais de savoir qu'il soit jugé recevable nous fait très plaisir.
Je vous tiens en courant dès que j'ai ce fameux papier en mains  :) 

dedel5962

Est-ce qu'en général au moins un créancier fait un recours ? 

BRUYERE


Citation de: dedel5962 le 23 Février 2022 à 22:37Est-ce qu'en général au moins un créancier fait un recours ?
Ce n'est pas comme çà que les choses se passent ;)

Les recours sont en fait assez rares, et pour la plupart, sauf certains cas de rachat ou d'endettement très récent et très important, plutôt imprévisibles ..
Ne commencez pas à vous angoisser .. ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer


dedel5962

Bonjour, 

Donc normalement, notre banque ne doit plus prélever le crédit auto ? 
Et le prêt immo ? 

Merci. 

BRUYERE

Citation de: dedel5962 le 24 Février 2022 à 08:39Donc normalement, notre banque ne doit plus prélever le crédit auto ?
Et le prêt immo ?


Absolument. Tous les paiements de vos crédits sont suspendus. On conseille très fortement de profiter de cette "trève" pour mettre de côté le montant de la CR retenue par la BDF.
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

dedel5962

D'accord. 
Donc si elle le fait je dois écrire un courrier dont j'ai vu un exemple sur le forum je ne sais plus trop où. 

BRUYERE


Citation de: dedel5962 le 24 Février 2022 à 09:39Donc si elle le fait je dois écrire un courrier dont j'ai vu un exemple sur le forum je ne sais plus trop où.
Oui mais si recevabilité confirmée c'est très rare que les organismes financiers n'interrompent pas les prélèvements. Ils savent qu'ils se mettraient ainsi hors la loi. 

Il faut cependant être vigilant car en fonction des dates , il peut y avoir un prélèvement qui n'aurait pas eu le temps d'être stoppé.
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

dedel5962

Donc il faudrait de ce fait que la banque remette l'argent sur le compte ? 

Ulysse2013

Êtes-vous allé chercher le courrier?

Citation de: dedel5962 le 24 Février 2022 à 10:05Donc il faudrait de ce fait que la banque remette l'argent sur le compte ?

Soit ça, soit il faudra soigneusement vérifier que cette mensualité soit bien déduite de la dette déclarée.

et je joins mes  bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo à ceux de mes « collègues » ;)
Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

dedel5962

Merci beaucoup  :D
Je ne peux y aller que samedi matin car la poste ici n'ouvre que les matinées et je ne peux y aller puisqu'au travail.
C'est vraiment dommage car hier j'étais chez moi mais la sonnette doit avoir un souci, du coup le facteur n'est pas venu taper à la porte et a glissé l'avis dans la boîte. 

Ulysse2013

Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies