Motifs d'irrecevabilités BDF ?

Démarré par Bernard, 12 Novembre 2011 à 12:08

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

Comailles

 bbbo pour le depot.

A quelle date avez vous déposé votre dossier?

Je vous change de section ;)

Bernard

J'ai posté le dossier en fin de semaine, le vendredi 6 avril .

alcyone

CitationJ'ai posté le dossier en fin de semaine, le vendredi 6 avril .
merci et noté sur votre fil  ;)

nounours

la démarche est la bonne soyez en assuré, maintenant il faut patienter.  bbbo bbbo xxl! xxl! xxl!
j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

Bernard

Bonjour

Mon dossier de surendettement viens d'etre déclaré recevable par la BDF avec un moratoire de 2 ans pour me permettre de me retablir et de reprendre les remboursements quand ma situation sera meilleure, sauf recours d'un ou plusieurs créanciers.

J'ai 2 questions importantes:

-A propos du decouvert bancaire : il m'est interdit de le rembourser, cependant mes salaires d'interimaires et mes assedic arrivent sur mon compte, qui sera donc comblé par la force des choses
Cela risque t il de compromettre la procedure ?

- Un de mes loyers à été rejeté, puis-je le régulariser ?

Merci à toutes et à tous pour votre aide et votre attention.

Smilysoul

#30
Citation de: Bernard le 09 Mai 2012 à 15:23
Mon dossier de surendettement viens d'etre déclaré recevable
bbbo Pour cette bonne nouvelle de recevabilité

Citation de: Bernard le 09 Mai 2012 à 15:23
-A propos du decouvert bancaire : il m'est interdit de le rembourser, cependant mes salaires d'interimaires et mes assedic arrivent sur mon compte, qui sera donc comblé par la force des choses
Cela risque t il de compromettre la procedure ?
ben non, et je vous donne de la lecture concernant le découvert suite à recevabilité
https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=4470.msg96587#msg96587

Citation de: Bernard le 09 Mai 2012 à 15:23
- Un de mes loyers à été rejeté, puis-je le régulariser ?
s'il ne fait pas partie de vos dettes déclarées dans votre dossier OUI  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

Smilysoul

#31
PS : merci de rester sur votre fil  ;)
que je déplace dans la bonne section  :D
quelle est la date exacte de votre recevabilité ?
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos


Smilysoul

L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

Bernard

Désolé pour le changement de fil , la decision date du 4 mai 2012.

Merci pour vos conseils.

Bernard

Étant donné que je n'ai pas le droit de recouvrir mon découvert, plusieurs prélèvements ont été rejetés et des frais m'ont été imputés, de plus mon agence d'intérim m'a versé de l'argent sur ce compte.Est ce une entrave à la procedure ?
J'ai l'impression de m'enfoncer dans de graves problèmes en essayant de respecter une procédure que certaine établissements ignorent.
Autre problème : j'ai un chèque à encaisser et j'ai besoin de cet argent : comment faire ?
Si je le dépose sur mon compte , sera t'il assimilé à un remboursement de découvert et donc serais je en infraction avec la procédure ?
Merci pour votre aide.

Comailles

Ouvrez un compte à la banque jaune ;)

Bernard

Bonjour

Je suis deja à la banque jaune et c'est mon compte principal où tous mes versement et prelevements y sont effectués, donc puis je y deposer un cheque sans enfreindre la procedure ?
Merci

Comailles

Oui ;)

Ils sont censés "isoler" votre découvert :P

Avez vous un livret A?

Bernard

Effectivement j'ai un livret A, cependant si je depose un cheque dessus , il faut 15 jours pour l'encaisser hors j'ai vraiment besoin d'argent en ce moment. j'avait donc un decouvert de 500 euros et mon agence d'interim m'a payé 400 euros par virement il me reste donc un decouvert de 100 euros et j'ai un cheque de 300 euros , Que dois je faire ? puis je le deposer sur mon compte ? merci

Comailles

Oui, vous pouvez mais une partie risque d'être avalée par le découvert :P

Si la banque ne fait pas le necessaire, il faudra leur faire un rappel à l'ordre et cela risque de prendre un peu de temps.

Bernard

Merci Comailles pour cette precision. Bonne journée. 

Bernard

Bonjour

Mon dossier a donc été accepté par la BDF avec un moratoire, cependant j'aimerais connaitre les motifs susceptibles que les organismes de crédit pourraient invoquer lors d'un éventuel recours, de plus, ces organismes déposent ils systématiquement des recours pour voir si cela "réussi" ou bien le font il de façon réfléchie et étudiée ?
Les recours abusifs existent ils et sont ils sanctionné ?

Merci et bon dimanche à toutes et à tous.

BRUYERE

Bonjour Bernard,

Bon, essayez quand même de profiter de votre recevabilité !!!
Votre question est un peu difficile car il n' y a pas de "règle" précise..ni de statistiqiues...
En général, les "racheteurs" de crédit font effectivement  souvent recours  >:( >:( >:(
D'autres évoquent un patrimoine qui permettrait (d'après eux >:()  d'apurer rapidement le passif
D'autres enfin invoquent juste la mauvaise foi et /ou le surendettement organisé

j'en oublie peut-être :  est-ce que je vous ai donné assez de motifs de stress pour aujourd'hui ?? ;D ;D ;D ;D
si vous voulez  vous angoisser encore plus, je peux peut-être vous conseiller un DVD bien "gore" ;D ; ;D ;D

Bon, sérieusement, chaque cas est unique ; par ailleurs un recours n'est pas non plus synonyme d'irrecevabilité : nous sommes pas mal sur ce forum à avoir eu notre recevabilité confirmée  ;) ;), moi la première !!

Et dernier point : non, jamais aucune sanction : les recours ne sont pas considérés comme abusifs.

Soufflez quand même un peu Bernard  ;) ;) ;); la recevabilité est toujours une bonne nouvelle !!
Coooooool !!
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Bernard

Merci pour ce message rassurant, il est vrai que je m'angoisse excessivement avec cette affaire.
Vous avez raison, je vais souffler un peu avec cette recevabilité et profiter du temps dans le calme.
:)

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Bernard

Bonjour à toutes et à tous
Depuis ma dernière intervention il n'y a pas eu d'éléments nouveaux, sauf que ce matin j'ai reçu une " signification d'ordonnance d'injonction de payer" et que cette injonction  à été rendue par un juge de proximité.
Donc j'aimerai faire une opposition à cette procédure.
J'aurais besoin de vos conseils. Merci pour votre attention.

Smilysoul

L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

zorah0412

mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Bernard

Merci pour ces renseignements. Puis je me rendre sur place au tribunal pour faire opposition et demander des explications, car le juge qui a statué ne m'a pas contacté à propos de cette dette, et il aurait su à la date de sa decision que j'etais deja sous la procedure de surendettement avec une recevabilité BDF.
Merci encore.

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies